Adresse de notre nouveau site :https://chinefrancophonie.fr
chinefrancophonie "中国和法语国家"

Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes.

Après six ans de bons et loyaux services, nous travaillons sur une version test de notre nouveau site.

Le Forum Chine et Francophonie actuel est laissé ouvert (dans quelques jours les articles publiés depuis janvier 2010 resteront visibles) mais ne recevra plus de nouveaux membres et aucun article ne sera publié à partir de ce jour.

Pour continuer de faire partie de notre réseau qui se nomme désormais "chinefrancophonie, inscrivez-vous toujours gratuitement sur notre nouveau site : https://chinefrancophonie.fr

A très bientôt
chinefrancophonie
Adresse de notre nouveau site :https://chinefrancophonie.fr
chinefrancophonie "中国和法语国家"

Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes.

Après six ans de bons et loyaux services, nous travaillons sur une version test de notre nouveau site.

Le Forum Chine et Francophonie actuel est laissé ouvert (dans quelques jours les articles publiés depuis janvier 2010 resteront visibles) mais ne recevra plus de nouveaux membres et aucun article ne sera publié à partir de ce jour.

Pour continuer de faire partie de notre réseau qui se nomme désormais "chinefrancophonie, inscrivez-vous toujours gratuitement sur notre nouveau site : https://chinefrancophonie.fr

A très bientôt
chinefrancophonie
Adresse de notre nouveau site :https://chinefrancophonie.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Adresse de notre nouveau site :https://chinefrancophonie.fr


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPremier anniversaire du Forum Chine et Francophonie - Livre d'Or Ap_bmp10
Rejoignez-nous sur notre nouveau site : http://www.chinefrancophonie.net
Inscription nouveau site
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Premier anniversaire du Forum Chine et Francophonie - Livre d'Or

Aller en bas 
+7
philippe le breton
petitepomme
chineancienne
ckamana
inophis
lefromagerdepekin
admin
11 participants
AuteurMessage
admin
Admin
admin


Messages : 2514
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 54
Localisation : Beijing

Premier anniversaire du Forum Chine et Francophonie - Livre d'Or Empty
MessageSujet: Premier anniversaire du Forum Chine et Francophonie - Livre d'Or   Premier anniversaire du Forum Chine et Francophonie - Livre d'Or EmptySam 22 Jan 2011 - 1:36

Premier anniversaire du Forum Chine et Francophonie - Livre d'Or Gif_ch10
Merci à Cédric Villain pour sa contribution

Le dimanche 23 janvier 2011, célébrons le premier anniversaire du Forum, avec tout au long de cette journée spéciale : Plusieurs invités francophones et chinois, tchat en direct, interviews et chroniques...

Aujourd’hui, dans la chat-box – 1er chat en direct de 10h-12h (Belgique, France, Suisse) 17h-19h (Chine) 2e chat en direct de 10h-12h (Québec) 16h-18h (Belgique, France, Suisse) 23h-1h (Chine)

A l'occasion de cet événenement, vous êtes tous invités à laisser un mot sur cette page.

Les liens du jour :
La chronique "Les mots qu'il faut : (15) Chineur de chinoiseries françaises

Notre première invitée : La Québécoise Louise Cadieux, conseillère à l'édition en français du mensuel La Chine au présent

Rencontre avec le Français Cédric Villain qui nous plonge dans le milieu des films d'animation

De la Chine au Bénin ; La parole est donnée au journaliste béninois Hector Tovidokou

Portrait de Zhang Tong, une Chinoise installée en France depuis plus de sept ans

Rencontre avec Frédéric Vincent, le Directeur de L'Alliance française de Chengdu dans la province du Sichuan


Dernière édition par admin le Dim 22 Jan 2012 - 23:09, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chinefrancophonie.forumactif.org
admin
Admin
admin


Messages : 2514
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 54
Localisation : Beijing

Premier anniversaire du Forum Chine et Francophonie - Livre d'Or Empty
MessageSujet: Re: Premier anniversaire du Forum Chine et Francophonie - Livre d'Or   Premier anniversaire du Forum Chine et Francophonie - Livre d'Or EmptyDim 23 Jan 2011 - 8:24

Edouard SCHOENE a écrit:
Bon anniversaire

Je souhaite longue vie au forum "Chine et Francophonie"
La ville de Fontaine a contribué au lancement du blog "un Fontainois à Pékin", dont Olivier était l'auteur
Aujourd'hui OLIVIER LE CLOUEREC a développé cet espace, qui a organisé en 2010 une liaison CHINE/Fontaine
Nous souhaitons que d'autres moments d'échanges voient le jour cette année, pour développer une connaissance réciproque de la Chine et de la France, des coopérations culturelles, l'amitié entre les peuples.
Une occasion va se présenter, avec le congrès régional d'Esperanto, du 13 au 15 mai, qui sera sans doute l'occasion d'une liaison directe en esperanto Fontaine/Nankin/Pékin..

Bon anniversaire

Édouard SCHOENE

Adjoint à la culture de Fontaine
France (Isère)
Revenir en haut Aller en bas
https://chinefrancophonie.forumactif.org
lefromagerdepekin

lefromagerdepekin


Messages : 2
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Chine, Beijing

Premier anniversaire du Forum Chine et Francophonie - Livre d'Or Empty
MessageSujet: Joyeux annniversaire a Chine et Francophonie   Premier anniversaire du Forum Chine et Francophonie - Livre d'Or EmptyDim 23 Jan 2011 - 12:33

Le fromager de Pekin souhaite un bon anniversaire au Forum Chine et Francophonie !
J'espere que ce forum continuera a raprocher les amis chinois et francophones.
Je suis chinois et c'est un grand plaisir pour moi de frabriquer du fromage francais et de le faire decouvrir a tous.

刘阳 Liuyang
Revenir en haut Aller en bas
inophis

inophis


Messages : 147
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 112
Localisation : Shanghai

Premier anniversaire du Forum Chine et Francophonie - Livre d'Or Empty
MessageSujet: Re: Premier anniversaire du Forum Chine et Francophonie - Livre d'Or   Premier anniversaire du Forum Chine et Francophonie - Livre d'Or EmptyDim 23 Jan 2011 - 13:10

Bravo à Olivier pour tout son travail ainsi que pour ses efforts dans la création et l'amélioration de ce forum.

Très bon "premier" anniversaire !!!

Une page se tourne, une deuxième s'écrit Wink
Revenir en haut Aller en bas
ckamana

ckamana


Messages : 7
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : Togo, Chine

Premier anniversaire du Forum Chine et Francophonie - Livre d'Or Empty
MessageSujet: Re: Premier anniversaire du Forum Chine et Francophonie - Livre d'Or   Premier anniversaire du Forum Chine et Francophonie - Livre d'Or EmptyDim 23 Jan 2011 - 14:37

Je suis KAMANA B. N"DANADJE Ministre Conseiller à l'Ambassade du Togo en Chine.

Je suis arrivé à Beijing, il y a juste un an et je m'occupe des affaires économiques et commerciales. Je souhaite un joyeux anniversaire au Forum Chine et Francophonie et une meilleure coopération entre les pays francophones et la société chinoise dans toutes ses composantes.

Je profite de cette plateforme pour informer tous les internautes que la république togolaise a établi ses relations diplomatiques avec la république populaire de Chine depuis septembre 1972. Il y a 38 ans de cela.
L'ambassade du Togo à Beijing a célébré le 50ème anniversaire de l'indépendance du Togo le 22 octobre 2010 avec une forte participation des amis chinois et amis francophones et des membres du corps diplomatique acrrédité à Beijing.
Les relations entre le Togo et la Chine sont excellentes et se renforcent d'avantage de jour en jour. Je profite de cette occasion pour remercier les autorités comptétentes chinoises pour l'aide multiforme qu'elles apportent à mon pays. Dans ce sens, nous comptons plus de 70 étudiants togolais qui bénéficient du Gouvernement chinois des bourses d'études supérieures en Chine.
Le reste de la colonie togolaise se concentre principalement en quatre poles : Beijing - Shanghai - Guangzhou - Wuhan.

De plus, nous espérons le soutien des pays francophones pour soutenir la candidature du Togo au poste de Membre du Conseil de Sécurité des Nations Unies dont l'élection aura lieu en septembre 2011 à New York.
Pour mémoire le Togo depuis son adhésion à L'ONU il y a cinquante ans n'a siégé qu'une seule fois au Conseil de Sécurié (1983-1984)

Chers amis francophones et chinois, recevez l'assurance de ma très haute considération
Revenir en haut Aller en bas
Gwenola
Invité




Premier anniversaire du Forum Chine et Francophonie - Livre d'Or Empty
MessageSujet: Re: Premier anniversaire du Forum Chine et Francophonie - Livre d'Or   Premier anniversaire du Forum Chine et Francophonie - Livre d'Or EmptyDim 23 Jan 2011 - 16:26

Bonjour,
Je suis Gwénola FLOCH-PENN, ingénieur en agriculture en Bretagne (France).
Je souhaite un heureux anniversaire au Forum Chinefrancophonie .
Merci à Olivier pour son appui chaleureux, en m'aidant notamment à faire découvrir mon premier roman "OUT OF CHINA. Des campagnes chinoises aux terres africaines"
Bon forum à tous
Gwénola
Revenir en haut Aller en bas
martine
Invité




Premier anniversaire du Forum Chine et Francophonie - Livre d'Or Empty
MessageSujet: anniversaire   Premier anniversaire du Forum Chine et Francophonie - Livre d'Or EmptyDim 23 Jan 2011 - 18:19

Saluton Olivier,
Tout d'abord, bon anniversaire pour ce nouveau site!
Je t'avais déjà parlé de l'espéranto en Chine dans le blog "Un fontainois à Pékin" et depuis, j'ai rencontré une espérantiste chinoise qui vit en France et parle trés bien français. Pour elle (et elle n'est pas la seule!) l'espéranto a été un excellent outil qui lui a facilité l'apprentissage du français.
Je me réjouis de ta participation lors du congrés régional d'espéranto qui aura lieu à Fontaine (isère) les 13/14/15 mai 2011. Merci de nous aider à mettre en lien des espérantistes de la région Rhône-Alpes avec des espérantistes de Pékin et de Zhenjiang (petite ville située à 30 km de Nankin où nous connaissons des enfants qui apprennent l'espéranto).
Bon vent pour ce jeune site et que notre collaboration soit un succés!
Martine Freydier
espérantiste fontainoise
Revenir en haut Aller en bas
chineancienne




Messages : 2
Date d'inscription : 03/01/2011

Premier anniversaire du Forum Chine et Francophonie - Livre d'Or Empty
MessageSujet: Re: Premier anniversaire du Forum Chine et Francophonie - Livre d'Or   Premier anniversaire du Forum Chine et Francophonie - Livre d'Or EmptyDim 23 Jan 2011 - 19:11

Bonjour Olivier,
Tu as bien raison de fêter ce premier anniversaire. A un an, fini le quatre pattes, le petit enfant se met debout, et commence à marcher, à être autonome, à découvrir le monde. Brusquement, une quantité d'images nouvelles, d'impressions, de sensations arrivent à lui. Il explore, ouvre des portes, projette de nouvelles idées, court, ailleurs, partout, pour le plaisir, c'est le départ d'une vie plus intense... Je souhaite la même chose à Forum Chine : le monde s'offre, et le forum a pris des forces pour marcher à sa découverte. Alors il ne reste plus qu'à profiter de cette chance.
Avec tous mes meilleurs souhaits de réussite !
Pierre Palpant / Chineancienne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chineancienne.fr
P.Rochot
Invité




Premier anniversaire du Forum Chine et Francophonie - Livre d'Or Empty
MessageSujet: hommage à la francophonie en Chine   Premier anniversaire du Forum Chine et Francophonie - Livre d'Or EmptyDim 23 Jan 2011 - 19:39

J'avais écrit un texte que je ne retrouve pas sur le site, alors j'en remets une couche.
Il faut saluer ceux qui travaillent pour la francophonie en Chine. Les Chinois rêvent d'Amérique, il faut qu'ils rêvent aussi de France. Il faut encourager ceux qui apprennent notre langue : certains veulent travailller avec nous, d'autres avec le Québec, mais qu'importe au fond, tous contribuent à défendre une même cause: la survie de la francophonie.
Revenir en haut Aller en bas
petitepomme

petitepomme


Messages : 14
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : Chine, Pékin

Premier anniversaire du Forum Chine et Francophonie - Livre d'Or Empty
MessageSujet: Re: Premier anniversaire du Forum Chine et Francophonie - Livre d'Or   Premier anniversaire du Forum Chine et Francophonie - Livre d'Or EmptyDim 23 Jan 2011 - 20:52

Bon anniversaire à ce site!
Bon courage à Olivier!
Bonne chance à tous les membres pour l'an 2011!

petitepomme
Revenir en haut Aller en bas
Jianing
Invité




Premier anniversaire du Forum Chine et Francophonie - Livre d'Or Empty
MessageSujet: En diret de la Côte d'Ivoire   Premier anniversaire du Forum Chine et Francophonie - Livre d'Or EmptyDim 23 Jan 2011 - 20:52

Je suis actuellement en Côte d'Ivoire, précisément à Abidjan pour couvrir la crise post-électorale de ce pays. Maintenant, je suis occupée à préparer l'interview de MM. GBAGBO et OUATTARA.

Mais, je salue Le Forum Chine et Francophonie, à qui je souhaite longue vie et en ce jour du 23 janvier un bon anniversaire. Que la PAIX règne dans ce monde et particulierement en Côte-d'Ivoire, un très beau pays francophone !

Jianing Song
CCTV

Le premier lien avec des photos :
http://news.abidjan.net/p/58238.html
Revenir en haut Aller en bas
philippe le breton

philippe le breton


Messages : 4
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 54
Localisation : Hefei anhui

Premier anniversaire du Forum Chine et Francophonie - Livre d'Or Empty
MessageSujet: bon anniversaire !   Premier anniversaire du Forum Chine et Francophonie - Livre d'Or EmptyLun 24 Jan 2011 - 0:04

Bonjour à tous
Bon anniversaire au site et bonne année du lapin
J'habite à Hefei dans la province de Anhui. Je voudrais créer un "club"de francophone à Hefei .
Quels statuts ?
Si vous habitez entre shangai et beijing ; et que cela vous interesse faites le moi savoir...
et longue vie au site !!!
philippe le breton
Revenir en haut Aller en bas
M.Touré
Invité




Premier anniversaire du Forum Chine et Francophonie - Livre d'Or Empty
MessageSujet: La Chine et la francophonie en fête   Premier anniversaire du Forum Chine et Francophonie - Livre d'Or EmptyLun 24 Jan 2011 - 6:07

Je profite de l'occasion que m'offre le premier anniversaire du site "Forum Chine et Francophonie" pour adresser mes vives félicitations et mes encouragements à l'Initiateur et Concepteur du site pour son grand sens de l'imagination et son dévouement qui ont permis de combler un grand vide dans l'espace francophone ici en Chine. Qu'il en soit sincèrement remercié !
Je voudrais enfin saisir la bienheureuse circonstance pour présenter très sommairement mon pays le Mali, pays continental situé au cœur de l'Afrique de l'Ouest.

BREF APERÇU DU MALI :

Nom officiel : République du Mali
Superficie : 1 241 231 km²
Population : 13,9 millions d’habitants (ONU, 2006)
Capitale : Bamako
Villes principales : Kayes, Koulikoro, Sikasso, Ségou, Mopti, Tombouctou, Gao
Langue officielle : Français
Monnaie : Franc CFA
Fête nationale : 22 septembre
Religions : Islam (95%), Animisme et Christianisme (5%)
Le Mali est un pays magnifique ! Sans doute, l'un des plus beaux d’Afrique. Son peuple, multiethnique, est très accueillant. Les maliens ont su préserver leur culture et leurs traditions.
Situé au cœur de l'Afrique Occidentale, ce grand pays est traversé par les fleuves Niger et Sénégal.

Quelques sites Internet au Mali :
http://www.maliweb.net : Grand site d’informations générales sur le Mali
http://www.malitourisme.com : Site du Ministère du Tourisme malien
http://www.tombouctou2006.net : Site de la Ville historique de Tombouctou
http://www.art-mali.com : Site sur l'art malien

M.Touré
Ambassade du Mali en Chine
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Messages : 2514
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 54
Localisation : Beijing

Premier anniversaire du Forum Chine et Francophonie - Livre d'Or Empty
MessageSujet: Bon anniversaire pour Chine et Francophonie   Premier anniversaire du Forum Chine et Francophonie - Livre d'Or EmptyLun 24 Jan 2011 - 7:06

zhong ping a écrit:
Bon Anniversaire !
Dans cette relation entre la culture francophone et chinoise,
espérons de plus en plus de personnes impliquées~
Very Happy Premier anniversaire du Forum Chine et Francophonie - Livre d'Or Sr10
加油~加油~支持中国和法语国家论坛~
Revenir en haut Aller en bas
https://chinefrancophonie.forumactif.org
domrenaut

domrenaut


Messages : 75
Date d'inscription : 01/02/2010
Localisation : france, Paris

Premier anniversaire du Forum Chine et Francophonie - Livre d'Or Empty
MessageSujet: "shengri kuai le" bon anniversaire   Premier anniversaire du Forum Chine et Francophonie - Livre d'Or EmptyLun 24 Jan 2011 - 7:10

Shengri Kuai le, bon anniversaire à Chine et Francophonie

Longue longue vie à ce site qui nous passionne et nous immerge dans ce bel échange culturel. Merci à toi Olivier d'avoir créé et animé ce point de rencontre entre le peuple Chinois et nos peuples Francophones. Tu as été un coureur de marathon, c'est d'une belle course de fond qu'il s'agit maintenant.

Pour nos amis Chinois, c'est l'occasion de voyager de par les cinq continents pour découvrir l' extraordinaire diversité de la Francophonie. Pour nous de langue française, c'est l'occasion de vivre au jour le jour l'actualité de ce pays qui, pour moi comme pour beaucoup, est si fascinant. C'est aussi l'occasion d'en découvrir mille et une facettes que toi Olivier tu sais aller dénicher.

Il y a aussi des rubriques que je découvre avec un plaisir renouvellé et j'en espère de même pour nos amis chinois ; je pense en particulier à ce que Chris nous apprend sur notre langue certes un peu compliquée mais si riche en expressions. Pour ma part je compte bien continuer à faire partager ma vision de Voyageur sac au dos pour contribuer à la découverte de l'incroyable diversité de ce pays immense.

Longue longue vie à Chine et Francophonie

Domi
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie Dossa-Quenum

Eugénie Dossa-Quenum


Messages : 17
Date d'inscription : 15/10/2010
Localisation : France - Région parisienne

Premier anniversaire du Forum Chine et Francophonie - Livre d'Or Empty
MessageSujet: CHINE ET FRANCOPHONIE , UN AN DEJA....   Premier anniversaire du Forum Chine et Francophonie - Livre d'Or EmptyLun 24 Jan 2011 - 8:24

Bonsoir à tous ,

Que le temps passe vite ! Un an déjà qu'en ramant presque , Olivier a mis cette petite machine en route ! A présent, elle est devenue un véritable outil à la portée de nombreux utilisateurs aux quatre coins du monde...
Merci pour nous avoir permis à nous tous un brassage et une rencontre sur ce site. Il m'a permis personnellement de faire connaitre en Chine, mon livre paru fin Octobre 2010 à Paris.
Mon livre "GENY PETIT ANGE SORCIER DU BENIN", raconte l'histoire émouvante d'une petite fille du Bénin qui s'était acharnée à vouloir se faire scolariser. Parce que la lecture et l'écriture ouvrent les chemins de l'émancipation à tous ceux qui les acquièrent. Et pour un pays, sans éducation de ses populations, il n'y a pas de développement...
Je vais reproduire ici la réaction d'un lecteur français qui vit en Chine :
"EMOTION , REVOLTE, RIRE ET ESPOIR"..... Ce livre n'est pas seulement une magnifique histoire, c'est surtout un cri que tout le monde doit entendre... Je souhaite que ce livre soit lu par beaucoup d'étudiants chinois, mais pas seulement, car son écriture est à la portée de tous et il permettra à tous les lecteurs de relativiser leurs "petits problèmes" quotidiens.....
Encore merci Olivier pour tout ce que tu as fait et bon vent à Chine et Francophonie !
Eugénie Dossa Quenum
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Messages : 2514
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 54
Localisation : Beijing

Premier anniversaire du Forum Chine et Francophonie - Livre d'Or Empty
MessageSujet: de Wallonie-Bruxelles : très bon anniversaire !   Premier anniversaire du Forum Chine et Francophonie - Livre d'Or EmptyLun 24 Jan 2011 - 8:49

WBI a écrit:
de Marc Kohen, représentant en Chine des gouvernements de la Région wallonne et de la Communauté française de Belgique, pour Olivier Le Clouerec, créateur, animateur et rédacteur en chef du seul et unique Forum francophone de Pékin :

Excellent anniversaire au FORUM Chine et Francophonie !

Partout en Belgique, les francophones (de Bruxelles, de Wallonie mais aussi ... de Flandre, car il y en a beaucoup là-bas, même si on ne le dit pas assez !) luttent pour le rayonnement de leur langue et de leur culture mais aussi pour la diversité culturelle et les échanges internationaux.

Avec toi, Olivier, ils ont trouvé un partenaire aussi sympathique qu'efficace. Ils te disent merci pour tout le bon boulot réalisé, avec intelligence et professionnalisme.

Plein succès, reconnaissance grandissante en Chine et très, très longue vie au Forum !

Le Forum Chine et Francophonie parle souvent de musique et de bande dessinée (spécialités belges !).
En prélude à la Nouvelle Année, merci de découvrir notre cadeau d'anniversaire : "www.wbi.be/voeux2011"

Et aussi ...

Pour en savoir plus, en chinois, sur les chinois de Belgique : "www.aooci.com"

Pour en savoir plus, en français, sur les échanges Wallonie-Bruxelles/Chine : "www.wbi.be/Pekin"

Pour :
• Recevoir gratuitement à domicile la toute nouvelle édition, en chinois, de l'important ouvrage "Le français en Belgique, une langue, une communauté" et découvrir
l'histoire des francophones de Belgique, leur culture, leurs spécificités, le français qu'ils parlent;
• Être régulièrement abonné à une revue en chinois sur la coopération Belgique / Chine ;
• Se renseigner et proposer des projets ou des échanges avec la Belgique francophone ;
• Trouver des adresses en Belgique ou retrouver des amis belges ou chinois rencontrés en Belgique ou en Chine, une seule adresse :

Ambassade de Belgique - Délégation Wallonie-Bruxelles en Chine /比利时王国驻华大使馆 瓦隆-布鲁塞尔代表团

Marc Kohen, Délégué - Liu Ying, Assistante

LB 02-2-022 Liangmaqiao Diplomatic Compound Chaoyang District 100600 Beijing/ 北京朝阳区亮马桥外交公寓LB02-2-022 100600

Tél : 010-85325885 - Mail : beijing@walbru.be
Revenir en haut Aller en bas
https://chinefrancophonie.forumactif.org
admin
Admin
admin


Messages : 2514
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 54
Localisation : Beijing

Premier anniversaire du Forum Chine et Francophonie - Livre d'Or Empty
MessageSujet: Bon anniversaire à Chine et Francophonie   Premier anniversaire du Forum Chine et Francophonie - Livre d'Or EmptyLun 24 Jan 2011 - 17:06

Cher Président,
Cher Olivier,

Bon anniversaire à Chine et Francophonie.

Félicitations pour votre réussite dans ce domaine cher non seulement aux Français mais à tous les locuteurs de langue francaise.
Notre belle langue est aimée au delà des frontières et des cultures. Elle est aussi le vecteur entre les hommes puis logiquement entre les nations.
Votre action interactive entre la France et la Chine ne peut que renforcer nos relations entre nos deux peuples et nos deux pays mais aussi entre la Chine et les pays francophones.

Avec tous mes voeux pour vous même et pour Chinefrancophonie.

Robert del Picchia
Sénateur des Français établis hors de France
Vice-Président de la Commission des affaires étrangères
Sénat Paris
Revenir en haut Aller en bas
https://chinefrancophonie.forumactif.org
ART2007

ART2007


Messages : 15
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 76
Localisation : Beijing

Premier anniversaire du Forum Chine et Francophonie - Livre d'Or Empty
MessageSujet: VIVE LE FORUM CHINE ET FRANCOPHONIE   Premier anniversaire du Forum Chine et Francophonie - Livre d'Or EmptyLun 24 Jan 2011 - 18:06

Joyeux anniversaire mon cher Olivier et joyeux anniversaire à ce site convivial que tu as crée. Merci pour ce lieu ouvert et libre où chacun apporte sa pierre pour le faire évoluer. Je suis si heureux de voir tant de personnes d'horizons différents venir partager leurs expériences et contribuer ainsi à faire avancer la francophonie. Je nous souhaite à toutes et à tous de continuer à faire vivre ce site par des sujets qui permettent à chacune et à chacun de partager dans le respect, nos connaissances et notre amour pour la langue française.
Fraternellement
Ben
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre

Jean-Pierre


Messages : 5
Date d'inscription : 29/01/2010

Premier anniversaire du Forum Chine et Francophonie - Livre d'Or Empty
MessageSujet: un autre francophone...   Premier anniversaire du Forum Chine et Francophonie - Livre d'Or EmptyMar 25 Jan 2011 - 1:34

Bon anniversaire au forum, il faut continuer Olivier c'est bien parti :-) Ton progrès démontre un intérêt grandissant vers la langue française ....
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Messages : 2514
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 54
Localisation : Beijing

Premier anniversaire du Forum Chine et Francophonie - Livre d'Or Empty
MessageSujet: Bon et Heureux Anniversaire   Premier anniversaire du Forum Chine et Francophonie - Livre d'Or EmptyMer 26 Jan 2011 - 17:52

Sailin a écrit:
Après tant d'année de travail et de persévérance, c'est avec joie que j'ai le plaisir de souhaiter un très bon anniversaire à ce site : innovant, passionnant, porteur, et certainement une bouée de sauvetage pour les quelques Français perdus dans la jungle chinoise.

Very Happy Toutes mes félicitations.
Et surtout BONNE CONTINUATION .....
Sailin
Revenir en haut Aller en bas
https://chinefrancophonie.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Premier anniversaire du Forum Chine et Francophonie - Livre d'Or Empty
MessageSujet: Re: Premier anniversaire du Forum Chine et Francophonie - Livre d'Or   Premier anniversaire du Forum Chine et Francophonie - Livre d'Or Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier anniversaire du Forum Chine et Francophonie - Livre d'Or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6e anniversaire du Forum Chine et Francophonie - Livre d'Or 中国和法语国家论坛庆祝六周年纪念日: 留言簿
» Quatrième anniversaire du Forum Chine et Francophonie - Livre d'Or 中国和法语国家论坛庆祝四周年纪念日: 留言簿
» Troisième anniversaire du Forum Chine et Francophonie - Livre d'Or 中国和法语国家论坛庆祝三周年纪念日: 留言簿
» Cinquième anniversaire du Forum Chine et Francophonie - Livre d'Or 中国和法语国家论坛庆祝五周年纪念日: 留言簿
» Dimanche 23 janvier 2011 : Le Forum Chine et Francophonie fête son premier anniversaire - 2011年1月23日(周日):中国与法语国家论坛周岁生日 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adresse de notre nouveau site :https://chinefrancophonie.fr :: Présentation et actualités du Forum -论坛介绍 新闻时事及重要活动 :: Le Forum et son actualité-论坛介绍 新闻时事及重要活动-
Sauter vers: