Adresse de notre nouveau site : www.chinefrancophonie.net
chinefrancophonie "中国和法语国家"

Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes.

Après six ans de bons et loyaux services, nous travaillons sur une version test de notre nouveau site.

Le Forum Chine et Francophonie actuel est laissé ouvert (dans quelques jours les articles publiés depuis janvier 2010 resteront visibles) mais ne recevra plus de nouveaux membres et aucun article ne sera publié à partir de ce jour.

Pour continuer de faire partie de notre réseau qui se nomme désormais "chinefrancophonie, inscrivez-vous toujours gratuitement sur notre nouveau site : http://chinefrancophonie.net

A très bientôt
chinefrancophonie
Adresse de notre nouveau site : www.chinefrancophonie.net


 
AccueilCalendrierRechercherMembresFAQGroupesS'enregistrerConnexion
Rejoignez-nous sur notre nouveau site : http://www.chinefrancophonie.net
Inscription nouveau site

Partagez | 
 

 Visas pour la Chine, problème pour les Français !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
avatar

Messages : 2526
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 48
Localisation : Beijing

MessageSujet: Visas pour la Chine, problème pour les Français !   Ven 24 Sep 2010 - 22:50

Francis NIZET, Conseiller à l'Assemblée des Français de l'Etranger et élu pour l'Asie du Nord(Chine,Hong Kong,Macao,Taiwan,Corée du Sud,Japon,Mongolie) en résidence à Pékin,vient d'adresser un courrier au Directeur des Français à l'Etranger et de l'Administration Consulaire au Ministère des Affaires Etrangères et Européennes, François Saint-Paul :

- Au sujet des mesures discriminatoires imposées aux ressortissants français en ce qui concerne l'obtention des visas pour la Chine !

En attendant la réponse de François Saint-Paul, voici une réponse de l'une des deux questions au gouvernement sur le sujet des documents pour le visa d'entrée en Chine :

"Les mesures indiquées (rallongement des délais qui sont portés à 4 ou 5 jours, demande de pièces justificatives supplémentaires –billet de retour, réservation d'hôtel, assurance ,attestation d'hébergement, lettre d’invitation) s’appliquent bien, à notre connaissance, aux seuls Français demandant des visas pour la Chine. Des démarches ont été entreprises auprès des autorités chinoises pour comprendre les raisons de cette attitude et demander un retour au statu quo ante.
Des démarches ont aussi été entreprises auprès de nos partenaires européens pour qu’ils nous apportent leur soutien. Leur réaction initiale est positive. La question des visas relève du domaine communautaire : des discussions sont d’ailleurs en cours entre la Chine et la Commission européenne pour parvenir à un accord sur une clause migratoire, dans le cadre d’un Accord de Partenariat et de Coopération".

Dans la rubrique : les blogs francophones en Chine, voir le blog de Francis Nizet,
"Français d'Asie du Nord"
Revenir en haut Aller en bas
http://chinefrancophonie.forumactif.org
 
Visas pour la Chine, problème pour les Français !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adresse de notre nouveau site : www.chinefrancophonie.net :: Rendez-vous avec la Chine 走进中国 :: Rendez-vous chinois -相约中国-
Sauter vers: