Adresse de notre nouveau site :https://chinefrancophonie.fr
chinefrancophonie "中国和法语国家"

Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes.

Après six ans de bons et loyaux services, nous travaillons sur une version test de notre nouveau site.

Le Forum Chine et Francophonie actuel est laissé ouvert (dans quelques jours les articles publiés depuis janvier 2010 resteront visibles) mais ne recevra plus de nouveaux membres et aucun article ne sera publié à partir de ce jour.

Pour continuer de faire partie de notre réseau qui se nomme désormais "chinefrancophonie, inscrivez-vous toujours gratuitement sur notre nouveau site : https://chinefrancophonie.fr

A très bientôt
chinefrancophonie
Adresse de notre nouveau site :https://chinefrancophonie.fr


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionLa Chine sac au dos (31) Zhengzhou (郑州) – Guoliangcun (郭亮村) - Wanxian Shan(万仙山)- Henan(河南)- Sur la route des anciennes capitales  Ap_bmp10
Rejoignez-nous sur notre nouveau site : http://www.chinefrancophonie.net
Inscription nouveau site

Partagez
 

 La Chine sac au dos (31) Zhengzhou (郑州) – Guoliangcun (郭亮村) - Wanxian Shan(万仙山)- Henan(河南)- Sur la route des anciennes capitales

Aller en bas 
AuteurMessage
domrenaut

domrenaut

Messages : 75
Date d'inscription : 01/02/2010
Localisation : france, Paris

La Chine sac au dos (31) Zhengzhou (郑州) – Guoliangcun (郭亮村) - Wanxian Shan(万仙山)- Henan(河南)- Sur la route des anciennes capitales  Empty
MessageSujet: La Chine sac au dos (31) Zhengzhou (郑州) – Guoliangcun (郭亮村) - Wanxian Shan(万仙山)- Henan(河南)- Sur la route des anciennes capitales    La Chine sac au dos (31) Zhengzhou (郑州) – Guoliangcun (郭亮村) - Wanxian Shan(万仙山)- Henan(河南)- Sur la route des anciennes capitales  EmptyJeu 6 Nov 2014 - 22:17

Bonjour à vous tous. Rappelez-vous, nous sommes en voyage De Nanjing (南京). à Luoyang (洛阳): Xuzhou (徐州), Shangqiu (商丘)  Kaifeng (开封), Zhengzhou (郑州), Luoyang (洛阳)… le long du fleuve jaune (黄河), berceau de la civilisation chinoise.  C'est en Eté, en juillet 2012.

Nous allons continuer plein ouest dans le Henan. Allez, en route, je vous emmène maintenant de Kaifeng (开封) à Zhengzhou (郑州), capitale du Henan, avec une petite excursion dans un village surprenant du sud des Taishan (泰山): Guoliangcun (郭亮村),  le village des Echelles !

15/07: Kaifeng (开封) /Zhengzhou (郑州), Capitale du Henan (河南): par train K régional: 2 heures. Hôtel J2 près gare:161Y. Après-midi: Musée provincial du Henan.

16/07:Zhengzhou(郑州) /Guoliangcun (郭亮村) -Wanxian Shan (万仙山): une expédition pour rejoindre ce site magnifique: Zhengzhou/Huixian (辉县): bus 2h30- Huixian/Guoliangcun Nanping (南坪) Bus 1h30.

Il y a beaucoup de bus. Petit hôtel 50Y. Longue balade après-midi (Village- échelle de pierre...).

17/07: Wanxian Shan(万仙山): balade avec dépannage par une paysanne (10Y) Retour Zhengzhou.

18/07: Zhengzhou(郑州): musée provincial du Henan.

Dimanche 15 juillet 2012: Zhengzhou(郑州), Capitale du Henan. Un musée provincial magnifique.

Il ne nous faut guère plus de deux heures en ce dimanche matin pour rejoindre en train Zhengzhou depuis Kaïfeng. Notre bagage est vite déposé dans l'hôtel  J 2 face à la gare (Jinjiang Inn Erma lu 77; 168 Yuans) et nous voici au centre des premières dynasties chinoises. Ne cherchez pas trop de vestiges anciens dans les rues de la ville, à l'exception notable d'anciens remparts à l'est Shangdai yizhi (商代遗址), mais vous ne serez pas déçus.

Capitale du Henan "au sud du fleuve" Zhengzhou est à une vingtaine de kms du Fleuve Jaune (黄河). Mais ici l'eau est partout et cela donne de jolies choses. Prenez un peu le temps de parcourir à pied le centre ville. Il y a de nombreux canaux agréables à longer. Mais aussi au nord est, un tout nouveau quartier, immense et très bien conçu au milieu de grandes pièces d'eau. Bravo pour  l'imagination et les Architectes.

Le Musée Provincial : comme partout en Chine nous allons y trouver des vestiges des royaumes qui ont honoré la région. Zhengzhou a été la capitale de l'empire lorsque la dynastie Shang s'y installa en provenance d'Anyang au 14ème siècle BC. Au musée également est mise en valeur la dynastie Song qui s'installa au Henan, à Kaïfeng (960-1279 AC.). Ce musée est si riche que nous y sommes allés deux fois avec un intermède qui nous a menés dans un coin fantastique !

Voici quelques idées de ce que vous pourrez voir au musée.

La Chine sac au dos (31) Zhengzhou (郑州) – Guoliangcun (郭亮村) - Wanxian Shan(万仙山)- Henan(河南)- Sur la route des anciennes capitales  1-lamp10 La Chine sac au dos (31) Zhengzhou (郑州) – Guoliangcun (郭亮村) - Wanxian Shan(万仙山)- Henan(河南)- Sur la route des anciennes capitales  2-pier10 La Chine sac au dos (31) Zhengzhou (郑州) – Guoliangcun (郭亮村) - Wanxian Shan(万仙山)- Henan(河南)- Sur la route des anciennes capitales  3-cara10 La Chine sac au dos (31) Zhengzhou (郑州) – Guoliangcun (郭亮村) - Wanxian Shan(万仙山)- Henan(河南)- Sur la route des anciennes capitales  4-cara10 La Chine sac au dos (31) Zhengzhou (郑州) – Guoliangcun (郭亮村) - Wanxian Shan(万仙山)- Henan(河南)- Sur la route des anciennes capitales  5-masq10 La Chine sac au dos (31) Zhengzhou (郑州) – Guoliangcun (郭亮村) - Wanxian Shan(万仙山)- Henan(河南)- Sur la route des anciennes capitales  6-leop10
Musée de Zhengzhou: Lampe/ Warring states (475/221 BC) – Pierre sculptée, tombe King Liang/ Han dynastie – Deux carafes métal/ Xia Dynastie (2070/1600 BC) – Masques/ Western Zhou 1046/771 BC. – Léopard/ Warring states.

Lundi 16 et mardi 17 juillet: une escapade au sud des des Taishan: le Village des Echelles: Guoliangcun(郭亮村) dans les Wanxian Shan(万仙山).

Cela me démangeait, j'en avais entendu parler comme d'un endroit extraordinaire pour les amoureux de la randonnée. Eh bien nous y sommes allés depuis Zhengzhou (possibilité de joindre également depuis le sud du Shanxi).

Suivez moi : un bus en 2h30 nous mène à Huixian et de là, un autre en 1h30 à Nanping(南坪); nous y sommes: 3km que vous pourrez faire à pied ou en taxi, mais cela monte et vous voici au village de Guoliang Guoliangcun (郭亮村). Ce village est fantastique, bâti en équilibre au milieu de falaises vertigineuses. Pendant des siècles les villageois, éloignés de tout, ont utilisé un chemin incroyable dit "des Echelles" Il faut le voir pour le croire et mieux, l'emprunter. Le chemin des Echelles est facile à trouver, prenez le sans hésiter sauf si vous avez le vertige. Mais il n'y a pas que cela; ainsi pendant quelques heures et pour 10 yuans  nous avons pris les services d'une charmante villageoise. Celle-ci nous a fait faire en particulier une très belle balade le long d'un canal d'irrigation abandonné.

D'autre part,  le lieu est si beau qu'il a attiré de nombreux jeunes étudiants en peinture. Cela donne beaucoup de charme et vraiment on se sent ailleurs, presqu'au ciel, au delà de l'Echelle ! Pas de souci pour 60 yuans nous avons trouvé un charmant petit hôtel au pied d'une falaise. Tout bonheur à une fin. Le 17 juillet en après-midi nous refaisons le chemin inverse pour revenir à Zhengzhou. Pour vous faire partager ce bon moment, en voici quelques photos. Bonne visite et à bientôt en chemin pour Luoyang.                                              

La Chine sac au dos (31) Zhengzhou (郑州) – Guoliangcun (郭亮村) - Wanxian Shan(万仙山)- Henan(河南)- Sur la route des anciennes capitales  7-plan10 La Chine sac au dos (31) Zhengzhou (郑州) – Guoliangcun (郭亮村) - Wanxian Shan(万仙山)- Henan(河南)- Sur la route des anciennes capitales  8_wanx10 La Chine sac au dos (31) Zhengzhou (郑州) – Guoliangcun (郭亮村) - Wanxian Shan(万仙山)- Henan(河南)- Sur la route des anciennes capitales  9-l_ec10 La Chine sac au dos (31) Zhengzhou (郑州) – Guoliangcun (郭亮村) - Wanxian Shan(万仙山)- Henan(河南)- Sur la route des anciennes capitales  10-l_e10 La Chine sac au dos (31) Zhengzhou (郑州) – Guoliangcun (郭亮村) - Wanxian Shan(万仙山)- Henan(河南)- Sur la route des anciennes capitales  11_les10 La Chine sac au dos (31) Zhengzhou (郑州) – Guoliangcun (郭亮村) - Wanxian Shan(万仙山)- Henan(河南)- Sur la route des anciennes capitales  12-une10
Guoliangcun: Plan de randonnée des Wanxian Shan – Vues du chemin " l'Echelle du Ciel"– De jeunes peintres et une jeune fille au travail.

Mercredi 18 juillet: une journée de repos à Zhengzhou.

Nous l'avons bien mérité, mais il n'y a pas que cela !  Nous en avions envie; comme prévu nous sommes retournés au Musée Provincial avec tout autant de plaisir.

Dominique Renaut

A venir: 32: Luoyang (洛阳) et les Grottes de Longmen(龙门石窟). Fin du périple des cités Impériales.

Lien :
La Chine sac au dos (30) Sur la route des anciennes capitales : Shangqiu (商丘) - Kaïfeng (开封)
Revenir en haut Aller en bas
 
La Chine sac au dos (31) Zhengzhou (郑州) – Guoliangcun (郭亮村) - Wanxian Shan(万仙山)- Henan(河南)- Sur la route des anciennes capitales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adresse de notre nouveau site :https://chinefrancophonie.fr :: Rendez-vous avec la Chine 走进中国 :: La Chine sac au dos - 背包游中国-
Sauter vers: