Adresse de notre nouveau site :https://chinefrancophonie.fr
chinefrancophonie "中国和法语国家"

Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes.

Après six ans de bons et loyaux services, nous travaillons sur une version test de notre nouveau site.

Le Forum Chine et Francophonie actuel est laissé ouvert (dans quelques jours les articles publiés depuis janvier 2010 resteront visibles) mais ne recevra plus de nouveaux membres et aucun article ne sera publié à partir de ce jour.

Pour continuer de faire partie de notre réseau qui se nomme désormais "chinefrancophonie, inscrivez-vous toujours gratuitement sur notre nouveau site : https://chinefrancophonie.fr

A très bientôt
chinefrancophonie
Adresse de notre nouveau site :https://chinefrancophonie.fr
chinefrancophonie "中国和法语国家"

Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes.

Après six ans de bons et loyaux services, nous travaillons sur une version test de notre nouveau site.

Le Forum Chine et Francophonie actuel est laissé ouvert (dans quelques jours les articles publiés depuis janvier 2010 resteront visibles) mais ne recevra plus de nouveaux membres et aucun article ne sera publié à partir de ce jour.

Pour continuer de faire partie de notre réseau qui se nomme désormais "chinefrancophonie, inscrivez-vous toujours gratuitement sur notre nouveau site : https://chinefrancophonie.fr

A très bientôt
chinefrancophonie
Adresse de notre nouveau site :https://chinefrancophonie.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Adresse de notre nouveau site :https://chinefrancophonie.fr


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGény petit ange sorcier du Bénin par Eugénie Dossa-Quenum  Ap_bmp10
Rejoignez-nous sur notre nouveau site : http://www.chinefrancophonie.net
Inscription nouveau site
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Gény petit ange sorcier du Bénin par Eugénie Dossa-Quenum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
admin
Admin
admin


Messages : 2514
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 54
Localisation : Beijing

Gény petit ange sorcier du Bénin par Eugénie Dossa-Quenum  Empty
MessageSujet: Gény petit ange sorcier du Bénin par Eugénie Dossa-Quenum    Gény petit ange sorcier du Bénin par Eugénie Dossa-Quenum  EmptyDim 24 Oct 2010 - 2:27

En cette période d'événement francophone, avec la tenue du Sommet de la Francophonie de Montreux (Suisse).
Aujourd'hui mon coup de coeur, pour une amie chère, en la personne d'Eugénie Dossa-Quenum qui vient d'écrire un premier livre autobiographique "Gény petit ange sorcier du Bénin" à paraître aux Editions du Broca, le 25 octobre 2010.

Gény petit ange sorcier du Bénin par Eugénie Dossa-Quenum  Eugeni10
L'incroyable destin d’une petite vendeuse des marchés de Cotonou devenue conférencière aux tribunes des Nations unies à Genève.
L'auteur, née au Bénin, vivant dans la région parisienne, Eugénie Dossa-Quenum est biologiste, ingénieur en biotechnologie. Elle est aussi diplômée en Administration et Économie de la Santé. Chercheur indépendant en Sciences politique et Sociale, elle est conférencière. Membre de la "Ligue Internationale des Femmes pour la Liberté et la Paix", elle est également membre de "Médecins du Monde".

Eugénie nous explique pourquoi ce livre :

J'ai écrit ce livre qui est une sorte d'autobiographie pour plusieurs raisons :
1 - Encourager les parents des pays en voie de développement à offrir la même chance à leurs filles au même titre que leurs garçons pour la scolarisation obligatoire qui est la clef du savoir...

2 - Attirer l'attention de ces pays sur la nécessité d'accorder beaucoup plus de moyens à l'Education Nationale par l'importance de son budget afin que la gratuité réelle de l'école soulage les familles en ce qui concerne les frais de scolarité ...

3 - Attirer l'attention des Institutions Nationales et Internationales sur les dangers de détournement et de harcèlement qui guettent à l'école, les enfants en général, les filles en particulier ....

4 - Interpeller ces Institutions face à ces fléaux, afin qu'elles interviennent enfin par des mesures officielles pouvant en décourager les auteurs et augmenter les chances de réussite de ces enfants...

Olivier Le Clouërec



Dernière édition par admin le Mar 11 Jan 2011 - 21:41, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chinefrancophonie.forumactif.org
Eugénie Dossa-Quenum

Eugénie Dossa-Quenum


Messages : 17
Date d'inscription : 15/10/2010
Localisation : France - Région parisienne

Gény petit ange sorcier du Bénin par Eugénie Dossa-Quenum  Empty
MessageSujet: Re: Gény petit ange sorcier du Bénin par Eugénie Dossa-Quenum    Gény petit ange sorcier du Bénin par Eugénie Dossa-Quenum  EmptyDim 24 Oct 2010 - 4:19

Que ce livre distille comme une dose d'espoir au lecteur, surtout en ce temps de grande morosité que traverse la jeunesse du monde !
Facile à lire, j'espère qu'il vous captivera par son style nouveau qui semble refléter la personnalité de l'écrivaine...
Qu'il vous invite tout simplement à construire votre propre rêve et à le transformer en réalité par la force de la persévérance...!

Revenir en haut Aller en bas
zhong ping

zhong ping


Messages : 3
Date d'inscription : 18/08/2010

Gény petit ange sorcier du Bénin par Eugénie Dossa-Quenum  Empty
MessageSujet: 听说是一个法国女人写非洲的故事   Gény petit ange sorcier du Bénin par Eugénie Dossa-Quenum  EmptyJeu 9 Déc 2010 - 0:22

我很想读读,但是我的法语太有限了,只能等到我有了足够的法语水平了再读了~

Traduction : J'aimerais beaucoup lire votre livre, mais mon français est trop limité, et dois attendre que mon niveau de français soit suffisant pour pouvoir le lire
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie Dossa-Quenum

Eugénie Dossa-Quenum


Messages : 17
Date d'inscription : 15/10/2010
Localisation : France - Région parisienne

Gény petit ange sorcier du Bénin par Eugénie Dossa-Quenum  Empty
MessageSujet: GENY PETIT ANGE......   Gény petit ange sorcier du Bénin par Eugénie Dossa-Quenum  EmptyJeu 9 Déc 2010 - 4:56

Bien chers lecteurs,
Bien que la lecture de ce livre soit assez facile , je comprends parfaitement les difficultés que vous exprimez . J'espère qu'il se trouvera des amis chinois francophones pour le traduire dans une langue plus accessible à la jeunesse chinoise afin d'en assurer une large diffusion...

Eugénie Dossa-Quenum
Revenir en haut Aller en bas
ART2007

ART2007


Messages : 15
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 76
Localisation : Beijing

Gény petit ange sorcier du Bénin par Eugénie Dossa-Quenum  Empty
MessageSujet: EMOTION, REVOLTE, RIRE ET ESPOIR   Gény petit ange sorcier du Bénin par Eugénie Dossa-Quenum  EmptyMar 11 Jan 2011 - 21:27

Ce livre n'est pas seulement une magnifique histoire, c'est surtout un cri que tout le monde doit entendre.... C'est le film d'une vie et quelle vie ! J'ai tout vécu à la lecture de ce livre, une émotion très forte, une révolte sans pareille, du rire devant des descriptions simples des joies et des épreuves de l'enfance, mais surtout une leçon de vie car à chaque page il y a l'espérance....

Je souhaite que ce livre soit lu par beaucoup d'étudiants chinois, mais pas seulement, car son écriture est à la portée de tous et il permettra à tous les lecteurs de relativiser leurs "petits problèmes" quotidiens.

Merci beaucoup, je vous encourage à écrire la suite car on reste sur sa faim.

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie Dossa-Quenum

Eugénie Dossa-Quenum


Messages : 17
Date d'inscription : 15/10/2010
Localisation : France - Région parisienne

Gény petit ange sorcier du Bénin par Eugénie Dossa-Quenum  Empty
MessageSujet: LE LIVRE GENY PETIT ANGE...EMOTION, REVOLTE, RIRE ET ESPOIR...   Gény petit ange sorcier du Bénin par Eugénie Dossa-Quenum  EmptyMer 12 Jan 2011 - 3:52

Bonsoir monsieur Ben,

Je vous remercie pour votre réaction à la lecture de mon livre.
Il est le premier d'une série de dix, donc le reste va suivre naturellement.
J'ai reçu ce que vous avez ressenti à la lecture du livre comme un écho à mon cri de coeur .
Je suis aujourd'hui Ingénieur Biologiste, mais également chercheur indépendant en sciences politique et sociale. A ce dernier titre, je fais des conférences sur des sujets variés de la vie sociale, économique et sociale. Cependant, j'ai estimé que le contenu des différents messages que je délivre ne peut atteindre autant de monde que si je les écrivais sous forme de livre.
Mon premier public ciblé est la jeunesse de tous les pays en ce temps de morosité mondiale commune à tous les continents. Puis les adultes aussi afin que chacun tire de ce livre la force qui peut lui manquer pour affronter les difficultés de la vie avec beaucoup de courage et l'espoir au bout...
Je serais heureuse si mon cri de coeur pouvait être relayé par l'UNESCO et l'UNICEF. Ainsi, traduit en plusieurs langues et largement diffusé, ce ne serait pas que les étudiants chinois qui y auraient accès, mais aussi et surtout les étudiants d'Afrique, de l'Inde et d'Amérique Latine...
Merci à vous monsieur Ben.

Eugénie Dossa Quenum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gény petit ange sorcier du Bénin par Eugénie Dossa-Quenum  Empty
MessageSujet: Re: Gény petit ange sorcier du Bénin par Eugénie Dossa-Quenum    Gény petit ange sorcier du Bénin par Eugénie Dossa-Quenum  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gény petit ange sorcier du Bénin par Eugénie Dossa-Quenum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chine-Bénin :"Gény petit ange sorcier du Bénin"
» "Gény petit ange sorcier du Bénin" à Pékin
» 8 mars 2010 : Journée internationale des Femmes !
» Sport, Football : Le sorcier blanc en Chine
» Benin, Chine : Happy Spring Festival 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adresse de notre nouveau site :https://chinefrancophonie.fr :: Le français en partage -相聚法语 :: La langue française en partage-相聚法语-
Sauter vers: