Adresse de notre nouveau site :https://chinefrancophonie.fr
chinefrancophonie "中国和法语国家"

Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes.

Après six ans de bons et loyaux services, nous travaillons sur une version test de notre nouveau site.

Le Forum Chine et Francophonie actuel est laissé ouvert (dans quelques jours les articles publiés depuis janvier 2010 resteront visibles) mais ne recevra plus de nouveaux membres et aucun article ne sera publié à partir de ce jour.

Pour continuer de faire partie de notre réseau qui se nomme désormais "chinefrancophonie, inscrivez-vous toujours gratuitement sur notre nouveau site : https://chinefrancophonie.fr

A très bientôt
chinefrancophonie
Adresse de notre nouveau site :https://chinefrancophonie.fr


 
AccueilCalendrierRechercherMembresFAQGroupesS'enregistrerConnexionBenin, Chine : Happy Spring Festival 2011  Ap_bmp10
Rejoignez-nous sur notre nouveau site : http://www.chinefrancophonie.net
Inscription nouveau site

Partagez
 

 Benin, Chine : Happy Spring Festival 2011

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
admin

Messages : 2514
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 49
Localisation : Beijing

Benin, Chine : Happy Spring Festival 2011  Empty
MessageSujet: Benin, Chine : Happy Spring Festival 2011    Benin, Chine : Happy Spring Festival 2011  EmptyMer 19 Jan 2011 - 13:12

Afrique, Bénin :
Dans le cadre de la deuxième édition du Happy Spring Festival (HSF) au Bénin, le Centre culturel chinois (Ccc) a récemment procédé au vernissage photographique rétrospectif des temps forts de HSF 2010. C'était en présence du ministre de la Culture, Galiou Soglo et de l'Ambassadeur de Chine près le Bénin Geng Wenbing.

Benin, Chine : Happy Spring Festival 2011  Geng_w10 Geng Wenbing, l’Ambassadeur de la Chine près le Bénin

Une cinquantaine de photographies exposées dans la salle de conférence du Ccc. On peut y voir des autorités du Bénin, de la Chine, des spectateurs, des festivaliers et des lieux des régions du Bénin. A travers ces photographies, le happy Spring Festival (HSF) 2010 a été revisité et mises en valeur notamment par des vernissages, des spectacles, des soirées gastronomiques, des défilés de mode etc.
Happy Spring festival est la fête du printemps Chinois qui a souvent lieu durant tout le mois de février. C'est le nouvel an Chinois.

Dans son allocution, le ministre de la Culture, de l'alphabétisation et de la promotion des langues nationales (Mcapln), Galiou Soglo s'est réjoui de la conservation et de la valorisation de ces images. Selon lui, c'est un partage des choses auquel il donne son soutien. Pour sa part, l'Ambassadeur de la Chine près le Bénin, Geng Wenbing a expliqué que ces festivités constituent une occasion de raffermissement des liens entre son pays et le Bénin, le tremplin idéal pour faire le bilan artistique et culturel et l'opportunité rêvée pour mettre en relief la diversité culturelle de son pays.
Pour finir, il a fait le bilan des Chinois résidant au Bénin, confiant qu'en 2008, il y en avait 1000 et que l'on en compte 100.000 en 2011 (se trouvant notamment sur plusieurs chantiers routiers, immobiliers et industriels). C'est le premier partenaire du Bénin sur plusieurs chantiers, a-t-il ajouté.

Ecrit par Hector Tovidokou pour Chine et Francophonie
Revenir en haut Aller en bas
http://chinefrancophonie.forumactif.org
 
Benin, Chine : Happy Spring Festival 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adresse de notre nouveau site :https://chinefrancophonie.fr :: Des pays francophones à la Chine 从法语国家到中国 :: L'Afrique francophone - 非洲法语国家-
Sauter vers: