Adresse de notre nouveau site : www.chinefrancophonie.net
chinefrancophonie "中国和法语国家"

Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes.

Après six ans de bons et loyaux services, nous travaillons sur une version test de notre nouveau site.

Le Forum Chine et Francophonie actuel est laissé ouvert (dans quelques jours les articles publiés depuis janvier 2010 resteront visibles) mais ne recevra plus de nouveaux membres et aucun article ne sera publié à partir de ce jour.

Pour continuer de faire partie de notre réseau qui se nomme désormais "chinefrancophonie, inscrivez-vous toujours gratuitement sur notre nouveau site : http://chinefrancophonie.net

A très bientôt
chinefrancophonie
Adresse de notre nouveau site : www.chinefrancophonie.net


 
AccueilCalendrierRechercherMembresFAQGroupesS'enregistrerConnexion
Rejoignez-nous sur notre nouveau site : http://www.chinefrancophonie.net
Inscription nouveau site

Partagez | 
 

 Penn ar Box, de la Bretagne à la Chine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
avatar

Messages : 2526
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 48
Localisation : Beijing

MessageSujet: Penn ar Box, de la Bretagne à la Chine   Ven 6 Nov 2015 - 17:11

Deux jeunes Bretons, Loïz Fily et Julien Kersalé, se sont associés pour se lancer dans l'aventure de Penn ar Box, à travers notamment une passion commune pour le caramel au beurre salé et le leitmotiv de propulser du bonheur et des Produits Bretons...

Composé notamment de crêpes, de pâté et de cidre, l'idée est de faire parvenir un "kit de survie" aux expatriés en mal du pays, pour déguster et retrouver les saveurs bretonnes.

Bien sûr nous n'oublions pas les nombreux Bretons vivant en Chine, par exemple, l’Association des Cadres Bretons nous a contacté cet été. Ils cherchaient des produits bretons pour un voyage diplomatique entre la région Bretagne et la province chinoise du Shandong. Quelques unes de nos box sont, déjà partis en Chine (et cela avant même la création de notre société), nous a expliqué Loïz.

Pour l’instant nous n’avons pas encore ouvert les commandes à la Chine, nous devons vérifier quelques aspects d’un point du vue douanier. Nous nous concentrons pour l’instant sur l’UE mais avec une grande volonté d’aller (très vite) partout dans le monde, et notamment en Chine. D’ailleurs, si vous connaissez un expert sur l’export de produits alimentaires en Chine, nous sommes potentiellement intéressés pour un petit coup de pouce !

En ce qui concerne Penn ar Box, le site est lancé depuis 1 mois jour pour jour, et nous travaillons sur le projet depuis mars 2015. L’idée de ce kit de survie et de ces box bretonnes a démarré avec nos 2 expériences de survie loin de nos terres bretonnes. Pour ma part, je suis parti étudier pendant 1 an à Cardiff, et je recevais régulièrement de mes parents des cartons de produits bretons. Julien lui est parti à Miami, et pour survivre, il concoctait ses propres crêpes bretonnes ! Nous avons évoqué ces deux histoires en Janvier dernier. Et depuis Penn ar Box est né.

Au début, nous travaillons sur le projet en parallèle de tout (cours, alternance...). Cette année, nous avons postulé au mois de mai à l’Incubateur Produit en Bretagne Brest Business School, nous avons été reçus. Et, nous sommes à 100% la tête dans la box depuis fin juillet dernier.

A bientôt.
Kenavo ar wech all.

Site Internet : http://www.pennarbox.bzh/fr
Revenir en haut Aller en bas
http://chinefrancophonie.forumactif.org
 
Penn ar Box, de la Bretagne à la Chine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adresse de notre nouveau site : www.chinefrancophonie.net :: Chine Bretagne - 中国-布列塔尼-
Sauter vers: