Adresse de notre nouveau site : www.chinefrancophonie.net
chinefrancophonie "中国和法语国家"

Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes.

Après six ans de bons et loyaux services, nous travaillons sur une version test de notre nouveau site.

Le Forum Chine et Francophonie actuel est laissé ouvert (dans quelques jours les articles publiés depuis janvier 2010 resteront visibles) mais ne recevra plus de nouveaux membres et aucun article ne sera publié à partir de ce jour.

Pour continuer de faire partie de notre réseau qui se nomme désormais "chinefrancophonie, inscrivez-vous toujours gratuitement sur notre nouveau site : http://chinefrancophonie.net

A très bientôt
chinefrancophonie
Adresse de notre nouveau site : www.chinefrancophonie.net


 
AccueilCalendrierRechercherMembresFAQGroupesS'enregistrerConnexion
Rejoignez-nous sur notre nouveau site : http://www.chinefrancophonie.net
Inscription nouveau site

Partagez | 
 

 Rennes - Open Bretagne Chine 2016 : Parier sur la Chine de demain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
avatar

Messages : 2526
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 47
Localisation : Beijing

MessageSujet: Rennes - Open Bretagne Chine 2016 : Parier sur la Chine de demain   Mer 2 Mar 2016 - 8:49

Pour la 3e année consécutive, les étudiants de l'Institut d'Études Politiques de Rennes organisent l'Open Bretagne Chine (OBC) en partenariat avec Bretagne Commerce International et l'Institut Confucius de Bretagne.

L'Open Bretagne Chine est un évènement dédié aux entrepreneurs, entreprises et acteurs économiques bretons intéressés par le marché chinois pour leur donner des clés du commerce en Chine. L'édition 2016 aura lieu le 10 mars 2016 dans les locaux de Sciences Po Rennes sur le thème «Parier sur la Chine de demain» avec des d'ateliers-conseil de 18h à 20h sur l'industrie, les innovations technologiques, l'E-commerce, les outils juridiques, l'interculturalité et la pratique des affaires.

Inscriptions en ligne : http://openbretagnechine.strikingly.com
Lieu : Science Po Rennes 104 boulevard de la Duchesse Anne.  Entrée gratuite

Marion Hebert, co-organisatrice de l'Open Bretagne-Chine 2016, est étudiante à Sciences Po Rennes en master Management Stratégique et Organisationnel. Elle a passé un an à Pékin et s'intéresse à la stratégie et au marché chinois : Au delà de la muraille est une association étudiante de Sciences Po Rennes qui s'est construite autour de la prise de conscience d'un vide informationnel et d'images déformées autour de la Chine. En effet, nous sommes deux dans l’équipe à avoir passé l'année scolaire 2014-2015 à Pékin et la différence entre ce que l'on peut entendre en France et la réalité nous a frappées.

Notre magazine a donc pour vocation d'informer et de nourrir les débats sur des problématiques générales : économie, écologie, technologie, politique et socio-culturelles. L’idée sous-jacente étant d’éveiller une curiosité sur la culture chinoise et de proposer une immersion à travers la célébration d’événements traditionnels et d’activité culturelles. Nos articles sont ainsi alignés sur des événements tels que des rencontres, des conférences ou des débats organisés en partenariat avec des associations et personnalités liées a la Chine pour véhiculer un nouveau regard sur ce pays-monde.
 

Voir le site : http://audeladelamuraille.strikingly.com


Revenir en haut Aller en bas
http://chinefrancophonie.forumactif.org
 
Rennes - Open Bretagne Chine 2016 : Parier sur la Chine de demain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adresse de notre nouveau site : www.chinefrancophonie.net :: Chine Bretagne - 中国-布列塔尼-
Sauter vers: