Adresse de notre nouveau site :https://chinefrancophonie.fr
chinefrancophonie "中国和法语国家"

Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes.

Après six ans de bons et loyaux services, nous travaillons sur une version test de notre nouveau site.

Le Forum Chine et Francophonie actuel est laissé ouvert (dans quelques jours les articles publiés depuis janvier 2010 resteront visibles) mais ne recevra plus de nouveaux membres et aucun article ne sera publié à partir de ce jour.

Pour continuer de faire partie de notre réseau qui se nomme désormais "chinefrancophonie, inscrivez-vous toujours gratuitement sur notre nouveau site : https://chinefrancophonie.fr

A très bientôt
chinefrancophonie
Adresse de notre nouveau site :https://chinefrancophonie.fr


 
AccueilCalendrierRechercherMembresFAQGroupesS'enregistrerConnexionParis, 30 octobre - L’enseignement et la recherche dans les écoles de gestion chinoises : une évaluation "Made in China" ?   Ap_bmp10
Rejoignez-nous sur notre nouveau site : http://www.chinefrancophonie.net
Inscription nouveau site

Partagez
 

 Paris, 30 octobre - L’enseignement et la recherche dans les écoles de gestion chinoises : une évaluation "Made in China" ?

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
admin

Messages : 2514
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 49
Localisation : Beijing

Paris, 30 octobre - L’enseignement et la recherche dans les écoles de gestion chinoises : une évaluation "Made in China" ?   Empty
MessageSujet: Paris, 30 octobre - L’enseignement et la recherche dans les écoles de gestion chinoises : une évaluation "Made in China" ?    Paris, 30 octobre - L’enseignement et la recherche dans les écoles de gestion chinoises : une évaluation "Made in China" ?   EmptyMar 14 Oct 2014 - 21:28

Le jeudi 30 octobre 2014, de 9h30 à 11h30,  L'ISCC, l'Institut parisien des sciences de la communication CNRS / Paris-Sorbonne / UPM, vous propose de suivre le séminaire, dans le cadre de Questionner l’évaluation dans l’enseignement supérieur et la recherche (ESR) : L’enseignement et la recherche dans les écoles de gestion chinoises : une évaluation "Made in China" ?

L’enseignement de la gestion en République populaire de Chine a connu un développement majeur depuis l’ouverture de la Chine à la fin des années 1970. Si les premières écoles de gestion datent de la première moitié du xxe siècle, leur renaissance dans l’économie socialiste de marché s’inscrit aujourd’hui largement dans un espace international des écoles de gestion.

Entre cet espace de norme et les besoins d’organisations émergentes, l’évaluation du travail des enseignants et chercheurs est au cœur du développement des écoles de gestion chinoises qui au regard de nombreux indicateurs (bibliométrie et classements) défient désormais les meilleurs écoles occidentales.

Pour comprendre leurs mécanismes d’évaluation de l’enseignement et de la recherche, cette communication s’appuie sur l’étude de trois écoles prestigieuses (à Canton, Shanghai et Hong Kong) incarnant chacune un développement distinct dans l’histoire et la structuration actuelle de l’enseignement de la gestion en Chine.

Le séminaire de recherche est ouvert à tout public. L’inscription auprès de Julie Bouchard (julie.bouchard@cnrs.fr) est souhaitable.

Institut des sciences de la communication
20 rue Berbier-du-Mets, Paris 13e
Métro 7 ou bus 27, 47, 83, 91, Station, arrêt «Les Gobelins»
Revenir en haut Aller en bas
http://chinefrancophonie.forumactif.org
 
Paris, 30 octobre - L’enseignement et la recherche dans les écoles de gestion chinoises : une évaluation "Made in China" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adresse de notre nouveau site :https://chinefrancophonie.fr :: Des pays francophones à la Chine 从法语国家到中国 :: L'Europe francophone -欧洲法语国家 :: France-
Sauter vers: