Adresse de notre nouveau site : www.chinefrancophonie.net
chinefrancophonie "中国和法语国家"

Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes.

Après six ans de bons et loyaux services, nous travaillons sur une version test de notre nouveau site.

Le Forum Chine et Francophonie actuel est laissé ouvert (dans quelques jours les articles publiés depuis janvier 2010 resteront visibles) mais ne recevra plus de nouveaux membres et aucun article ne sera publié à partir de ce jour.

Pour continuer de faire partie de notre réseau qui se nomme désormais "chinefrancophonie, inscrivez-vous toujours gratuitement sur notre nouveau site : http://chinefrancophonie.net

A très bientôt
chinefrancophonie
Adresse de notre nouveau site : www.chinefrancophonie.net

AccueilCalendrierRechercherMembresFAQGroupesS'enregistrerConnexion
Rejoignez-nous sur notre nouveau site : http://www.chinefrancophonie.net
Inscription nouveau site

Partagez | 

Rennes, 16 décembre : Cycle Made In China : Je veux être représentant du Peuple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin

MessageSujet: Rennes, 16 décembre : Cycle Made In China : Je veux être représentant du Peuple   Lun 15 Déc 2014 - 17:55

L'Institut Confucius de Bretagne (ICB) dans le cadre du Cycle Made in China, vous propose le mardi 16 décembre à 20h00 à l'ICB la projection du film "Je veux être un représentant du peuple".

Jia Zhitan vit dans un paisible village du Sud de la Chine. Un jour, on lui propose d'être candidat au poste de représentant au Congrès du peuple pour sa circonscription. A l'aide d'une caméra, ce réalisateur amateur  film sur le vif le déroulé de l'élection et ses nombreux rebondissements.

"En 2012, de grandes campagnes électorales ont débuté dans mon village, situé dans la province du Hunan. Et durant les discours des villageois, j’ai toujours eu l’impression qu’ils pouvaient résoudre tous les problèmes, qualifiant donc nombre de candidats au 1er tour. J’ai alors décidé de me présenter en espérant ainsi créer un véritable cercle de discussions. Me faire élire faisait partie de mes attentes. Et le plus réjouissant dans tout ça, c’est que j’ai pu filmer le combat que j’ai mené pour les droits des villageois".

La biographie du réalisateur :
Jia Zhitan est un fermier né en 1951 dans le comté de Shimen (Hunan). En 2005, il rejoint le Folk Memory Project du Caochangdi Workstation (résidence d’artiste de Pékin fondé par Wu Wenguang). Il réalise dans le cadre de ce projet plusieurs documentaires : Mon village 2006, Mon village 2007, Mon village 2008, Mon village 2009 et Mon village 2010. À compter de 2010, il travaille en tant que danseur et comédien dans la pièce de théâtre contemporain du projet sur la mémoire populaire du Caochangdi Workstation. En 2012, il complète son film documentaire Investigate Jia Zhixiu et il réalise en 2013 I want to be a representative for the people.

Deuxième  film pour l'année 2014 fruit de la collaboration entre le département de chinois de Rennes 2, le CREA,  Comptoir du Doc, le Chinese Independant Documentary Film Archive, le festival Shadows et l'Institut Confucius de Bretagne, ce projet a pour objet la traduction et le sous-titrage par des étudiants de chinois de films documentaires indépendants ainsi que leur diffusion. C'est la deuxième année que ce projet est mis en place, avec deux films traduits en 2014.

Traduction assurée par Clémentine Grossi  et Li Binlin. Encadrement du projet : Flora Lichaa et Richard Blanchet. Sous titrage : Créa et Institut Confucius de Bretagne

Institut Confucius de Bretagne
17 rue de Brest - 35000 Rennes
Site Internet : http://confucius-bretagne.org
Revenir en haut Aller en bas
http://chinefrancophonie.forumactif.org

Rennes, 16 décembre : Cycle Made In China : Je veux être représentant du Peuple
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1