Adresse de notre nouveau site : www.chinefrancophonie.net
chinefrancophonie "中国和法语国家"

Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes.

Après six ans de bons et loyaux services, nous travaillons sur une version test de notre nouveau site.

Le Forum Chine et Francophonie actuel est laissé ouvert (dans quelques jours les articles publiés depuis janvier 2010 resteront visibles) mais ne recevra plus de nouveaux membres et aucun article ne sera publié à partir de ce jour.

Pour continuer de faire partie de notre réseau qui se nomme désormais "chinefrancophonie, inscrivez-vous toujours gratuitement sur notre nouveau site : http://chinefrancophonie.net

A très bientôt
chinefrancophonie
Adresse de notre nouveau site : www.chinefrancophonie.net


 
AccueilCalendrierRechercherMembresFAQGroupesS'enregistrerConnexion
Rejoignez-nous sur notre nouveau site : http://www.chinefrancophonie.net
Inscription nouveau site

Partagez | 
 

 Les fêtes de la Saint Yves du 14 au 23 mai 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zhongbreizh

avatar

Messages : 39
Date d'inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Les fêtes de la Saint Yves du 14 au 23 mai 2010   Mer 31 Mar 2010 - 15:14



Une grande Fête de la Bretagne, autour de la Saint-Yves !

Dans toute la Bretagne et jusqu’à Ho Chi Minh et Buenos Aires...
Les fans de Bretagne diront qu’entre festivals, fêtes maritimes et festoù noz, c’est déjà la fête toute l’année en Bretagne. C’est justement pour montrer cette belle énergie que la Région Bretagne a souhaité concentrer, sur un temps donné -autour de la Saint Yves, fêtée le 19 mai-, le meilleur de la Bretagne. Rendez-vous est donné « intra-muros », de Brest à Rennes, en passant par Nantes, le littoral, Pontivy et les Marches de Bretagne, mais aussi à Paris, où vivent plus d’un million de Bretons, et dans le monde, à Beijing, New York, Tokyo, Ho Chi Minh ou Buenos Aires, autant de villes capitales où les Bretons aiment à se retrouver et à partager leur culture.

Plus de 200 événements ouverts à tous
Comme en 2009, la région Bretagne se prépare à accompagner l’organisation de plus de
200 manifestations qui permettront à tous les publics d’appréhender la culture bretonne, sous toutes ses formes, des plus traditionnelles aux plus contemporaines : concerts, expositions, randonnées, festoù-noz, spectacles de rues, marchés ou fêtes champêtres. La découverte des paysages, du patrimoine, de la gastronomie figure aussi au programme, en ce joli mois de mai où s’amorce la saison touristique.
Ces événements sont portés principalement par des acteurs associatifs, parfois aussi par des collectivités ou des entreprises.

Donner du sens à la fête
Si les Bretons ont le sens de la fête, ils ont aussi besoin de lui donner du sens. L’idée d’inscrire ce rendez-vous dans la durée repose sur la volonté de la Région Bretagne et de son président de promouvoir, de manière conviviale, une Bretagne plurielle, ouverte au monde et solidaire : «C’est cet attachement viscéral à notre identité qui poussent les Bretons à aller de l’avant, ensemble, à innover aussi bien dans l’art contemporain et les musiques actuelles que dans les technologies numériques ou l’économie sociale », assure Jean-Yves Le Drian.
Un des grands principes de cette fête populaire est aussi d’animer les territoires, de créer du lien entre générations et habitants d’une même localité, de rassembler le plus grand nombre et de rendre la culture accessible à tous, en pratiquant la gratuité ou des tarifs très bas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les fêtes de la Saint Yves du 14 au 23 mai 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adresse de notre nouveau site : www.chinefrancophonie.net :: Chine Bretagne - 中国-布列塔尼-
Sauter vers: