Adresse de notre nouveau site : www.chinefrancophonie.net
chinefrancophonie "中国和法语国家"

Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes.

Après six ans de bons et loyaux services, nous travaillons sur une version test de notre nouveau site.

Le Forum Chine et Francophonie actuel est laissé ouvert (dans quelques jours les articles publiés depuis janvier 2010 resteront visibles) mais ne recevra plus de nouveaux membres et aucun article ne sera publié à partir de ce jour.

Pour continuer de faire partie de notre réseau qui se nomme désormais "chinefrancophonie, inscrivez-vous toujours gratuitement sur notre nouveau site : http://chinefrancophonie.net

A très bientôt
chinefrancophonie
Adresse de notre nouveau site : www.chinefrancophonie.net


 
AccueilCalendrierRechercherMembresFAQGroupesS'enregistrerConnexion
Rejoignez-nous sur notre nouveau site : http://www.chinefrancophonie.net
Inscription nouveau site

Partagez | 
 

 La Saint Yves, fête de la Bretagne du 14 au 23 mai 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zhongbreizh

avatar

Messages : 39
Date d'inscription : 26/01/2010

MessageSujet: La Saint Yves, fête de la Bretagne du 14 au 23 mai 2010   Ven 5 Mar 2010 - 18:50

Autour du 19 mai, un rendez-vous pour fêter la Bretagne créative, festive et solidaire

Du 14 au 23 mai 2010, il y en aura pour tous les goûts, dans toute la Bretagne et au-delà : des concerts britto-jazzy, du rock, et des fest-noz mais aussi des randonnées contées, des repas champêtres et chantés, du théâtre et des rencontres littéraires, du speed booking e brezhoneg ou encore côté sport, un tournoi de football gaélique et des jeux traditionnels bretons.
Curieusement, Saint-Yves, patron des Bretons, était jusqu'ici davantage fêté par les membres de la diaspora bretonne que par leurs concitoyens résidant sur le territoire. A l'instar de la Saint-Patrick des Irlandais, le Conseil régional de Bretagne a souhaité donner une résonance nouvelle à la Saint-Yves/Gouel Erwan pour en faire une grande fête, populaire et laïque qui, chaque année, à date fixe - le 19 mai, traduise la capacité des Bretons à vivre ensemble, à partager leur culture et à s'ouvrir au monde.

Pour ce faire, la collectivité a pris appui sur le travail mené depuis dix ans par le Comité Fest Yves/Gouel Erwan, association qui fédère à ce jour plus de 200 initiatives. Points communs à tous ces projets, disséminés sur le territoire et de par le monde : des valeurs chères aux Bretons -et à Saint-Yves- mêlant convivialité, solidarité et ouverture aux autres. Un visuel commun labellise les différents rendez-vous, et un site collaboratif, http://www.saintyves-gouelerwan.com, permet à chaque acteur de la Saint-Yves d'apporter sa contribution et d'informer en détails sur le temps fort qu'il organise.
Cette seconde édition donnera le ton avec de nouveaux projets aussi bien dans de petites communes bretonnes qu'en Chine ou au Brésil. L'enjeu est maintenant d'inscrire ce rendez-vous dans le temps pour que, chaque année, la Saint-Yves/Gouel Erwan soit l'occasion, pour les Bretons, de se retrouver mais aussi de mettre en avant leur potentiel de créativité. Dans le prolongement de la Breizh Touch, organisée en septembre 2007 à Paris, la Région Bretagne souhaite ouvrir la Saint-Yves/Gouel Erwan à toutes les expressions artistiques mais aussi à toutes les formes d'innovation économique, technologique ou sociale.
A Pékin nous accueillerons le groupe Kafe Koefet (le blog ; extraits) qui nous fera danser le samedi 22 mai 2010 avant de partir en tournée dans le Shandong.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Saint Yves, fête de la Bretagne du 14 au 23 mai 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adresse de notre nouveau site : www.chinefrancophonie.net :: Chine Bretagne - 中国-布列塔尼-
Sauter vers: