Adresse de notre nouveau site :https://chinefrancophonie.fr
chinefrancophonie "中国和法语国家"

Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes.

Après six ans de bons et loyaux services, nous travaillons sur une version test de notre nouveau site.

Le Forum Chine et Francophonie actuel est laissé ouvert (dans quelques jours les articles publiés depuis janvier 2010 resteront visibles) mais ne recevra plus de nouveaux membres et aucun article ne sera publié à partir de ce jour.

Pour continuer de faire partie de notre réseau qui se nomme désormais "chinefrancophonie, inscrivez-vous toujours gratuitement sur notre nouveau site : https://chinefrancophonie.fr

A très bientôt
chinefrancophonie
Adresse de notre nouveau site :https://chinefrancophonie.fr

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionTogo-Chine : Bourses pour étudier en Mongolie intérieure Ap_bmp10
Rejoignez-nous sur notre nouveau site : http://www.chinefrancophonie.net
Inscription nouveau site

Partagez

Togo-Chine : Bourses pour étudier en Mongolie intérieure

AuteurMessage
admin
Admin
admin

Togo-Chine : Bourses pour étudier en Mongolie intérieure Empty
MessageSujet: Togo-Chine : Bourses pour étudier en Mongolie intérieure   Togo-Chine : Bourses pour étudier en Mongolie intérieure EmptyVen 8 Avr 2011 - 12:03

Chine : La région autonome de Mongolie intérieure va offrir 200 bourses aux étudiants togolais.

En février dernier, une délégation mongole s'est rendue au Togo pour rencontrer les autorités et responsables des universités de Lomé et de Kara.
Faisant partie de la délégation, le Togolais Fidèle Panou, actuellement consultant, a pu dans le passé pu bénéficier d'une telle bourse et présente ce projet :
Togo-Chine : Bourses pour étudier en Mongolie intérieure Togo-m10 En Mongolie Intérieure, il y a plusieurs excellentes universités qui accueillent des étudiants venus du monde entier. Les Togolais sont les bienvenus et pourront étudier plusieurs spécialités : Télécommunications, Management, Architecture, Tourisme, Hôtellerie, ou encore la médecine...
Nous allons proposer 200 bourses, les autorités détermineront les filières répondant le mieux aux besoins du pays. Pour postuler, il faudra avoir au minimum le Bac, un projet précis quand au type d'enseignement recherché. Et pour terminer, l'étudiant devra prendre en charge son billet d'avion pour se rendre en Mongolie.
Rappelons que Zuofeng Wang, le nouvel Ambassadeur chinois au Togo, qui a pris ces fonctions en début d'année, est parfaitement francophone.

Mise à jour du 2 décembre 2011 :
A Lomé, Création dune nouvelle structure, "Autre voie", association qui pourra renseigner et répondre à toutes les demandes des étudiants togolais voulant étudier en Chine.

Dernière édition par admin le Ven 2 Déc 2011 - 13:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chinefrancophonie.forumactif.org
ckamana

ckamana

MessageSujet: Re: Togo-Chine : Bourses pour étudier en Mongolie intérieure   Togo-Chine : Bourses pour étudier en Mongolie intérieure EmptySam 9 Avr 2011 - 14:33

Merci, pour avoir diffuser cette information et je salue la bonne coopération entre la Mongolie intérieure et la Togo.
Très cordialement.
polo

polo

MessageSujet: Remerciement   Togo-Chine : Bourses pour étudier en Mongolie intérieure EmptyMer 13 Avr 2011 - 16:29

Monsieur le ministre-conseiller,
Bonjour,
Je m'appelle Polo. Ici, je voudrais vous montrer le remerciement de la part de notre université. Nous sommes ravi de vous inviter à faire une excellente conférence, et de mieux connaitre ce pays pittoresque. A partir du mois de juin, je travaillerai au ministère du commerce de chine, je m'attends beaucoup à passer du temps au Togo, et je souhaite que les relations sino-togolaises marchent de mieux en mieux.
Merci beaucoup et j'attends le jour de vous revoir.
Polo
ckamana

ckamana

MessageSujet: Re: Togo-Chine : Bourses pour étudier en Mongolie intérieure   Togo-Chine : Bourses pour étudier en Mongolie intérieure EmptyJeu 14 Avr 2011 - 16:38

Merci monsieur POLO pour votre réaction positive.Je salue votre souhait de voir les relations de coopération Sino-Togolaises se renforcer davantage.
Je vous souhaite une bonne chance et du succès pour votre future carrière au ministère du Commerce ou vous contribuerez j'en suis sur au renforcement de cette coopération sino-togolaise.
Veuillez transmettre à vos collègues mes remerciements pour l'accueil chaleureux que vous m'avez réservé à l'université.
Au temps ou vous désirez aller au Togo je vous rassure que vous pouvez compter sur ma disponibilité.
Très cordialement kamana
polo

polo

MessageSujet: Re: Togo-Chine : Bourses pour étudier en Mongolie intérieure   Togo-Chine : Bourses pour étudier en Mongolie intérieure EmptyVen 15 Avr 2011 - 0:44

Merci monsieur, je m'attends beaucoup à faire de la contribution à cette relation mutuellement avantageuse.Very Happy Je suis convaincu que nos deux pays se développent de mieux en mieux.
apekomes

MessageSujet: Demande   Togo-Chine : Bourses pour étudier en Mongolie intérieure EmptyJeu 25 Oct 2012 - 23:16

salut Monsieur
Je voudrais savoir si les bourses sont encore disponibles si oui quelles en sont les conditions.
Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Togo-Chine : Bourses pour étudier en Mongolie intérieure   Togo-Chine : Bourses pour étudier en Mongolie intérieure Empty

Togo-Chine : Bourses pour étudier en Mongolie intérieure
Page 1 sur 1