Adresse de notre nouveau site :https://chinefrancophonie.fr
chinefrancophonie "中国和法语国家"

Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes.

Après six ans de bons et loyaux services, nous travaillons sur une version test de notre nouveau site.

Le Forum Chine et Francophonie actuel est laissé ouvert (dans quelques jours les articles publiés depuis janvier 2010 resteront visibles) mais ne recevra plus de nouveaux membres et aucun article ne sera publié à partir de ce jour.

Pour continuer de faire partie de notre réseau qui se nomme désormais "chinefrancophonie, inscrivez-vous toujours gratuitement sur notre nouveau site : https://chinefrancophonie.fr

A très bientôt
chinefrancophonie
Adresse de notre nouveau site :https://chinefrancophonie.fr


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDes baraques à frites belges en Chine Ap_bmp10
Rejoignez-nous sur notre nouveau site : http://www.chinefrancophonie.net
Inscription nouveau site

Partagez
 

 Des baraques à frites belges en Chine

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
admin

Messages : 2514
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 50
Localisation : Beijing

Des baraques à frites belges en Chine Empty
MessageSujet: Des baraques à frites belges en Chine   Des baraques à frites belges en Chine EmptyMer 29 Déc 2010 - 3:17

Le clan des Vanlancker qui dirige le célèbre Restaurant "Chez Léon" (Etablissement fondé en 1893 à Bruxelles, devenu une véritable institution en Belgique et reconnu à travers le monde) veut s'implanter dans l'Empire du Milieu, avec l'ambition d'ouvrir au cours des 5 prochaines années, pas moins d'une centaine de "Fritkots" (baraques à frites) en Chine.
C'est le jeune jeune Rudy Vanlancker, qui a eu cette idée, suite au succès du pavillon belge à l'Expo Universelle de Shanghai et à la vente quotidienne de frites très appréciées des Chinois.

Les premières frites belges pourront être dégustées très prochainement, avec le premier "Fritkot" qui sera inauguré au nord de la ville de Shanghai en janvier Prochain.

Des baraques à frites belges en Chine Frites10
Revenir en haut Aller en bas
https://chinefrancophonie.forumactif.org
Pierre de Mudanjiang

Pierre de Mudanjiang

Messages : 26
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 58
Localisation : Mudanjiang - Heilongjiang & Beijing - PR China

Des baraques à frites belges en Chine Empty
MessageSujet: Re: Des baraques à frites belges en Chine   Des baraques à frites belges en Chine EmptySam 19 Fév 2011 - 22:43

Bravo "Léon" ! bonne initiative que de transmettre à nos amis chinois la "culture de la frite" (pour mémoire, la frite est Belge ! n'en déplaise à nos amis français ...)
"Chez Léon", c'est déjà un resto où le chinois se sent chez lui .... (j'étais à Bruxelles le 31 décembre) et le réveillon, nous avons mangé (avec mon épouse chinoise qui découvre la cuisine Belge et qui l'apprécie) rue des bouchers, devinez chez qui ? ..... oui, chez Léon ! sa réputation n'est plus à faire.... je n'ai pas compté moins de 100 asiatiques prendre place au restaurant ce soir de fête !
Bravo "Léon", d'avoir osé ! bon vent (au moins un qui a la frite.... et quand on vous dit Belgique, ne pensez pas politique, pensez un peu gastronomie, tradition, culture .... une fois hein !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mescico.com
 
Des baraques à frites belges en Chine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adresse de notre nouveau site :https://chinefrancophonie.fr :: Des pays francophones à la Chine 从法语国家到中国 :: L'Europe francophone -欧洲法语国家 :: Belgique/Wallonie-Bruxelles-
Sauter vers: