| Bonne année du Dragon et deuxième anniversaire du Forum Chine et Francophonie 中国和法语国家论坛两周年纪念日祝大家龙年快乐 ! | |
|
+7Catherinedh 3douest paris Cécile chinoisPod Albert Helly vilcaz admin 11 participants |
Auteur | Message |
---|
admin Admin

Messages : 2514 Date d'inscription : 23/01/2010 Age : 54 Localisation : Beijing
 | Sujet: Bonne année du Dragon et deuxième anniversaire du Forum Chine et Francophonie 中国和法语国家论坛两周年纪念日祝大家龙年快乐 ! Lun 23 Jan 2012 - 0:00 | |
| Ce lundi 23 janvier 2012, la Chine vient d'entrer dans l'année du Dragon, une nouvelle année placée sous le signe du mythique animal représentant puissance, richesse et chance. Et un lundi doublement symbolique, puisque le Forum Chine et Francophonie fête aujourd'hui son deuxième anniversaire. A l'occasion de cette journée festive, cette page est la votre, faites nous part de vos impressions, remarques et commentaires... 这个星期一,2012年1月23日,中国迎来龙年第一天,龙是代表着权力 财富和运气的神话动物。 周一同时也是中国和法语国家论坛成立两周年纪念日, 在此喜庆的日子里,这个平台属于你们,请给我们留下您的印象 言论和评论... Pour accéder également au chat, il suffit de se connecter sur le forum, de s'enregistrer comme membre, le chat se trouve en bas de la page d'accueil, cliquer sur connexion pour rejoindre le direct. 要访问聊天只需登录到论坛,注册成为会员,聊天在主页底部,然后登录在线聊天。 | |
|
 | |
vilcaz

Messages : 2 Date d'inscription : 04/11/2011 Localisation : FRANCE (Sud Ouest - Lot et Garonne)
 | Sujet: Bonne année 2012 ! Lun 23 Jan 2012 - 3:13 | |
| Très bonne et heureuse année 2012 ! Que le dragon apporte à ce monde de la force et de la réussite, mais aussi de la joie, des rires et de la santé ! A bientôt pour de belles escapades artistiques ...
Corinne Vilcaz. Artiste peintre. http://vilcaz.free.fr | |
|
 | |
Albert Helly

Messages : 245 Date d'inscription : 25/04/2011 Age : 77 Localisation : Grenoble
 | Sujet: Re: Bonne année du Dragon et deuxième anniversaire du Forum Chine et Francophonie 中国和法语国家论坛两周年纪念日祝大家龙年快乐 ! Lun 23 Jan 2012 - 3:36 | |
| Bonne Année du Dragon au Forum Chine et Francophonie, à tous ses membres. Que chacun en se découvrant toujours mieux, trouve en lui sa propre force.
Que l'humain gagne du terrain au détriment du profit ! | |
|
 | |
chinoisPod
 | Sujet: L'annee du dragon est arrivee ! Lun 23 Jan 2012 - 11:44 | |
| Je souhaite au responsable de Chine et Francophonie et à tous ses membres une très heureuse année du dragon. l'année qui commence sera je l'espère source de nombreuses opportunités pour notre site préféré. Cet espace est devenu un site indispensable pour tout ceux qui souhaitent s'informer sur les relations, les sujets d'actualités concernant la chine et la francophonie.
Longue vie au Forum Chine et Francophonie.
Thierry | |
|
 | |
paris Cécile

| Sujet: Re: Bonne année du Dragon et deuxième anniversaire du Forum Chine et Francophonie 中国和法语国家论坛两周年纪念日祝大家龙年快乐 ! Lun 23 Jan 2012 - 15:37 | |
|  Je suis heureuse de me joindre au forum ,Je vous souhaite à cette occasion Bonne et heureuse Année du Dragon ! Je remercie mon ami ——Olivier 李奥 pour son aide. Ici, on peut apprendre chaque jour de nouvelles choses. Je souhaite beaucoup de succès au Forum Chine et Francophonie | |
|
 | |
3douest

Messages : 15 Date d'inscription : 06/07/2011 Localisation : Lannion, Bretagne, France
 | Sujet: Re: Bonne année du Dragon et deuxième anniversaire du Forum Chine et Francophonie 中国和法语国家论坛两周年纪念日祝大家龙年快乐 ! Lun 23 Jan 2012 - 18:02 | |
| Toute l'équipe de 3D Ouest souhaite un joyeux anniversaire à Olivier ainsi qu'à tous les membres du forum. Nous espérons que le dynamisme et la bonne humeur qui règne sur ce forum sera contagieuse! 3D Ouest的全体员工祝Olivier创建的论坛以及论坛所有成员生日快乐。我们希望这个论坛将继续活跃欢乐的延续下去。 Nous vous souhaitons également à tous une excellente année du dragon. En Bretagne, quelques manifestations sont prévues pour l'occasion mais encore trop peu! Nous avons décidé d'envoyer cette carte de voeux à tous nos partenaires afin de marquer le coup!! 我们同时希望大家拥有一个美满的龙年,在布列塔尼大区,有一些为数不多的龙年欢庆会。我们决定向所有的合作伙伴发送此张贺卡以纪念这个美好的节日。  | |
|
 | |
Catherinedh
Messages : 13 Date d'inscription : 26/11/2011 Age : 33 Localisation : chine
 | Sujet: Re: Bonne année du Dragon et deuxième anniversaire du Forum Chine et Francophonie 中国和法语国家论坛两周年纪念日祝大家龙年快乐 ! Mar 24 Jan 2012 - 21:06 | |
| Pour nous les apprenants du français, je trouve que le forum Chine et Francophonie est un espace très utile et une bonne plate-forme. Dans ce forum, nous pouvons avoir de l'aide pour la grammaire, les expressions et le vocabulaire etc. Dans le module "Apprendre le français en Chine" "Les mots qu'il faut" et "Présentation,actualités et événements du Forum", pour connaitre les événements de la Francophonie ou concernant la langue française. Et nous pouvons en apprendre plus sur les différentes cultures dans le module "De la chine à la Francophonie" et "Arts et lettres" etc.; Et aussi obtenir des occasion de travailler avec les francophones dans le module "offres d’emplois-stages" ...
De plus, si nous avons envie de partager nos idées avec d'autres personnes, nous pouvons nous enregistrer puis écrire un message et pouvoir discuter et échanger.Quand nous faisons des fautes, le modérateur et d'autres amis nous aideront sans aucun doute. Aujourd'hui, c'est le premier jour du nouvel an chinois et c'est aussi l'anniversaire de notre forum. Un jour spécial et joyeux ! Je ne suis pas membre du forum depuis très longtemps, mais j'ai déjà appris beaucoup de choses très utiles ici. Parfois, j'ai eu de la chance de communiquer directement avec les modérateurs, ils peuvent corriger mes fautes et me donnent des conseils pour comment mieux apprendre le français etc. Bien sûr, les conversations avec d'autres Français ou les personnes qui s'intéressent à la langue française ou à la culture francophone m’aident à enrichir ma connaissance du français, ainsi que les échanges des pensées qui perfectionnent ma conception du monde, et des valeurs de la vie. En un mot, je remercie le responsable et tous les membres qui participent activement aux discussions de notre forum. Je crois fermement que notre forum est promis à un bel avenir!! En même temps, bienvenue aux nouveaux membres ! Bon nouvel an chinois à tous !
| |
|
 | |
domrenaut

Messages : 75 Date d'inscription : 01/02/2010 Localisation : france, Paris
 | Sujet: bonne année du Dragon; longue vie à Chinefrancophonie Mer 25 Jan 2012 - 1:29 | |
| Xin nian kuaile 新年快乐.
Bonne et heureuse année du Dragon à l'oeuvre culturelle sino/francophone de notre ami Olivier. Que le Dragon lui apporte le courage et l'énergie de son long corps déployé. Que cet animal mythique de nos amis Chinois lui donne un essor sans pareil.
Pour ma part, habitant en France, j'en ai communiqué l'adresse à de nombreux compagnons de randonnée ou de voyage. Ils sont allés sur le site et y reviennent. Car ici, chacun trouve chaussure à son pied (expression à commenter par Chris des mots qu'il faut). Il y a ceux qui étudient une langue dans l'un ou l'autre sens et en savourent les subtilités. Il y a ceux qui s'intéressent à différents aspects de la culture chinoise. Il y a ceux qui cherchent des informations pratiques que ce soit voyage, travail, événementiel, ou plus simplement relatives à la cuisine si savoureuse: le hao chi 好吃 Je suis joyeux d'ajouter ma petite pierre à ce beau travail à travers mes aventures de la Chine sac au dos. Comme vous tous, je suis heureux de souhaiter à Olivier et à son oeuvre une très belle réussite dans l'année du Dragon, une belle et longue vie. Vive l'année du Dragon, vive Le Forum Chine et Francophonie
Domi
| |
|
 | |
ligrape

Messages : 12 Date d'inscription : 30/09/2010 Age : 42 Localisation : Beijing
 | Sujet: 新年快乐 Mer 25 Jan 2012 - 2:58 | |
| Bonne année du dragon en eau à tous. 祝大家龙年大吉,万事大顺 | |
|
 | |
annexu
 | Sujet: Re: Bonne année du Dragon et deuxième anniversaire du Forum Chine et Francophonie 中国和法语国家论坛两周年纪念日祝大家龙年快乐 ! Jeu 26 Jan 2012 - 11:45 | |
| Bonne année du dragon à tous ! Merci au Forum Chine et Francophonie qui m'aide beaucoup pour apprendre le français et connaitre d'autres cultures. | |
|
 | |
chineancienne
 | Sujet: Re: Bonne année du Dragon et deuxième anniversaire du Forum Chine et Francophonie 中国和法语国家论坛两周年纪念日祝大家龙年快乐 ! Sam 28 Jan 2012 - 22:50 | |
| Bonne année à tous ! Je poste une réponse, mais c'est en fait une question : 2012, un siècle que la République chinoise est née... Y a-t-il en Chine une commémoration particulière de l'évènement, mettant fin à des millénaires d'empire, ou bien non ? | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Bonne année du Dragon et deuxième anniversaire du Forum Chine et Francophonie 中国和法语国家论坛两周年纪念日祝大家龙年快乐 !  | |
| |
|
 | |
| Bonne année du Dragon et deuxième anniversaire du Forum Chine et Francophonie 中国和法语国家论坛两周年纪念日祝大家龙年快乐 ! | |
|