Adresse de notre nouveau site :https://chinefrancophonie.fr
chinefrancophonie "中国和法语国家"

Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes.

Après six ans de bons et loyaux services, nous travaillons sur une version test de notre nouveau site.

Le Forum Chine et Francophonie actuel est laissé ouvert (dans quelques jours les articles publiés depuis janvier 2010 resteront visibles) mais ne recevra plus de nouveaux membres et aucun article ne sera publié à partir de ce jour.

Pour continuer de faire partie de notre réseau qui se nomme désormais "chinefrancophonie, inscrivez-vous toujours gratuitement sur notre nouveau site : https://chinefrancophonie.fr

A très bientôt
chinefrancophonie
Adresse de notre nouveau site :https://chinefrancophonie.fr
chinefrancophonie "中国和法语国家"

Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes.

Après six ans de bons et loyaux services, nous travaillons sur une version test de notre nouveau site.

Le Forum Chine et Francophonie actuel est laissé ouvert (dans quelques jours les articles publiés depuis janvier 2010 resteront visibles) mais ne recevra plus de nouveaux membres et aucun article ne sera publié à partir de ce jour.

Pour continuer de faire partie de notre réseau qui se nomme désormais "chinefrancophonie, inscrivez-vous toujours gratuitement sur notre nouveau site : https://chinefrancophonie.fr

A très bientôt
chinefrancophonie
Adresse de notre nouveau site :https://chinefrancophonie.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Adresse de notre nouveau site :https://chinefrancophonie.fr


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionDimanche 20 mars 2011 : Fête de la francophonie sur Internet Ap_bmp10
Rejoignez-nous sur notre nouveau site : http://www.chinefrancophonie.net
Inscription nouveau site
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dimanche 20 mars 2011 : Fête de la francophonie sur Internet

Aller en bas 
+2
Pierre de Mudanjiang
admin
6 participants
AuteurMessage
admin
Admin
admin


Messages : 2514
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 54
Localisation : Beijing

Dimanche 20 mars 2011 : Fête de la francophonie sur Internet Empty
MessageSujet: Dimanche 20 mars 2011 : Fête de la francophonie sur Internet   Dimanche 20 mars 2011 : Fête de la francophonie sur Internet EmptySam 19 Mar 2011 - 11:00

En ce mois de mars 2011, un peu partout sur les cinq continents, on célèbre la francophonie et la langue française.

Dimanche 20 mars 2011 : Fête de la francophonie sur Internet Franco10 Cette année, Chine et Francophonie est partenaire de la 16ème fête de la francophonie en Chine. Dimanche 20 mars 2011, le forum propose une journée spéciale fête de la francophonie sur Internet.
Vous êtes Chinois, Francophones, vous étudiez le français : Tout au long de cette journée, nous vous invitons à intervenir et témoigner (directement sur le forum ou par email chinefrancophonie@yahoo.fr).

Pour vous que représente la francophonie ? Exprimez-vous sur ce sujet ainsi qu'à travers les 10 mots de la francophonie 2011 - "Dis-moi dix mots solidaires" :
accueillant, agapes, avec, chœur, complice, cordée, fil, harmonieusement, main et réseauter.

Pour vous lequel de ces dix mots symbolise le mieux la solidarité ? Vous pouvez choisir un mot ou plusieurs mots et les commenter.

De plus, pour ceux qui se trouvent à Pékin, venez nous retrouver dimanche soir, au Centre Culturel Français de Pékin de 21h15 à 22h15 (heure locale) pour un échange vidéo francophone sur internet en direct ! (en début de soirée projection d'un film sénégalais dans le cadre du Festival du film francophone).

Ce dimanche 20 mars, malgré le décalage horaire, plusieurs villes francophones seront représentées: une ville en Bretagne pour la France (l'auteur Gwénola Floch-Penn), une ville en Belgique, une ville au Canada (Province du Québec) et la capitale du Togo.
Le public à Pékin (en direct de l'auditorium du Centre Culturel Français contenant 80 places), pourra participer et intervenir dans la discussion...
Un échange autour du thème de la "solidarité", thème qui est à l'honneur pour l'anée 2011.

Nous attendons vos messages et témoignages !


Dernière édition par admin le Mar 22 Mar 2011 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chinefrancophonie.forumactif.org
Pierre de Mudanjiang

Pierre de Mudanjiang


Messages : 26
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 63
Localisation : Mudanjiang - Heilongjiang & Beijing - PR China

Dimanche 20 mars 2011 : Fête de la francophonie sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 20 mars 2011 : Fête de la francophonie sur Internet   Dimanche 20 mars 2011 : Fête de la francophonie sur Internet EmptySam 19 Mar 2011 - 22:55

Cher administrateur,
je tiens d'abord à vous féliciter pour votre investissement dans ce forum, et pour la qualité de son contenu.
je souhaite simplement soulever une question pratique ....
demain dimanche, je ne pourrai matériellement pas être au nombre des 80 privilégiés qui, du centre culturel pourront suivre en direct l'échange des représentants francophones,
avez-vous un lien web cam ? skype ? autre ?
comment faire pour partager cet évènement ?
à vous lire et d'ores et déjà mes souhaits de succès et réussite pour votre soirée de demain !
francophonement vôtre,
Pierre de Mudanjiang, Belge, francophone et fier de l'être...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mescico.com
dandan
Invité




Dimanche 20 mars 2011 : Fête de la francophonie sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 20 mars 2011 : Fête de la francophonie sur Internet   Dimanche 20 mars 2011 : Fête de la francophonie sur Internet EmptyDim 20 Mar 2011 - 9:37

bonjour mes amis Very Happy je suis dandan a shanghai Je suis tres contente d'apprendre le francais et de participer pour la fete de francophonie


Revenir en haut Aller en bas
inophis

inophis


Messages : 147
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 112
Localisation : Shanghai

Dimanche 20 mars 2011 : Fête de la francophonie sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 20 mars 2011 : Fête de la francophonie sur Internet   Dimanche 20 mars 2011 : Fête de la francophonie sur Internet EmptyDim 20 Mar 2011 - 11:34

Bonne fête à tous les francophones !
Que la langue de Molière continue de briller de part le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
ART2007

ART2007


Messages : 15
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 76
Localisation : Beijing

Dimanche 20 mars 2011 : Fête de la francophonie sur Internet Empty
MessageSujet: La Francophonie dans le quotidien   Dimanche 20 mars 2011 : Fête de la francophonie sur Internet EmptyDim 20 Mar 2011 - 12:33

Merci encore une fois mon cher Olivier pour ce site et pour le plaisir d'y naviguer. C'est un vrai bonheur et je pèse mes mots.
Je vais raconter une petite histoire qui m'est arrivée cet hiver en Autriche dans la capitale Vienne.
Je suis professeur de français à Beijing et en dehors de cette merveilleuse langue de Molière que j'aime enseigner, je connais quelques mots d'anglais, d'allemand etc...
Me voila donc à Vienne, cette ville magnifique connue pour son concert du nouvel an, pour l'impératrice Sissi, pour les valses de Strauss etc...
Le premier jour de mon arrivée, j'arrête un passant pour lui demander avec mes quelques mots de la langue allemande un renseignement. Il me répond dans un français parfait. Agréablement surpris je le remercie. Je croyais que c'était le hasard... Hé bien ! Détrompez-vous, au cours de mon séjour (quatre jours) j'ai dû demander à environ seize personnes des renseignements et toutes sans exception m'ont répondu en français.
Une dame, médecin m'a même dit avec un joli accent "j'aime la langue française parce que c'est la plus belle langue du monde".
Alors en ce jour de la fête de la francophonie partageons ensemble la plus belle langue du monde
Une anecdote dit que " l'allemand se crache, l'anglais se suce, l'italien se chante mais le français se parle"
Bonne fête.
Cordialement
Ben Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
René
Invité




Dimanche 20 mars 2011 : Fête de la francophonie sur Internet Empty
MessageSujet: une francophonie qui se donne la main   Dimanche 20 mars 2011 : Fête de la francophonie sur Internet EmptyDim 20 Mar 2011 - 13:30

J'adresse mes meilleurs voeux à la communauté francophone et vive notre belle langue française.

Parmi les 10 mots solidaires, je retiens le mot "main"
Pour un meilleurs avenir, nous devrions tous nous donner la main !

René du Luxembourg
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre

Jean-Pierre


Messages : 5
Date d'inscription : 29/01/2010

Dimanche 20 mars 2011 : Fête de la francophonie sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 20 mars 2011 : Fête de la francophonie sur Internet   Dimanche 20 mars 2011 : Fête de la francophonie sur Internet EmptyDim 20 Mar 2011 - 14:09

d'apres-moi je trouve le mot qui reuni le plus le monde francophone est : accueillant et felicitation a mon ami de longue date olivier pour son site qui rassemble le monde francophone ......
Revenir en haut Aller en bas
petitepomme

petitepomme


Messages : 14
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : Chine, Pékin

Dimanche 20 mars 2011 : Fête de la francophonie sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 20 mars 2011 : Fête de la francophonie sur Internet   Dimanche 20 mars 2011 : Fête de la francophonie sur Internet EmptyDim 20 Mar 2011 - 21:11

Je partage l'avis de Jean Pierre, parmi les dix mots, je voudrais choisir le mot accueillant, qui signifie, d'après moi, un esprit ouvert et amical, et grâce auquel, le monde francophone, géographiquement dispersé sur les cinq continants, est bien réuni sur le plan culturel.

Bonne fête à tous!

petitepomme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dimanche 20 mars 2011 : Fête de la francophonie sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 20 mars 2011 : Fête de la francophonie sur Internet   Dimanche 20 mars 2011 : Fête de la francophonie sur Internet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimanche 20 mars 2011 : Fête de la francophonie sur Internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mars 2011 : 16ème fête de la francophonie en Chine - 2011年3月 第16届中国法语活动节
» 20 mars 2013 Spécial 24h, la Francophonie en fête sur Internet 3月20日 - 特别节目“24小时在线”,在互联网上欢庆法语国家日
» 20 mars 2011 : En direct de la Chine, quand Internet rapproche la francophonie
» C'est parti ! Ce mercredi 20 mars 2013, Spécial 24h, la Francophonie en fête sur Internet 3月20日 - 特别节目“24小时在线”,在互联网上欢庆法语国家日
» Fête de la francophonie à Chengdu (du 11 au 27 mars 2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adresse de notre nouveau site :https://chinefrancophonie.fr :: Des pays francophones à la Chine 从法语国家到中国 :: Journée de la Francophonie et Fête de la francophonie en Chine- 法语日活动 -在中国法语活动节-
Sauter vers: