Adresse de notre nouveau site : www.chinefrancophonie.net
chinefrancophonie "中国和法语国家"

Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes.

Après six ans de bons et loyaux services, nous travaillons sur une version test de notre nouveau site.

Le Forum Chine et Francophonie actuel est laissé ouvert (dans quelques jours les articles publiés depuis janvier 2010 resteront visibles) mais ne recevra plus de nouveaux membres et aucun article ne sera publié à partir de ce jour.

Pour continuer de faire partie de notre réseau qui se nomme désormais "chinefrancophonie, inscrivez-vous toujours gratuitement sur notre nouveau site : http://chinefrancophonie.net

A très bientôt
chinefrancophonie
Adresse de notre nouveau site : www.chinefrancophonie.net


 
AccueilCalendrierRechercherMembresFAQGroupesS'enregistrerConnexion
Rejoignez-nous sur notre nouveau site : http://www.chinefrancophonie.net
Inscription nouveau site

Partagez | 
 

 En Chine, les hommes de plus en plus intéressés par les produits de beauté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
avatar

Messages : 2526
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 47
Localisation : Beijing

MessageSujet: En Chine, les hommes de plus en plus intéressés par les produits de beauté   Jeu 30 Déc 2010 - 1:51

Au mois de novembre dernier, Euromonitor International (Bases de données et d'analyse des marchés de grande consommation), publiait un rapport où l'on apprenait que les produits de beauté pour homme ne représentent actuellement qu'un petit pour cent, des ventes du secteur de la beauté et de la santé en Chine.



Pourtant les spécialistes annoncent que le secteur de la beauté pour homme en Chine va exploser et devrait approcher pour l'année 2011 les 270 millions de dollars. Un nouveau marché juteux qui a de quoi attirer les plus grandes marques pour se tailler la part du lion telles que L'Oréal, Nivea, Dior et Shiseido, ou encore Procter & Gamble qui vend uniquement dans le pays du Milieu la marque Olay for Men...

Une révolution en beauté : la cosmétique masculine en plein essor en Chine

Selon les experts : Les hommes chinois attachent dorénavant plus d'importance à leur physique et à l'image qu'ils projettent. Auparavant, acheter une montre, des stylos, chaussures en cuir , puis par la suite des vêtements était synonyme de succès. Depuis quelques années, les hommes commencent à se tourner vers les produits cosmétiques masculins.

Une situation qui s'explique également par l'augmentation des revenus et des salaires, et par l'apparition de nouveaux magazines de mode. Depuis 2005, le marketing pour les hommes se développe sans cesse. On se souvient des campagnes de L'Oréal, où la star de Hongkong Daniel Wu représentait la gamme pour les hommes (photo ci-dessus).
Pour Jason Inch, co-auteur des "tendances fortes de la Chine du Futur" et qui répondait dernièrement à une interview du Global times : Les Chinois des grandes villes sont aujourd’hui "bombardés par les images de l'homme métrosexuel". (1)

L'homme chinois fait t-il sa révolution ? En tout cas les chiffres parlent d'eux-mêmes, le marché des cosmétiques en Chine pour la gent masculine devrait augmenter de 29% d'ici les quatre prochaines années, contre seulement 8% pour l'Europe et 6% pour l'Amérique du Nord.

Chine et Francophonie -d'après la source Relaxnews

-------
(1) Métrosexuel, un néologisme inventé en 1994 par le journaliste britannique Mark Simpson de The Independent, s'adressant à des hommes urbains soucieux de leur apparence (Wikipédia).

Revenir en haut Aller en bas
http://chinefrancophonie.forumactif.org
 
En Chine, les hommes de plus en plus intéressés par les produits de beauté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adresse de notre nouveau site : www.chinefrancophonie.net :: Rendez-vous avec la Chine 走进中国 :: Rendez-vous chinois -相约中国-
Sauter vers: