Adresse de notre nouveau site :https://chinefrancophonie.fr
chinefrancophonie "中国和法语国家"

Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes.

Après six ans de bons et loyaux services, nous travaillons sur une version test de notre nouveau site.

Le Forum Chine et Francophonie actuel est laissé ouvert (dans quelques jours les articles publiés depuis janvier 2010 resteront visibles) mais ne recevra plus de nouveaux membres et aucun article ne sera publié à partir de ce jour.

Pour continuer de faire partie de notre réseau qui se nomme désormais "chinefrancophonie, inscrivez-vous toujours gratuitement sur notre nouveau site : https://chinefrancophonie.fr

A très bientôt
chinefrancophonie
Adresse de notre nouveau site :https://chinefrancophonie.fr


 
AccueilCalendrierRechercherMembresFAQGroupesS'enregistrerConnexionDialogues des cultures : Quand le Maroc rencontre la Chine Ap_bmp10
Rejoignez-nous sur notre nouveau site : http://www.chinefrancophonie.net
Inscription nouveau site

Partagez
 

 Dialogues des cultures : Quand le Maroc rencontre la Chine

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
admin

Messages : 2514
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 49
Localisation : Beijing

Dialogues des cultures : Quand le Maroc rencontre la Chine Empty
MessageSujet: Dialogues des cultures : Quand le Maroc rencontre la Chine   Dialogues des cultures : Quand le Maroc rencontre la Chine EmptyLun 20 Déc 2010 - 13:34

Maroc-Chine :

Le Maroc s'est vu convié récemment à participer à l'élaboration et la mise en place d'un prochain Forum chinois international traitant du dialogue des cultures.

En effet, au printemps 2011 prochain, la Chine devrait organiser son premier Forum international sur le dialogue des cultures et des civilisations.

Le mois dernier, le célèbre Institut des affaires étrangères du peuple chinois (CPIFA), recevait pour des entretiens et une réunion de travail, André Azoulay, Président de la Fondation Anna Lindh et Conseiller du Roi Mohammed VI.
Assistaient notamment à cette réunion, le Président de ce nouveau Forum, Yan Zhaozhu (Haut responsable chinois sur le plan internatioanal et culturel) et l'Ambassadeur du Maroc en Chine son Excellence Jaafar Alj Hakim.

Pour André Azoulay, la diversité culturelle et spirituelle de la société marocaine trouve aujourd'hui un large écho et inédit en Chine et insiste sur l'importance symbolique de voir le Maroc associé à la préparation et mise en place d'un tel projet.

Chine et Francophonie

Revenir en haut Aller en bas
http://chinefrancophonie.forumactif.org
 
Dialogues des cultures : Quand le Maroc rencontre la Chine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adresse de notre nouveau site :https://chinefrancophonie.fr :: Des pays francophones à la Chine 从法语国家到中国 :: L'Afrique francophone - 非洲法语国家-
Sauter vers: