Adresse de notre nouveau site : www.chinefrancophonie.net
chinefrancophonie "中国和法语国家"

Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes.

Après six ans de bons et loyaux services, nous travaillons sur une version test de notre nouveau site.

Le Forum Chine et Francophonie actuel est laissé ouvert (dans quelques jours les articles publiés depuis janvier 2010 resteront visibles) mais ne recevra plus de nouveaux membres et aucun article ne sera publié à partir de ce jour.

Pour continuer de faire partie de notre réseau qui se nomme désormais "chinefrancophonie, inscrivez-vous toujours gratuitement sur notre nouveau site : http://chinefrancophonie.net

A très bientôt
chinefrancophonie
Adresse de notre nouveau site : www.chinefrancophonie.net


 
AccueilCalendrierRechercherMembresFAQGroupesS'enregistrerConnexion
Rejoignez-nous sur notre nouveau site : http://www.chinefrancophonie.net
Inscription nouveau site

Partagez | 
 

 Du Luxembourg à la Chine : "L'émergence de la Chine et ses implications dans les relations d'affaires"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
avatar

Messages : 2526
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 47
Localisation : Beijing

MessageSujet: Du Luxembourg à la Chine : "L'émergence de la Chine et ses implications dans les relations d'affaires"   Dim 5 Déc 2010 - 23:09

Luxembourg- Le 21 novembre dernier dans un grand hôtel luxembourgeois à eu lieu la conférence "L'émergence de la Chine et ses implications dans les relations d'affaires" organisée par la Cheung Kong Graduate School of Business (prestigieuse école de commerce fondée en 2002 à Pékin) et PwC Luxembourg. Plus de 70 responsables d'entreprises et représentants chinois et européens avaient répondu présents, en la présence notamment de Laurent Mosar, Président de la Chambre des Députés du Luxembourg.


Photo crédit : Luc Deflorenne

A cette occasion, le Président de la Chambre des Députés du Luxembourg (photo ci-dessus) déclarait que ce type de rencontre ne pouvait que renforcer la collaboration entre les 2 pays. Bien que l'on peut penser que la Chine et le Luxembourg sont deux pays totalement différents, en raison notamment de leur taille respective, ses deux nations possèdent néanmoins de nombreux points d'intérêts communs.
Le secteur financier et le milieu du monde des affaires étant de très bons exemples pour y crééer de nouvelles synergies, par exemple lorsqu'il s'agit pour un entrepreneur chinois d'accéder au marché des capitaux au sein de la zone euro.

A été également abordé, le rôle grandissant des entreprises chinoises dans le monde économique actuel et du profit que peuvent retirer les entreprises européennes de cette croissance ou d'une une entrée sur le marché chinois.

Source : paperjam.lu
Revenir en haut Aller en bas
http://chinefrancophonie.forumactif.org
 
Du Luxembourg à la Chine : "L'émergence de la Chine et ses implications dans les relations d'affaires"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adresse de notre nouveau site : www.chinefrancophonie.net :: Des pays francophones à la Chine 从法语国家到中国 :: L'Europe francophone -欧洲法语国家-
Sauter vers: