Adresse de notre nouveau site : www.chinefrancophonie.net
chinefrancophonie "中国和法语国家"

Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes.

Après six ans de bons et loyaux services, nous travaillons sur une version test de notre nouveau site.

Le Forum Chine et Francophonie actuel est laissé ouvert (dans quelques jours les articles publiés depuis janvier 2010 resteront visibles) mais ne recevra plus de nouveaux membres et aucun article ne sera publié à partir de ce jour.

Pour continuer de faire partie de notre réseau qui se nomme désormais "chinefrancophonie, inscrivez-vous toujours gratuitement sur notre nouveau site : http://chinefrancophonie.net

A très bientôt
chinefrancophonie
Adresse de notre nouveau site : www.chinefrancophonie.net


 
AccueilCalendrierRechercherMembresFAQGroupesS'enregistrerConnexion
Rejoignez-nous sur notre nouveau site : http://www.chinefrancophonie.net
Inscription nouveau site

Partagez | 
 

 Organisation caritative : La Chine tricote des pulls pour l'Afrique - 非洲孤残儿获赠2010件中国爱心妈妈编织毛衣

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
avatar

Messages : 2526
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 47
Localisation : Beijing

MessageSujet: Organisation caritative : La Chine tricote des pulls pour l'Afrique - 非洲孤残儿获赠2010件中国爱心妈妈编织毛衣   Lun 22 Nov 2010 - 12:13

Depuis la chine 2010 pulls tricotés pour des enfants africains !



Créée en 1981, la Fondation pour les enfants et les adolescents de Chine (FEAC) vient en aide aux enfants défavorisés en organisant notamment des collectes de fonds et différentes activités caritatives.

La Fondation vient de lancer un nouveau programme nommé "Amour pour l'Afrique", incitant plusieurs parents chinois à tricoter des pulls en laine pour des enfants orphelins et invalides en Afrique.

Plusieurs mères chinoises viennent donc d'être sélectionnées dans quatre provinces du nord de la Chine pour tricoter 2010 pulls d'ici la fin de l'année (utilisant plus de 250 kg de bobines de laine fine -en raision du climat africain- venant de Xi'an, capitale de la province du Shaanxi). Pulls qui seront ensuite acheminés vers l'Afrique du Sud, le Kenya, le Nigeria, le Soudan, la Zambie et le Zimbabwe et distribués sur place aux enfants les plus démunis.

"Tendez vos mains chaleureuses et mettez au travail vos aiguilles à tricoter pour des enfants orphelins et handicapés en Afrique", voilà le slogan lancé depuis la Chine.

He Junyi, responsable du programme caricatif "l'amour éternel" et représentant du groupe de textile chinois Hengyuanxiang qui sponsorise ce projet , a déclaré : "Nous souhaitons que les enfants africains puissent ressentir l'amour et la sincérité des mères chinoises qui participent à ce projet". En ajoutant que chaque pull tricoté racontera une histoire pour cela des cartes "d'amour" seront insérées dans les pulls, et les mères vont y écrire des mots et des voeux.

Pour les différents responsables, il sagit là d'une nouvelle forme de charité internationale entre les peuples, en espérant ainsi contribuer aux échanges d'amitié et de charité entre les peuples chinois et étrangers.

A partir de la source xinhua


Revenir en haut Aller en bas
http://chinefrancophonie.forumactif.org
 
Organisation caritative : La Chine tricote des pulls pour l'Afrique - 非洲孤残儿获赠2010件中国爱心妈妈编织毛衣
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adresse de notre nouveau site : www.chinefrancophonie.net :: Rendez-vous avec la Chine 走进中国 :: Rendez-vous chinois -相约中国-
Sauter vers: