Adresse de notre nouveau site : www.chinefrancophonie.net
chinefrancophonie "中国和法语国家"

Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes.

Après six ans de bons et loyaux services, nous travaillons sur une version test de notre nouveau site.

Le Forum Chine et Francophonie actuel est laissé ouvert (dans quelques jours les articles publiés depuis janvier 2010 resteront visibles) mais ne recevra plus de nouveaux membres et aucun article ne sera publié à partir de ce jour.

Pour continuer de faire partie de notre réseau qui se nomme désormais "chinefrancophonie, inscrivez-vous toujours gratuitement sur notre nouveau site : http://chinefrancophonie.net

A très bientôt
chinefrancophonie
Adresse de notre nouveau site : www.chinefrancophonie.net


 
AccueilCalendrierRechercherMembresFAQGroupesS'enregistrerConnexion
Rejoignez-nous sur notre nouveau site : http://www.chinefrancophonie.net
Inscription nouveau site

Partagez | 
 

 Revivez le Chat du mercredi 6 octobre 2010 avec en invité Le guitariste français Inophis !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
avatar

Messages : 2526
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 48
Localisation : Beijing

MessageSujet: Revivez le Chat du mercredi 6 octobre 2010 avec en invité Le guitariste français Inophis !   Mer 6 Oct 2010 - 22:45

Inophis, bonjour ! Merci d'avoir accepté d'être l'invité du premier chat du forum



Inophis : Bonjour à tous, Merci pour l'invitation !

Pour ceux qui te découvre une petite présentation ?
Inophis, premier guitariste Français et étranger à signer avec le premier constructeur de guitare en Chine "Farida guitar" et la première société de Rock en Chine "Guitar China".

Pourquoi avoir choisi la Chine ?
En France, par le passé j'ai déjà fait pas mal de choses : TV, Radios, magzines, festivals comme celui de Bobital devant plus de 15000 personnes.J'ai également joué en Espagne, Roumanie, Japon...
Pourquoi la Chine, depuis tout petit déjà, je suis attiré par ce pays !

En 2005, j'ai eu la chance obtenir une bourse d'étude me permettant d'aller étudier un an dans la ville de Qingdao. Le soir, je jouais dans certains clubs pour me faire un peu d'argent, je donnais aussi des cours de français et de musique...Après un an en 2006, je suis rentré en France.
Début 2008, j'ai été contacté par Farida (Premier constructeur de guitares en Chine), puis première invitation pour le salon international de la musique de Pékin en Mai 2008.

Comment s'est passé la signature de tes contrats, surement un honneur d'être le premier artiste étranger à signer avec eux ?
Après Pékin 2008, Farida fût très satisfait et ils ont décidé de me réinviter pour le salon de Shanghai en Octobre 2008 pour de nouveau représenter leur marque !
Et m'ont de recontacté, pour le salon de Pékin 2009 et là, c'est le patron de la société Guitar China en personne qui est venu me rencontrer !
J'ai donc accepté de signer avec eux, devenant ainsi le premier artiste étranger à représenter leur société. J'ai pu faire plusieurs concerts pour eux et avec d'autres artistes chinois etc...

Première question d'un membre du forum : Une différence pour toi d'etre artiste en France ou en Chine ?
En tout cas ce n'est pas plus facile en France ou en Chine. Pour moi, je ne vois pas de différence !
Mais peut-être, c'est encore plus dure ici. Car en tant qu'étranger les gens attendent beaucoup de vous et veulent être surpris !
Par exemple cela m'ai arrivé de voir dans des salons ou autres salles de spéctacles, des étrangers jouer mais n'ayant pas un niveau supérieur à ce que l'on peut trouver en "local"
Donc celà peut décevoir... Il faut toujours être au top, celà n'est pas forcément facile à chaque fois, mais il le faut !

Question, de Pascal : Quel conseil, donner à un jeune de 14 ans qui voudrait vivre de la musique en jouant de la guitare ?
D'abord, penses à tes études, minimum un BTS ! Moi même je suis diplômé en Biotechnololgie (BTS et Licence) ainsi qu'un DU de chinois, plus mes études en Chine...
Situ es très motivé c'est bien et je t'encourage! Mais tu sais le talent ne suffit pas, il faut de la chance aussi !

Aujourd'hui, parles tu couramment chinois ?
Pour la vie de tout les jours mon chinois est acceptable ! Mais je pense qu'il faut toujours avoir plusieurs cordes à son Arc, savoir parlé plusieurs langues est toujours un atout. J'aurais même envie de rajouter que pour le "musicien moderne", c'est presqu'une obligation. Et avoir aussi une bonne hygiène de vie, car parfois celà est fatiguant, il faut être fort physiquement et mentalement, c'est important !

Actuellement quel est ton quotidien en Chine ? Veux-tu y vivre définitivement ?
Je donne des cours de guitares, je bouge beaucoup, je consacre beaucoup de temps à la composition et au sport. Mon emploi du temps et assez variable donc il faut s'adapter ! J'essaye toujours de prendre le temps de répondre aux mails etc... de mettre à jour mes différents sites...

Vivre en Chine définitivement, difficile de répondre ! Aujourd'hui, je suis là, demain je ne sais pas. De plus, en tant qu'artiste on se déplace assez souvent. J'espère pouvoir être invité régulièrement en France et me produire dans des pays francophones.

En Chine je représente la France et les artistes français, celà est un honneur pour moi. Je m'éfforce donc de toujours renvoyer une bonne image...

Ton 1er album vient de sortir, peux tu nous le présenter !
Mon album se nomme "Beauty In The Chaos"et comporte 12 titres :
Dans cet album,je joue des parties de guitares (élèctrique, acoustique, classique) et de la basse ...on y trouve des titres aux influences Rock, Hard, Metal, Neo Classique, ballade...
Mes titres préférés sont "No School" "Happy Life" , Next To You", mon adaptation du clair de lune de Beethoven 3°mvt, et bien sûr le titre "Beauty In The Chaos".

Quelle est ton actualité, tes dates de concert à venir ?
Ce Samedi 09 Octobre à Shanghai au Captain Bar pour présenter mon Album
Le 12 Oct au soir au fameux MAO de Shanghai avec Kiko Loureiro (Angra) entre autre pour un concert unique pour fêter les 10 ans de la société guitar china !
Puis, du 12 au 15 Oct tous les jours au salon international de la musique de Shanghai pour Farida guitar.
Et le 26 ou 27 à Tai Yuan dans la province du ShanXi, voilà pour le mois d'Octobre

Une question de marc : Vis tu de ta musique aujourdhui ?
Ca va, mais ce n'est pas encore comme je le voudrais !
C'est vrai que maintenant, je compte sur ce premier album solo pour m'apporter plus d'événements et de notoriété...

Une question de geneviève : Il y a des guitaristes chinois connus a l'étranger ?
Je pense que le chanteur le plus connu à l'étranger est Cui Jian (rock) Cui Jian est également guitariste. Et, Il y a la chanteuse Wang Fei(Pop).
Après c'est vrai qu'à l'étranger, ce sont surtout les chanteurs qui sont connus,
Mais on peut citer les guitaristes chinois les plus connus : Chen Lei, Wen Lin, Yao Lin...

Tu écris et interviens sur le forum, que penses tu de ce forum et pour toi, que représente la chine et la francophonie ?
J'ai beaucoup de plaisir à écrire la rubrique "Inophis", je peux ainsi présenter mon actualié. C'est bien que ce forum permette de faire un "pont" entre toutes ces cultures. C'est un peu ce que je fais ici en Chine, à mon niveau bien sûr...

Déjà 22h10, le mot de la fin, une petite conclusion !
Déjà, Merci au forum Chine et Francophonie pour son invitation et soutien. Bon anniversaire, à son fondateur Olivier Le Clouërec !

Pour le forum, que les internautes et membres n'hésitent pas à laisser des messages et en particulier en ce qui concerne ma rubrique. Si vous voulez me contacter par mail ou autre je prendrais le temps de vous répondre !
C'est vraiment un plaisir pour moi d'être en Chine, à Shanghai en ce moment je peux ainsi exprimer ma musique. Pouvoir représenter la France et la francophonie dans les plus grands Salons, dans les différentes villes et lieus où je joue...
La Chine et un peu mon deuxième chez moi. Les gens m'apprécient ainsi que ma musique, aime parler avec moi et viennent à ma rencontre et celà est une reconnaissance non négligeable...

Merci Inophis d'avoir répondu à nos questions pour ce premier chat ! A bientôt sur le forum où on te retrouvera pour suivre tes concerts !
inophis : A bientôt. Merci à vous tous !

22h21 Bonne fin de soirée pour l'Asie et bonne journée pour nos amis francophones un peu partout dans le monde !

retrouver Inophis sur ce forum et http://www.myspace.com/inophis http://www.douban.com/artist/inophis/ Videos sur http://www.youtube.com/user/inophis http://u.youku.com/user_show/id_UMTc1MzQ2Nzg0.html

Revenir en haut Aller en bas
http://chinefrancophonie.forumactif.org
 
Revivez le Chat du mercredi 6 octobre 2010 avec en invité Le guitariste français Inophis !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adresse de notre nouveau site : www.chinefrancophonie.net :: Présentation et actualités du Forum -论坛介绍 新闻时事及重要活动 :: Le Forum et son actualité-论坛介绍 新闻时事及重要活动-
Sauter vers: