Adresse de notre nouveau site :https://chinefrancophonie.fr
chinefrancophonie "中国和法语国家"

Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes.

Après six ans de bons et loyaux services, nous travaillons sur une version test de notre nouveau site.

Le Forum Chine et Francophonie actuel est laissé ouvert (dans quelques jours les articles publiés depuis janvier 2010 resteront visibles) mais ne recevra plus de nouveaux membres et aucun article ne sera publié à partir de ce jour.

Pour continuer de faire partie de notre réseau qui se nomme désormais "chinefrancophonie, inscrivez-vous toujours gratuitement sur notre nouveau site : https://chinefrancophonie.fr

A très bientôt
chinefrancophonie
Adresse de notre nouveau site :https://chinefrancophonie.fr


 
AccueilCalendrierRechercherMembresFAQGroupesS'enregistrerConnexionPékin : Journée des femmes africaines et élection de Miss Mama Africa Ap_bmp10
Rejoignez-nous sur notre nouveau site : http://www.chinefrancophonie.net
Inscription nouveau site

Partagez
 

 Pékin : Journée des femmes africaines et élection de Miss Mama Africa

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
admin

Messages : 2514
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 49
Localisation : Beijing

Pékin : Journée des femmes africaines et élection de Miss Mama Africa Empty
MessageSujet: Pékin : Journée des femmes africaines et élection de Miss Mama Africa   Pékin : Journée des femmes africaines et élection de Miss Mama Africa EmptyLun 22 Fév 2016 - 22:52

Le Forum Chine et Francophonie, reçoit aujourd'hui Djenga Lokoko F. Mitterand, licencié en Droit, juriste de profession et actuellement étudiant en dernière année de Master, Droit International à l'Université chinoise de Science Politique et de Droit de Pékin. Le jeune Congolais (RDC) de 25 ans vient nous présenter les projets du 8 et 12 mars prochain dans la capitale chinoise

Bonjour à tous. Pour commencer je voudrais présenter l'équipe organisatrice de ces deux projets : De mon côté, je suis le concepteur et l'initiateur de Miss Mama Africa) et je suis entouré par : Deolivera Pena Pitra (responsable d'entreprise), Fabrice Shao, Dorea Taty, Gradyx Bosamba, Christian Ipansi qui sont de la RDC, et mesdemoiselles Coco du Gabon, Ninis de la Côte d'Ivoire et Trisha du Cameroun.

Une Journée des femmes africaines  et élection de Miss Mama Africa, voilà un beau programme !
Pour commencer par l'élection de Miss Mama Africa qui aura lieu le 12 mars, c' est un concours de beauté destiné aux jeunes Africaines âgées entre 18 ans et 25 ans mais aussi un cadre où nous allons commencer à attribuer plusieurs récompenses à travers un prix (trophée, diplôme d'honneur) aux femmes qui sont de véritables sources d'inspirations et modèles pour les autres. Miss Mama Africa mettra sur le devant de la scène, les vraies valeurs de la femme africaine sur le plan tant culturel, moral qu'intellectuel.

Pourquoi ce projet ?
Au départ nous voulons voir plus voir de femmes africaines mises en lumière en relayant les prouesses de celles qui évoluent au quotidien dans des domaines bien différents apportant leurs contributions au fonctionnement de la société dans laquelle elles vivent. C'est plus simple pour nous de commencer ici en Chine et plus particulièrement dans la capitale. L'objectif poursuivi ici, est de promouvoir les «exploits» de la femme africaine, l'honorer dans toutes ses dimensions, redorer son image tant ternie, car elle mérite beaucoup mieux.

Un petit mot sur la communauté africaine de Pékin
Depuis bientôt trois ans que je suis à Pékin, je dirai que la vision que j'ai de la communauté africaine ici, c'est qu'elle devient jour après jour de plus en plus unie et solidaire, et qui petit-à-petit se réveille d'un long sommeil (elle est active mais pas forcement visible de façon récurrente). C'est une communauté qui a compris maintenant que la visibilité ne se décrète pas, elle se crée.

Un message à faire passer ?
Le message à faire passer ici, c'est celui de l'unité, de la solidarité et surtout du soutien. J'en profite pour lancer ici un appel à toutes personnes de bonne volonté de nous venir en aide tant sur le plan matériel, financier, moral que physique pourquoi pas spirituel aussi, nous avons beaucoup d'idées, de nombreux projets qui trainent encore par manque de moyens.

Pour ce mois de mars par exemple nous préparons deux grandes activités à savoir : le 8 mars 2016 dans le cadre de la Journée Internationale des femmes, une série de conférences-débats sur le thème de l'impact de la femme africaine de la diaspora (Chine) au développement de l'Afrique.

Et le 12 mars 2016, grande soirée Gala où plusieurs femmes seront mises à l'honneur, et élection de Miss Mama.

Alors pour mener à bien ces activités, je lance ici un appel aux associations, structures officielles et à toutes personnes de bonne volonté, pour un don, sponsoring ou un partenariat. (recherche d'une salle pour le 8 mars, matériel et rafraîchissements, intervenantes pour les débats).

Pour tout contact: Tél : 15711493682/ Wechat : Mdj-best  courriel : mittdjenga@yahoo.fr.
Djenga Lokoko F. Mitterand, Président du comité d'organisation.

Pékin : Journée des femmes africaines et élection de Miss Mama Africa 8-0310

Pékin : Journée des femmes africaines et élection de Miss Mama Africa 12-0311
Revenir en haut Aller en bas
http://chinefrancophonie.forumactif.org
 
Pékin : Journée des femmes africaines et élection de Miss Mama Africa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adresse de notre nouveau site :https://chinefrancophonie.fr :: Des pays francophones à la Chine 从法语国家到中国 :: L'Afrique francophone - 非洲法语国家-
Sauter vers: