Adresse de notre nouveau site : www.chinefrancophonie.net
chinefrancophonie "中国和法语国家"

Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes.

Après six ans de bons et loyaux services, nous travaillons sur une version test de notre nouveau site.

Le Forum Chine et Francophonie actuel est laissé ouvert (dans quelques jours les articles publiés depuis janvier 2010 resteront visibles) mais ne recevra plus de nouveaux membres et aucun article ne sera publié à partir de ce jour.

Pour continuer de faire partie de notre réseau qui se nomme désormais "chinefrancophonie, inscrivez-vous toujours gratuitement sur notre nouveau site : http://chinefrancophonie.net

A très bientôt
chinefrancophonie
Adresse de notre nouveau site : www.chinefrancophonie.net


 
AccueilCalendrierRechercherMembresFAQGroupesS'enregistrerConnexion
Rejoignez-nous sur notre nouveau site : http://www.chinefrancophonie.net
Inscription nouveau site

Partagez | 
 

 Dimanche 15 août, deuil national : La Chine rend hommage aux victimes du Gansu !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
avatar

Messages : 2526
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 48
Localisation : Beijing

MessageSujet: Dimanche 15 août, deuil national : La Chine rend hommage aux victimes du Gansu !   Dim 15 Aoû 2010 - 23:50

En ce dimanche 15 août 2010, le pays du milieu à nouveau en deuil !


Banderole qui apparait sur le site de radio chine internationale

Après les terribles séismes de Wenchuan en 2008, et du Yushu le 14 avril de cette année, la Chine aujourd'hui a rendu hommage aux victimes de la coulée de boue dans la province du Gansu (nord-ouest de la Chine).
Une nouvelle catastrophe, qui a frappé la semaine dernière le district de Zhouqu (préfecture autonome tibétaine de Gannan du Gansu, faisant état de près 1 250 victimes et de plus de 500 personnes portées disparues.

Drapeaux chinois en berne, toutes activités festives et culturelles annulées. A 10h00 ce matin, le peuple chinois a observé trois minutes de silence, à la mémoire des victimes ! Dans la capitale chinoise, plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées sur la place Tiananmen pour se recueillir.



En signe de deuil, des logos et pages d'accueil de nombreux sites chinois ont été affichés en noir et blanc. Ici, le célèbre moteur de recherche chinois, Baidu, à perdu ses couleurs pour rendre hommage aux victimes.
Une semaine après ce drame du Gansu, un dimanche fort symbolique, puisque selon les traditions chinoises, le septième jour après un décès marque le moment le plus fort de la période de deuil.

D'après la Source de Xinhuanet.

En de douloureux moment, le forum Chine et Francophonie, tiens à exprimer sa profonde sympathie et son soutien au peuple chinois !

Revenir en haut Aller en bas
http://chinefrancophonie.forumactif.org
 
Dimanche 15 août, deuil national : La Chine rend hommage aux victimes du Gansu !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adresse de notre nouveau site : www.chinefrancophonie.net :: Rendez-vous avec la Chine 走进中国 :: Rendez-vous chinois -相约中国-
Sauter vers: