Adresse de notre nouveau site : www.chinefrancophonie.net
chinefrancophonie "中国和法语国家"

Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes.

Après six ans de bons et loyaux services, nous travaillons sur une version test de notre nouveau site.

Le Forum Chine et Francophonie actuel est laissé ouvert (dans quelques jours les articles publiés depuis janvier 2010 resteront visibles) mais ne recevra plus de nouveaux membres et aucun article ne sera publié à partir de ce jour.

Pour continuer de faire partie de notre réseau qui se nomme désormais "chinefrancophonie, inscrivez-vous toujours gratuitement sur notre nouveau site : http://chinefrancophonie.net

A très bientôt
chinefrancophonie
Adresse de notre nouveau site : www.chinefrancophonie.net


 
AccueilCalendrierRechercherMembresFAQGroupesS'enregistrerConnexion
Rejoignez-nous sur notre nouveau site : http://www.chinefrancophonie.net
Inscription nouveau site

Partagez | 
 

 Lundi 16 novembre : une minute de silence organisée au Consulat général de France à Shanghai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
avatar

Messages : 2526
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 47
Localisation : Beijing

MessageSujet: Lundi 16 novembre : une minute de silence organisée au Consulat général de France à Shanghai   Dim 15 Nov 2015 - 14:04

Message important du Consul général de Shanghai :

Mesdames et messieurs les conseillers consulaires, mesdames, messieurs, chers amis,

Afin d’honorer la mémoire des victimes des attentats du 13 novembre à Paris et de montrer notre solidarité avec la communauté nationale, une minute de silence et de recueillement sera organisée demain lundi 16 novembre à la résidence de France à Shanghai, à l’heure de la minute de silence nationale, soit à 19h00 (12h00 heure de Paris). La résidence est située au 1431 Huaihai Zhong Lu.

En fonction de l’affluence, cette minute se déroulera soit à l’intérieur de la résidence, soit dans l’enceinte de la résidence sur le parvis ou dans le jardin.  Du fait des conditions que nous connaissons tous en Chine aucune réunion à l’extérieur ou immédiatement devant la résidence ne sera possible. La porte sera ouverte dès 18h30 pour fluidifier les arrivées. Tous  ceux qui voudraient apporter des fleurs  ou une autre forme d’hommage silencieux le peuvent bien entendu. Nos amis chinois et de toute nationalité peuvent naturellement se joindre à nous.  Si vous ne pouvez pas venir, vous pouvez bien entendu nous rejoindre en pensée ou nous envoyer un message.

Un courriel sera envoyé cet après-midi plus largement à la communauté française de la circonscription, mais vous pouvez d’ores et déjà diffuser l’information. Nous vous serions reconnaissants si possible de nous indiquer un nombre approximatif de vos retours éventuels pour 12h00 demain, afin que nous ayons une idée du nombre de participants.

(Veuillez confirmer obligatoirement votre présence par l'envoi d'un courriel à l’adresse suivante : accueil.consulat.shanghai(at)diplomatie.fr en précisant votre nom et votre prénom).

En cas de trop grande influence, l'accès à la résidence ne pourra être garanti IL vous est également demandé de vous munir d'une pièce d'identité que vous devrez présenter à l'entrée, au 1431 Huai Hai Zhong Lu, à partir de 18h30.

Nous vous recontacterons éventuellement de nouveau pour des questions d’organisation. Vous pouvez également revenir vers nous si vous avez des questions.

Cette minute de silence n’est pas exclusive à d’autres cérémonies que vous souhaiteriez organiser.

Ainsi, le lycée français notamment organisera une minute de silence à 13h45 pour des raisons pratiques. J’y serai présent.

Si vous avez connaissance d’entreprises qui souhaiteraient organiser un hommage, n’hésitez pas à les encourager en ce sens. Comme 19h00 est sans doute trop tard, 12h00 peut être un bon horaire, afin de symboliquement se joindre à la minute de silence nationale.

Je tiens à m’excuser auprès de tous ceux qui jouent un rôle important dans notre communauté, mais dont ne j’ai pas les courriels. Vous pouvez bien entendu les contacter suite à cet envoi.

Je vous remercie de tout cœur de votre solidarité et de vos messages de soutien et d’amitié dans ces moments difficiles pour toute notre communauté.

Axel Cruau
Consul général


* En fait, une minute de silence sera observée à l'Ambassade de France et dans tous les consulats de France en Chine, demain lundi 16 novembre à 19h
Revenir en haut Aller en bas
http://chinefrancophonie.forumactif.org
 
Lundi 16 novembre : une minute de silence organisée au Consulat général de France à Shanghai
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adresse de notre nouveau site : www.chinefrancophonie.net :: Rendez-vous avec la Chine 走进中国 :: Rendez-vous chinois -相约中国-
Sauter vers: