Adresse de notre nouveau site : www.chinefrancophonie.net
chinefrancophonie "中国和法语国家"

Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes.

Après six ans de bons et loyaux services, nous travaillons sur une version test de notre nouveau site.

Le Forum Chine et Francophonie actuel est laissé ouvert (dans quelques jours les articles publiés depuis janvier 2010 resteront visibles) mais ne recevra plus de nouveaux membres et aucun article ne sera publié à partir de ce jour.

Pour continuer de faire partie de notre réseau qui se nomme désormais "chinefrancophonie, inscrivez-vous toujours gratuitement sur notre nouveau site : http://chinefrancophonie.net

A très bientôt
chinefrancophonie
Adresse de notre nouveau site : www.chinefrancophonie.net


 
AccueilCalendrierRechercherMembresFAQGroupesS'enregistrerConnexion
Rejoignez-nous sur notre nouveau site : http://www.chinefrancophonie.net
Inscription nouveau site

Partagez | 
 

 Fest-Noz en Chine mai 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
avatar

Messages : 2526
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 47
Localisation : Beijing

MessageSujet: Fest-Noz en Chine mai 2015   Dim 10 Mai 2015 - 22:02

80 ans d’histoire…

La Fête de la Bretagne (Gouel Breizh en breton) est née il y a plus de 80 ans et a été prise en charge par le conseil régional de Bretagne en 2009. Elle consiste en plusieurs activités culturelles et traditionnelles. Au début n’étant qu’organisée en région Bretagne, elle s’est rapidement étendue à l’ensemble de la France et à l’international.

La célébration de la Fête de la Bretagne en Chine

Depuis 2006, Zhong Breizh célèbre la Fête de la Bretagne pour faire découvrir les traditions et la culture bretonne en Chine. Cet évènement fait partie de la programmation de la Gouel Breizh organisée par la région Bretagne partout dans le monde.

ZhongBreizh invite un groupe breton de musiciens et danseurs traditionnels pour une tournée dans 3, 4 villes chinoises : Pékin, Qingdao, ville balnéaire de la Province du Shandong jumelée avec la Région Bretagne, et  1 ou 2 autres villes. En 2013, nous sommes allés à Shanghai. En 2014, nous avons fait une représentation dans la ville de Anyang dans la province du Henan.

L’évènement majeur de la tournée est le Fest Noz de Pékin qui rassemble chaque année plus de 1300 personnes, chinois et expatriés.

Des ateliers d’échange sont organisés dans les écoles et universités dans les villes visitées, dans les Alliances Françaises et à l’Institut Français : présentation de la région Bretagne, culture, traditions, costumes, gastronomie…

Historique et Missions de l’Association Zhong Breizh

L’association des Bretons et des Amis de la Bretagne à Pékin a été créée à Pékin en 1997. Elle a pour mission de promouvoir la région Bretagne à travers sa culture et ses traditions auprès de la population Chinoise et des communautés expatriées.

Le nom de notre association reflète l’idée d’échange qui anime nos activités. En effet, Zhong signifie « Chine » et Breizh « Bretagne ». Nos adhérents sont des bretons ou amis de la Bretagne et parmi ceux-ci de nombreux chinois participent à nos activités.

Une Association dynamique

L’association valorise l’image d’une région Française «belle, prospère, solidaire et ouverte sur le monde » auprès de la population chinoise mais aussi auprès des communautés expatriées représentées à Pékin, Shanghai, Qingdao, Canton et des villes de plus petites tailles à travers différentes initiatives comme la fête de la Bretagne au moment de la St-Yves mais également pour d’autres évènements organisés lors de la Chandeleur, d’Halloween et Noël.

Programmation 2015

L'association Zhong Breizh poursuit sa tournée dans trois villes importante en Chine ainsi qu’une petite ville du Shandong ou peu d’étrangers passent. Cette année nous aurons le plaisir et l'honneur d'accueillir le groupe Ampouailh.

Composé de Thibaut LOTOUT à l’accordéon, Simon LOTOUT au Talabarder, Heikki BOURGAULT à la guitare, Stéphane SOTIN aux percussions et batterie, et Mickael DERRIEN au saxophone et clarinette, le groupe Ampouailh (« Chenapans » en Bretons) puise leur inspiration dans le répertoire des chanteurs et sonneurs de la Bretagne, auprès de qui ils ont été formes. Ses musiciens s’inscrivent dans le sillage de leurs prédécesseurs et apportent une couleur nouvelle et originale qui nous donne à entendre un aspect du dynamisme musical de la Bretagne.

Et parce que l’année 2015 marque les 20 ans de la francophonie en Chine, et les 30 ans des relations entre la Bretagne et le Shandong, nous avons souhaité être plus ambitieux dans notre programmation et avons invité un second groupe : JMK

Description: D:\Dropbox\2014-2015\Fete de La Bretagne\Groupe\JMK\10815307_10204521382061812_818451867_o.jpg

Composée de Tristan JEZEQUEL à la bombarde et à la clarinette, Baptiste MOALIC à l'accordéon diatonique et Thomas KERBRAT à la batterie, cette création prend naissance en 2011. Dès leur première rencontre sur scène, les trois musiciens forts de multiples expériences scéniques sont en phase, ils laissent alors librement leur inspiration guider leur improvisation. Une osmose musicale laisse présager une expérience prometteuse, JMK vient de naître.

Adepte du mariage entre les thèmes traditionnels et la mouvance électronique, JMK dégage une musique moderne d'une puissance incomparable. Des vagues de synthétiseurs millimétrées, un style de jeu percutant, une atmosphère planante associée à un beat singulier, il n'en faut pas plus au trio pour inviter danseurs et auditeurs à une transe communicative.
Programme :

Jeudi 14 Mai : Paddy O’Sheas, Dongzhimen waidajie, Pékin. Concert à partir de 19h30. Entrée gratuite
Vendredi 15 Mai : Beermania, Sanlitun nan lu, Pékin. Concert à partir de 19h30. Entrée gratuite
Samedi 16 Mai : Fest Noz à partir de 15h a 2h du matin au lycée français de Pékin a Sanlitun : Entrée 20 RMB
Dimanche 17 Mai : Fest Noz à Qingdao a partir de 17h à l’hôtel Hyatt, entrée : 130 RMB.

Lundi 18 Mai : Concert à Qingdao dans un bar (Groupe Ampouailh)
Lundi 18 Mai : Concert à Weifang (Groupe JMK)
Mardi 19 Mai : Concert à Anyang (Groupe Ampouailh)
Mardi 19 Mai : Concert à Jinan (Groupe JMK)
Jeudi 21 Mai : Concert au Oscar’s Pub a 21h, Shanghai (Groupe JMK)
Vendredi 22 Mai : Concert à Yuyintang à partir de 21h30 (Groupe JMK)

Pour plus d’informations veuillez contacter l’association ZhongBreizh : zhongbreizh@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
http://chinefrancophonie.forumactif.org
 
Fest-Noz en Chine mai 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adresse de notre nouveau site : www.chinefrancophonie.net :: Chine Bretagne - 中国-布列塔尼-
Sauter vers: