Depuis 2012 déjà, la Chine se place au premier rang mondial en termes de dépenses des touristes à l'étranger, qui s'élèvent, selon l'Organisation mondiale du tourisme (OMT), à 102 milliards de dollars. En 2014, la barre des 100 millions de touristes chinois sera, selon Pékin, aisément dépassée...
la Fondation Genève Tourisme et Congrès et la Promotion économique de Genève organisent le 27 novembre un séminaire portant sur le tourisme chinois, une opportunité unique pour vos affaires !
Ce séminaire étant une opportunité substantielle de parfaire votre connaissance de ce marché touristique avec plusieurs intervenants, tous spécialistes en la matière, qui aborderont différentes problématiques telles que :
- La mise en place d’une stratégie à long terme
- Un développement et une adaptation de l’offre
- Une labélisation (Chinese Tourist Welcome Label de qualité )
- Un marché aux besoins changeant
- Plus de temps dans moins de destinations
- Plus de temps consacré à la culture, l’art, la cuisine et la détente
- Des touristes connectés et influencés par leurs pairs (on-line)
- Voyageurs individuels (Foreign Independent Travellers ou FIT) valorisant un service d’exception
- Un challenge à relever dès aujourd’hui
- Une compétition féroce
- Une chance de se démarquer
Au Programme :
Jeudi 27 novembre 2014 de 8h30 à 18h
8h30
Accueil, café-croissants et enregistrement pour le séminaire
9h00
Mot de bienvenue par Messieurs Jacques Folly, Délégué au Commerce au SPEG et Philippe Vignon, Directeur Général de la Fondation Genève Tourisme & Congrès
9h10
Analyse du développement de la situation et des futures tendances des différents segments du marché touristique émetteur chinois en Europe. Introduction au premier label international dédié à la qualité des services pour le marché émetteur chinois : le Chinese Tourists Welcoming Quality Label (CTW Quality Label).
Mme Berenice Pendzialek, Senior Researcher et en vidéo conférence Professeur Wolfgang Georg Arlt, Directeur du China Outbound Tourism Research Institute
10h20
Le tourisme chinois en Suisse et à Genève
M. Philippe Vignon, Directeur Général de la Fondation Genève Tourisme & Congrès
10h45
Pause Café
11h00
Le tourisme chinois de luxe et l’impact sur l’industrie du tourisme
M. Pierre Gervois, Président du Shanghai Traveler’s Club et CEO de China Elite Focus Magazine
12h30
Présentation des agences de voyage chinoises invitées par Genève Tourisme
12h45
Déjeuner et networking
14h45
Influence et importance du web en Chine pour les touristes chinois
Mme Nina Kubik-Cheng, Senior Vice President for Business Development de Dragon Trail Interactive
16h00
Présentation de la Fédération Suisse du Tourisme Chinois
M. Zhu Wenbin, Président de la Fédération Suisse du Tourisme Chinois
16h20
Panel de discussion avec les agents de voyage chinois présents
17h00
Conclusion et ouverture du cocktail
18h00
Fin
(Le séminaire est partiellement traduit de l’anglais au français)
Lieu
Crowne Plaza Geneva
Avenue Louis Casaï 75-77
1216 Cointrin
Tél. 022 710 30 00
www.cpgva.ch
Coût
Frais de participation par personne (inclus un déjeuner et un cocktail) :
CHF 250.-
Délai d'inscription :
RSVP avant le 31 octobre 2014 à l’adresse henchoz@geneve-tourisme.ch ou par fax au n° 022 909 70 75 au moyen du formulaire joint à l’invitation (PDF à télécharger).
Nombre limité de places
Personne à contacter :
Géraldine Henchoz, Market Manager China
Fondation Genève Tourisme & Congrès
Tél: 022 909 70 70
E-mail: henchoz@geneve-tourisme.ch
Lien :
www.geneve-tourisme.ch/fr/no-index/seminairechine