Adresse de notre nouveau site : www.chinefrancophonie.net
chinefrancophonie "中国和法语国家"

Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes.

Après six ans de bons et loyaux services, nous travaillons sur une version test de notre nouveau site.

Le Forum Chine et Francophonie actuel est laissé ouvert (dans quelques jours les articles publiés depuis janvier 2010 resteront visibles) mais ne recevra plus de nouveaux membres et aucun article ne sera publié à partir de ce jour.

Pour continuer de faire partie de notre réseau qui se nomme désormais "chinefrancophonie, inscrivez-vous toujours gratuitement sur notre nouveau site : http://chinefrancophonie.net

A très bientôt
chinefrancophonie
Adresse de notre nouveau site : www.chinefrancophonie.net


 
AccueilCalendrierRechercherMembresFAQGroupesS'enregistrerConnexion
Rejoignez-nous sur notre nouveau site : http://www.chinefrancophonie.net
Inscription nouveau site

Partagez | 
 

 Le projet français first 2010 : De Séoul à Shanghai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
avatar

Messages : 2526
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 48
Localisation : Beijing

MessageSujet: Le projet français first 2010 : De Séoul à Shanghai   Mer 14 Juil 2010 - 13:10

France : Le projet First est un des programmes de la Fondation Télécom qui promeut les relations entre diverses entreprises et les étudiants des écoles de l'Institut Telecom.

Un projet qui propose aux élèves les plus brillants et les plus motivés de participer à un programme d'étude sur un sujet d'actualité de l'économie, tourné vers l'Etranger.

Les élèves, recrutés par équipe par les entreprises partenaires, mènent leur projet pendant 6 à 8 mois, encadrés par des experts, puis se préparent à un voyage d'études à l'étranger sur le thème du projet.

Cette année du 5 juillet au 14 juillet, 30 étudiants des écoles de l'Institut Télécom, les partenaires fondateurs de la Fondation Télécom et des enseignants-chercheurs, viennent de partir : destination Séoul et Shanghai.

Pour ce voyage, 6 équipes d'étudiants ont travaillé sur des projets sur le thème de "La cité numérique et ses services de proximité"en parrainage avec : Alcatel Lucent, BNP Paribas, SFR et Orange.

Pour la Chine, à Shanghai, une visite des Bell Labs a été programmé, une rencontre avec les responsables de l'Atelier BNP Paribas de Shanghai et une visite de l'exposition universelle...

A travers ce voyage en Asie, une belle opportunité pour ces étudiants d'enrichir leur expérience et de s'ouvrir vers l'Etranger, offrant des perspectives d'embauches ou de stages.

Suivez ce voyage sur le Blog first 2010
Revenir en haut Aller en bas
http://chinefrancophonie.forumactif.org
 
Le projet français first 2010 : De Séoul à Shanghai
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adresse de notre nouveau site : www.chinefrancophonie.net :: Rendez-vous avec la Chine 走进中国 :: Rendez-vous chinois -相约中国-
Sauter vers: