Adresse de notre nouveau site :https://chinefrancophonie.fr
chinefrancophonie "中国和法语国家"

Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes.

Après six ans de bons et loyaux services, nous travaillons sur une version test de notre nouveau site.

Le Forum Chine et Francophonie actuel est laissé ouvert (dans quelques jours les articles publiés depuis janvier 2010 resteront visibles) mais ne recevra plus de nouveaux membres et aucun article ne sera publié à partir de ce jour.

Pour continuer de faire partie de notre réseau qui se nomme désormais "chinefrancophonie, inscrivez-vous toujours gratuitement sur notre nouveau site : https://chinefrancophonie.fr

A très bientôt
chinefrancophonie
Adresse de notre nouveau site :https://chinefrancophonie.fr


 
AccueilCalendrierRechercherMembresFAQGroupesS'enregistrerConnexionRésidence d’artistes chinois : Galerie « Dock Sud » à Sète et à Beijing Ap_bmp10
Rejoignez-nous sur notre nouveau site : http://www.chinefrancophonie.net
Inscription nouveau site

Partagez
 

 Résidence d’artistes chinois : Galerie « Dock Sud » à Sète et à Beijing

Aller en bas 
AuteurMessage
Albert Helly

Albert Helly

Messages : 245
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 73
Localisation : Grenoble

Résidence d’artistes chinois : Galerie « Dock Sud » à Sète et à Beijing Empty
MessageSujet: Résidence d’artistes chinois : Galerie « Dock Sud » à Sète et à Beijing   Résidence d’artistes chinois : Galerie « Dock Sud » à Sète et à Beijing EmptyMar 8 Juil 2014 - 20:31

Très attaché au Sud de la France et plus particulièrement à Sète, où il s'est installé il y a quelques années, le photographe Martin Bez ouvre en octobre 2006 une magnifique galerie d'art au 2 quai Aspirant Herber.

En première ligne sur un des plus beaux quais sétois, la galerie propose 260 m² d'exposition .

En 2008 Martin Bez se rend à Pékin pour découvrir le nombreux ateliers d’artistes. Impressionné par la vigueur de la création de ces jeunes artistes, il ouvre un atelier et les accompagne dans leur création et pour leur reconnaissance en Europe.
Il en résulte des projets artistiques uniques, fruits des résidences organisées dans les ateliers sétois et pékinois : les artistes plongent dans un univers différent, leur oeuvre en est enrichie et leur création galvanisée.

Le plus bel exemple de cette série d’artistes reçus par « Dock Sud » (la liste est trop longue à citer mais on peut la découvrir grâce au lien plus bas), est Li Wei, « le photographe volant », il a séjourné à Sète en 2013.

Résidence d’artistes chinois : Galerie « Dock Sud » à Sète et à Beijing Aymeri11 Résidence d’artistes chinois : Galerie « Dock Sud » à Sète et à Beijing Liweis11
En ce moment Dock Sud expose Yi Ling, jusqu’au 12 juillet. Ses toiles, incompréhensibles au premier regard, ont l’apparence de l’abstrait, notre vue est « brouillée », elles expriment la confusion de notre société moderne où tout s’entremêle. C’est le détail qui prend sens, écriture chinoise et images se recouvrent, se fondent par « surécriture » successive, et même « automatique », à la manière des surréalistes.
Cette expression de son inconscient personnel et le témoin de l’inconscient collectif de la société chinoise contemporaine où Orient et Occident se mêlent.

Résidence d’artistes chinois : Galerie « Dock Sud » à Sète et à Beijing Dsc_0013

Liens :
Dock Sud
Vidéo : Li Wei à Sète
Li Wei : dessine-moi la Chine"

_________________

Revenir en haut Aller en bas
 
Résidence d’artistes chinois : Galerie « Dock Sud » à Sète et à Beijing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adresse de notre nouveau site :https://chinefrancophonie.fr :: Rendez-vous avec la Chine 走进中国 :: Arts et Lettres 艺术和文学-
Sauter vers: