Adresse de notre nouveau site : www.chinefrancophonie.net
chinefrancophonie "中国和法语国家"

Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes.

Après six ans de bons et loyaux services, nous travaillons sur une version test de notre nouveau site.

Le Forum Chine et Francophonie actuel est laissé ouvert (dans quelques jours les articles publiés depuis janvier 2010 resteront visibles) mais ne recevra plus de nouveaux membres et aucun article ne sera publié à partir de ce jour.

Pour continuer de faire partie de notre réseau qui se nomme désormais "chinefrancophonie, inscrivez-vous toujours gratuitement sur notre nouveau site : http://chinefrancophonie.net

A très bientôt
chinefrancophonie
Adresse de notre nouveau site : www.chinefrancophonie.net


 
AccueilCalendrierRechercherMembresFAQGroupesS'enregistrerConnexion
Rejoignez-nous sur notre nouveau site : http://www.chinefrancophonie.net
Inscription nouveau site

Partagez | 
 

 Novembre 2013 : l'école suisse Rudra Béjart invitée du Ballet national de Chine -舞动瑞士

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
avatar

Messages : 2526
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 48
Localisation : Beijing

MessageSujet: Novembre 2013 : l'école suisse Rudra Béjart invitée du Ballet national de Chine -舞动瑞士   Sam 23 Nov 2013 - 15:03

En ce mois de novembre, dans le cadre du 60e anniversaire du théâtre Tianqiao et de la première saison de Ballet international, l'école suisse de danse Rudra Béjart est l'invitée du Ballet national de Chine,  pour 3 semaines de masterclasses et deux spectacles au théâtre Tianqio à Pékin, le 25 et 26 novembre.

Un projet sino-suisse qui a été lancé en 2012, né du fort désir de collaboration entre Michel Gascard, le directeur de l'École-atelier Rudra Béjart, de la directrice du Ballet national de Chine, Mme Feng Ying, et de l'Ambassadeur de Suisse en Chine de l'époque, Jacques de Watteville.

Cette initiative étant également une belle occasion de présenter la grande diversité de la culture suisse au public chinois. Créée en 1992, l'École Rudra Béjart Ballet est un établissement privé gratuit qui offre de grandes possibilités pour les meilleurs jeunes danseurs dans le monde. L'événement permettra aux jeunes Suisses des rencontres et échanges avec des danseurs contemporains chinois.

Deux prestations seront données le 25 et le 26 novembre au Tianqiao Theater
No.30 Beiwei Rd, Xicheng District, Beijing à 19h30 (à noter que seule la soirée du 25 novembre est ouverte au public)

Pour en savoir plus :
http://www.switzerlandinmotion.com/sim/ticketing_en.html (anglais)
http://www.switzerlandinmotion.com/sim/ticketing_cn.html (中文) Rudra Béjart精英舞蹈学校演出共有两场

Voir la page de l'école-atelier Rudra Béjart : Rudra in China 2013
Revenir en haut Aller en bas
http://chinefrancophonie.forumactif.org
admin
Admin
avatar

Messages : 2526
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 48
Localisation : Beijing

MessageSujet: La suisse en mouvement : spectacle à Pékin de l'Ecole de Ballet Rudra Béjart de Lausanne   Mer 27 Nov 2013 - 21:16

Mardi 26 novembre 2013 à 19h30, L'Ambassade de Suisse en Chine a eu le plaisir de présenter "the Switzerland in motion" (La Suisse en mouvement) un spectacle donné par les jeunes danseurs de l’Ecole de Ballet Rudra Béjart au Théâtre Tianqiao de Pékin. Les invités de l'ambassade, près de 1000 personnes ont pu apprécier cette belle soirée pleine d’enthousiasme de talent et d'inspiration.

La performance de l' école Rudra Béjart Ballet a été incroyablement visuelle et profondément contagieuse. Une quarantaine d’élèves ont rendu hommage au père fondateur de l'Ecole de Ballet Rudra Béjart, le chorégraphe de renommée internationale Maurice Béjart en recréant et en réinterprétant son répertoire sur scène. Dans la seconde partie du spectacle, les jeunes talents ont personnifié leur passion pour les arts et l'expression de la beauté avec "Qualia ou la vie d'artiste", pièce qui symbolise le voyage métamorphique de plusieurs artistes dans leur propre vie. Les couleurs vives et contrastées des costumes ont créé un grand impact visuel et les chants au début du spectacle ont montré le côté polyvalent des jeunes danseurs. Malgré leur jeune âge, la virtuosité des danseurs était évidente.
L'École de Rudra Béjart Ballet porte une image fraîche, innovante et contemporaine de la scène culturelle suisse. Mme Salomé Meyer, Chargée d'affaires de l'Ambassade de Suisse a fait remarquer dans son discours d'ouverture que "l’Ambassade était particulièrement fière et heureuse de présenter l'école de Ballet Rudra Béjart en Chine. La performance de l' école transmettant un message de dynamisme, d'ouverture, de créativité, de talent et de recherche de la perfection, qui sont des valeurs clés de la Suisse". En tenant à remercier les entreprises qui avaient parrainé cet événement, en plus de l’expérience de deux semaines des élèves et de leurs professeurs à l’Académie de danse de Pékin.

Une exposition de photos sur l'architecture suisse contemporaine était également visible au deuxième et troisième étage du théâtre Tianqiao, invitant les visiteurs à découvrir d'autres aspects du paysage culturel suisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://chinefrancophonie.forumactif.org
 
Novembre 2013 : l'école suisse Rudra Béjart invitée du Ballet national de Chine -舞动瑞士
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adresse de notre nouveau site : www.chinefrancophonie.net :: Des pays francophones à la Chine 从法语国家到中国 :: L'Europe francophone -欧洲法语国家 :: Suisse-
Sauter vers: