Adresse de notre nouveau site : www.chinefrancophonie.net
chinefrancophonie "中国和法语国家"

Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes.

Après six ans de bons et loyaux services, nous travaillons sur une version test de notre nouveau site.

Le Forum Chine et Francophonie actuel est laissé ouvert (dans quelques jours les articles publiés depuis janvier 2010 resteront visibles) mais ne recevra plus de nouveaux membres et aucun article ne sera publié à partir de ce jour.

Pour continuer de faire partie de notre réseau qui se nomme désormais "chinefrancophonie, inscrivez-vous toujours gratuitement sur notre nouveau site : http://chinefrancophonie.net

A très bientôt
chinefrancophonie
Adresse de notre nouveau site : www.chinefrancophonie.net


 
AccueilCalendrierRechercherMembresFAQGroupesS'enregistrerConnexion
Rejoignez-nous sur notre nouveau site : http://www.chinefrancophonie.net
Inscription nouveau site

Partagez | 
 

 Du 24 au 29 octobre 2013 - Pour la première fois, retrouvez la Semaine du Goût en Chine - 中国第一个“法国美味周”

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
avatar

Messages : 2526
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 48
Localisation : Beijing

MessageSujet: Du 24 au 29 octobre 2013 - Pour la première fois, retrouvez la Semaine du Goût en Chine - 中国第一个“法国美味周”   Mer 9 Oct 2013 - 19:11


La Semaine du goût arrive en Chine
(在中国2013年10月24-29的法式美味周里)
Jean-Luc Petitrenaud, créateur de la Semaine du Goût, part à la rencontre de la gastronomie chinoise :
La Chine fêtera pour la 1ère fois la Semaine du Goût du 24 au 29 octobre 2013
Parce que la gastronomie chinoise est l’une des plus prestigieuses au monde, la Semaine du Goût y organisera sa première édition du 24 au 29 octobre 2013. Placée sous le signe de la découverte et du partage, cette première édition sera aussi l’occasion de promouvoir la gastronomie française, son savoir-faire et son art de vivre.

Shanghai et Macao auront le privilège d’accueillir Jean-Luc Petitrenaud, fondateur de la Semaine du Goût, qui fera le déplacement pour lancer la Semaine du Goût en Chine et partir à la rencontre des chefs et des écoles.

Au Programme :

23 & 24 octobre : la Semaine du Goût débutera à Hong Kong
C’est dans la célèbre baie de Hong Kong que sera donné le coup d’envoi de la Semaine du Goût en Chine, le 23 octobre à 10h. Tous les chefs participants à l’évènement seront réunis à cette occasion pour une photo opportunity unique, au regard de celle prise en 1992 au Trocadéro pour le lancement de la Semaine du Goût en France.
A date ce sont plus de 30 chefs qui s’engagent au côté de la Semaine du Goût pour éduquer la population chinoise au goût à travers la richesse de sa gastronomie. Pendant ces deux jours, des chefs prestigieux vont donner des Leçons de Goût dans plus de 60 classes de la ville.

- 25 & 26 octobre : la Semaine du Goût se poursuit à Shanghai
Jean-Luc Petitrenaud, créateur de la Semaine du Goût en France, part en Chine pour lancer la 1ère édition chinoise.

En l’honneur du 167ème anniversaire d’Auguste Escoffier, l’association gastronomique des disciples d’Escoffier organise leur dîner annuel sur la célèbre avenue du Bund à Shanghai le samedi 26 octobre. C’est à cette occasion que Jean-Luc Petitrenaud lancera officiellement la Semaine du Goût en Chine devant une centaine de convives.

Le matin même, il animera une Leçon de Goût au Lycée Français. Au cours de ces deux jours, de grands chefs donneront également des Leçons de Goût dans les classes de Shanghai pour le plus grand plaisir des jeunes.

- 28 & 29 octobre : la Semaine du Goût se clôture par Macao
Jean-Luc Petitrenaud proposera l’après-midi du 28 octobre une Master class autour de la gastronomie et du savoir-faire aux élèves de l’université MUST, spécialisée dans les métiers de bouche. Il sera accompagné d’une prestigieuse équipe : le MOF Philippe Groult, le chef du restaurant d’application de l’université et un prestigieux pâtissier français.

La Semaine du Goût va prendre la pause pour immortaliser cette 1ère édition chinoise : une photo de groupe des chefs de Macao et de Jean-Luc Petitrenaud sera organisée devant les marches des ruines de l’église Saint-Paul le 29 octobre à 9h30. A l’issue du shooting, les chefs iront dans les écoles et se retrouveront pour un casse-croute gourmet autour du plaisir du goût.

Pour clore en beauté cette Semaine du Goût chinoise, ce même jour aura lieu une Master Class à l’IFT (institut de formation au tourisme) de Macao autour d’une rencontre entre Chefs et étudiants sur le métier de chef, son évolution et ses perspectives.

La Semaine du Goût en Chine est soutenue par Servair, société de Catering et restauration au service des compagnies, qui se donne pour mission de travailler sur l’alimentation des enfants dans les écoles. Servair partage les valeurs de la Semaine du Goût et souhaite promouvoir les hommes, la gastronomie et les métiers de bouche. L’Alliance Française et FMBA Macao sont également partenaires de la Semaine du Goût en Chine pour promouvoir le goût sous le signe de la découverte et du partage.

A propos de la Semaine du Goût

Initiée par Jean-Luc Petitrenaud et la Collective du Sucre en 1990, cette manifestation donne l’occasion aux professionnels et au grand public, de se retrouver pour s’initier au goût et aux richesses du patrimoine culinaire français. La Semaine du Goût finance la manifestation (les dispositifs, la communication média et hors média) avec le soutien exclusif de partenaires : des interprofessions alimentaires et une vingtaine de marques, organismes, distributeurs. La Semaine du Goût est une marque déposée à l’INPI.

Le site officiel : http://www.legout.com
Revenir en haut Aller en bas
http://chinefrancophonie.forumactif.org
 
Du 24 au 29 octobre 2013 - Pour la première fois, retrouvez la Semaine du Goût en Chine - 中国第一个“法国美味周”
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adresse de notre nouveau site : www.chinefrancophonie.net :: Cuisine francophone - 品尝法语国家的美味-
Sauter vers: