Adresse de notre nouveau site : www.chinefrancophonie.net
chinefrancophonie "中国和法语国家"

Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes.

Après six ans de bons et loyaux services, nous travaillons sur une version test de notre nouveau site.

Le Forum Chine et Francophonie actuel est laissé ouvert (dans quelques jours les articles publiés depuis janvier 2010 resteront visibles) mais ne recevra plus de nouveaux membres et aucun article ne sera publié à partir de ce jour.

Pour continuer de faire partie de notre réseau qui se nomme désormais "chinefrancophonie, inscrivez-vous toujours gratuitement sur notre nouveau site : http://chinefrancophonie.net

A très bientôt
chinefrancophonie
Adresse de notre nouveau site : www.chinefrancophonie.net


 
AccueilCalendrierRechercherMembresFAQGroupesS'enregistrerConnexion
Rejoignez-nous sur notre nouveau site : http://www.chinefrancophonie.net
Inscription nouveau site

Partagez | 
 

 Après le Vespa velutina en Europe, le frelon tueur, le Vespa mandarinia sévit en Chine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
avatar

Messages : 2526
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 48
Localisation : Beijing

MessageSujet: Après le Vespa velutina en Europe, le frelon tueur, le Vespa mandarinia sévit en Chine   Sam 5 Oct 2013 - 20:58

Après l'arrivée en Europe par accident en 2004, du frelon venue d'Asie, le Vespa velutina (voir notre article " France : Le frelon chinois, le Vespa velutina continue son invasion"). Cette fois, c'est le Vespa mandarinia, le plus grand frelon au monde, pouvant mesurer jusqu'à 5 cm de long (l'une des vingt-deux espèces de frelons qui existent sur le continent asiatique), qui fait actuellement l'actualité en Chine.

Depuis le mois de juillet, on déplore la mort de plus de 40 personnes et près de 1650 blessés après plusieurs attaques de milliers de frelons géants, le vespa mandarinia, dans la province chinoise du Shaanxi (au nord-ouest du pays) et plus particulièrement dans le district d'Ankang, sévèrement touché. Plus de deux cent personnes sont toujours hospitalisés, et le bilan des victimes pourrait augmenter dans les prochains jours.

Les experts attribuent ce phénomène à la prolifération de la végétation et aux deux mois de fortes chaleurs qui ont rendu les insectes plus actifs dans la région et également au déclin du nombre de prédateurs naturels des frelons, comme les araignées et les oiseaux, en raison des changements écologiques.

Les autorités chinoises ont recommandé aux personnes ayant été piquées plus de dix fois de consulter un médecin. Un traitement d'urgence étant nécessaire au bout de trente piqûres.


Vespa mandarinia, le plus grand frelon au monde, peut mesurer jusqu'à 5 cm de long
Revenir en haut Aller en bas
http://chinefrancophonie.forumactif.org
 
Après le Vespa velutina en Europe, le frelon tueur, le Vespa mandarinia sévit en Chine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adresse de notre nouveau site : www.chinefrancophonie.net :: Rendez-vous avec la Chine 走进中国 :: Rendez-vous chinois -相约中国-
Sauter vers: