Adresse de notre nouveau site : www.chinefrancophonie.net
chinefrancophonie "中国和法语国家"

Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes.

Après six ans de bons et loyaux services, nous travaillons sur une version test de notre nouveau site.

Le Forum Chine et Francophonie actuel est laissé ouvert (dans quelques jours les articles publiés depuis janvier 2010 resteront visibles) mais ne recevra plus de nouveaux membres et aucun article ne sera publié à partir de ce jour.

Pour continuer de faire partie de notre réseau qui se nomme désormais "chinefrancophonie, inscrivez-vous toujours gratuitement sur notre nouveau site : http://chinefrancophonie.net

A très bientôt
chinefrancophonie
Adresse de notre nouveau site : www.chinefrancophonie.net


 
AccueilCalendrierRechercherMembresFAQGroupesS'enregistrerConnexion
Rejoignez-nous sur notre nouveau site : http://www.chinefrancophonie.net
Inscription nouveau site

Partagez | 
 

 enseigner le francais avec un DAEFLE en chine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
siolian



Messages : 1
Date d'inscription : 25/06/2013

MessageSujet: enseigner le francais avec un DAEFLE en chine   Mar 25 Juin 2013 - 19:47

Bonjour à tous et merci d'avance de vous intéresser à ma discussion.

Je suis français et je vis en Suisse depuis 4 ans. Je suis aide-soignant et j'ai 40 a. Des projets dans ma tête veulent se réaliser.
En effet j'aimerais m'installer et travailler en Chine.
Alors je sais très bien qu'avec mon diplôme d'aide-soignant ce n'est même pas la peine d y penser. Mais je suis titulaire d un DAEU (équivalence du baccalauréat) et j'ai fait un DEUG de Lettres Modernes (à l'époque maintenant révolu) en trois ans et dont je n'ai réussi qu'à valider la 1ère année.

Aussi les possibilités de m'installer et travailler en Chine sont pour moi très faibles vu mon cursus même si j'ai travailler pendant une dizaine d'années dans la restauration. 
Hors je m'aperçois qu'une possible formation continue du DAEFLE pourrais me permettre cela, j'ai lu les documents et il est vrai qu'après l'obtention de ce DAEFLE je pourrais enseigner le français à l'étranger. Je parle donc le français de langue maternelle, et également l'anglais plutôt bon niveau mais à améliorer d'un point de vue grammatical.

Mon projet est le suivant :
Faire cette formation pour le DAEFLE tout en continuant à travailler comme aide-soignant, puis une fois ce diplôme en poche alors tenter de partir étudier le chinois en Chine, pour commencer sur une période de 4 a 6 mois, et voir plus. Dans le même temps prendre des contacts et voir qu'elles sont mes possibilités sur place de pouvoir enseigner le français et en faire mon travail.

Ma question est donc la suivante : pensez-vous que ce projet de ce point de vue là puisse être réalisable ? Quels points dois-je éliminer ? améliorer ? Et si vous avez des idées ou des conseils sachez que j'en suis preneur.

Merci à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
 
enseigner le francais avec un DAEFLE en chine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adresse de notre nouveau site : www.chinefrancophonie.net :: Rendez-vous avec la Chine 走进中国 :: Rendez-vous chinois -相约中国-
Sauter vers: