Adresse de notre nouveau site : www.chinefrancophonie.net
chinefrancophonie "中国和法语国家"

Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes.

Après six ans de bons et loyaux services, nous travaillons sur une version test de notre nouveau site.

Le Forum Chine et Francophonie actuel est laissé ouvert (dans quelques jours les articles publiés depuis janvier 2010 resteront visibles) mais ne recevra plus de nouveaux membres et aucun article ne sera publié à partir de ce jour.

Pour continuer de faire partie de notre réseau qui se nomme désormais "chinefrancophonie, inscrivez-vous toujours gratuitement sur notre nouveau site : http://chinefrancophonie.net

A très bientôt
chinefrancophonie
Adresse de notre nouveau site : www.chinefrancophonie.net


 
AccueilCalendrierRechercherMembresFAQGroupesS'enregistrerConnexion
Rejoignez-nous sur notre nouveau site : http://www.chinefrancophonie.net
Inscription nouveau site

Partagez | 
 

 Décembre 2012 : L'opéra de Poche Appel d'Airs et le Comic Opera Festival à Pékin et Shanghai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
avatar

Messages : 2526
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 48
Localisation : Beijing

MessageSujet: Décembre 2012 : L'opéra de Poche Appel d'Airs et le Comic Opera Festival à Pékin et Shanghai    Dim 16 Déc 2012 - 13:19

L'Opéra de Poche Appel d'Airs, donne à de jeunes artistes en début de carrière l'occasion de se produire dans des opéras et des récitals.

Depuis 2011 l’Opéra de Poche d’Appel d’Airs collabore avec le Comic Opera Festival de Pékin dans le cadre d'un échange culturel lyrique innovant. Cet été 2012, dans le cadre du Festival International de l’Opéra de Poche à Carnac (France, Morbihan), vingt-deux chanteurs chinois ont participé à un Master Class de chant lyrique et d’interprétation dramatique puis ont présenté bénévolement au public, avec grand succès, la première en France de l’opéra chinois contemporain Wen Ji ainsi que Don Pasquale de Donizetti dans une mise en scène de David Li Wei.

Actuellement, la troupe des chanteurs français de l’Opéra de Poche se trouve en Chine et présentait au public chinois l'opéra Kiki de Montparnasse de Mannucci et Le Téléphone de Menotti. Pour fêter Noël 2012, une nouvelle tournée de dix représentations de l'Opéra de Poche, à Pékin et à Shanghai, avec La Tragédie de Carmen, Le Téléphone et une co-production franco chinoise de Don Giovanni.

Décembre 2012 à Pékin et Shanghai : Représentations de l’Opéra de Poche en association avec le Comic Opera Festival de David Li Wei

La tragédie de Carmen, opéra
17 et 18 décembre 2012 à 19h30: Fashion Theater,
No.111, Jiao Dao Kou Dong Da Jie, Dong Cheng District, Beijing
28 et 30 décembre 2012 à 19h30 : Lyceum Theatre Shanghai
La Tragédie de Carmen est une adaptation de Carmen de Georges Bizet par Peter Brook, Jean-Claude Carrière et Marius Constant.
Production : l’Opéra de Poche. Mise en scène, Chloé Latour. Carmen, Lucie Mouscadet. Michaëla, Isabelle Fallot. Don José, Zhang Long. Escamillo, Vincent Billier.
Une façon différente de voir et d'écouter Carmen dans cette adaptation de la célèbre oeuvre de Mérimée et de celle de Bizet. Les personnages sont tous là : la fameuse gitane et ses amants qui s'entretuent pour obtenir ses faveurs, de même que tous les airs qui ont fait la popularité de l'ouvrage. La Tragédie de Carmen concentre l’aspect dramatique et tragique de l’opéra mythique de Bizet.

Le Téléphone, opéra de G.C.Menotti et La Serva Padrona opéra intermezzo de G.B.Pergolèse 25 décembre à 19h30 : Lyceum Theatre Shanghai
Le Telephone - Production : l’Opéra de Poche. Mise en scène, Vincent Billier. Lucy, Isabelle Fallot. Ben, Vincent Billier.
Ben vient faire sa demande de mariage à Lucie très affairée à répondre au téléphone. Parviendra t- il à lui parler ? Lui dira-t-elle oui ? Menotti nous ménage des surprises et des moments musicaux délicieux et cela finira sur une valse joyeuse digne des comédies musicales hollywoodiennes.
La Serva Padrona - Production : Comic Opera Festival. Mise en scène, David Li Wei. Serpina, Quian Hong. Uberto, Shi Heng.
Dans cet opéra Pergolèse innove par l’invention de nombreux motifs moqueurs et sarcastiques, souvent très incisifs. David Li Wei revisite cette oeuvre qui pour être enlevée (45 minutes), n’en demeure pas moins un fleuron emblématique de la musique moderne….du XVIIIème siècle.

Don Giovanni opéra de W.A.Mozart
27 décembre à 19h30 : Lyceum Theatre Shanghai
Co-production : Comic Opera Festival et Opéra de Poche. Mise en scène, David Li Wei. Don Juan, Vincent Billier. Leporello, Shi Heng. Don Ottavio, Su Da Wei. Donna Anna, Meredith Hoffmann-Thomson. Donna Elvira, Isabelle Fallot. Zerline, Lucie Mouscadet.
Don Giovanni est un jeune noble qui, au grand désespoir de son père, passe son temps à jouir de la vie. Un chef d’oeuvre de Mozart sur des thèmes éternels si bien décris par Molière.

et en supplément
Récital d’airs d’opéras et de mélodies chinoises
1er janvier 2013 à 19h30 : Centre culturel de Xuhui

Site Internet : http://www.operadepoche.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://chinefrancophonie.forumactif.org
 
Décembre 2012 : L'opéra de Poche Appel d'Airs et le Comic Opera Festival à Pékin et Shanghai
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adresse de notre nouveau site : www.chinefrancophonie.net :: Rendez-vous avec la Chine 走进中国 :: Rendez-vous chinois -相约中国-
Sauter vers: