Adresse de notre nouveau site :https://chinefrancophonie.fr
chinefrancophonie "中国和法语国家"

Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes.

Après six ans de bons et loyaux services, nous travaillons sur une version test de notre nouveau site.

Le Forum Chine et Francophonie actuel est laissé ouvert (dans quelques jours les articles publiés depuis janvier 2010 resteront visibles) mais ne recevra plus de nouveaux membres et aucun article ne sera publié à partir de ce jour.

Pour continuer de faire partie de notre réseau qui se nomme désormais "chinefrancophonie, inscrivez-vous toujours gratuitement sur notre nouveau site : https://chinefrancophonie.fr

A très bientôt
chinefrancophonie
Adresse de notre nouveau site :https://chinefrancophonie.fr


 
AccueilCalendrierRechercherMembresFAQGroupesS'enregistrerConnexionParis : Mai 2010, rendez-vous culturels de la Maison de la Chine Ap_bmp10
Rejoignez-nous sur notre nouveau site : http://www.chinefrancophonie.net
Inscription nouveau site

Partagez
 

 Paris : Mai 2010, rendez-vous culturels de la Maison de la Chine

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
admin

Messages : 2514
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 49
Localisation : Beijing

Paris : Mai 2010, rendez-vous culturels de la Maison de la Chine Empty
MessageSujet: Paris : Mai 2010, rendez-vous culturels de la Maison de la Chine   Paris : Mai 2010, rendez-vous culturels de la Maison de la Chine EmptySam 17 Avr 2010 - 23:47

Paris : Mai 2010, rendez-vous culturels de la Maison de la Chine LogoMDC La Maison de la Chine, rendez culturels du mois du mai 2010 :

La première conférence du mois, aura lieu le 03 mai à 18H30

avec pour thème : BIOGRAPHIES PARALLELES DE MAO ZEDONG (1893-1976) ET DE TCHANG KAI-CHEK (1887-1975)
Par Alain Roux - professeur émérite d'histoire, qui a notamment enseigné à l'université de Paris 8 et à l'INALCO. Spécialiste de l'histoire du mouvement ouvrier chinois et de l'histoire de Shanghai, le Français a publier récemment "Le singe et le tigre. Mao un destin chinois", Larousse, 2009.

Conférence, lee 10 mai 2010 à 18H30
LE CINEMA CHINOIS, REFLET DE LA SOCIETE CHINOISE CONTEMPORAINE
par Luisa Prudentino (qui vient de quitter Pékin et est aujourd’hui chargée de cours à l’INALCO pour l’historie du cinéma chinois).
Auteur de nombreux essais sur le cinéma chinois et organisatrice de festivals, Luisa Prudentino vient de collaborer au "Dictionnaire du cinéma asiatique", éditions du Nouveau Monde, 2009, pour le cinéma de Chine Populaire.

En Chine, comme ailleurs, le cinéma a toujours été le reflet le plus fidèle des changements qui ont concerné la société tout au long de son existence. Que ce soit sous des formes allégoriques, indispensables pour échapper à la censure, ou sous des formes plus explicites, les films nous renseignent parfaitement sur l’histoire et l’évolution de la Chine. Et surtout, sur le parcours singulier de l’individu au sein de la société chinoise : des hommes et des femmes qui après avoir sacrifié toute aspiration personnelle à la collectivité, tentent aujourd’hui enfin de se les réapproprier et de les apprivoiser.
Revenir en haut Aller en bas
http://chinefrancophonie.forumactif.org
 
Paris : Mai 2010, rendez-vous culturels de la Maison de la Chine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adresse de notre nouveau site :https://chinefrancophonie.fr :: Des pays francophones à la Chine 从法语国家到中国 :: L'Europe francophone -欧洲法语国家 :: France-
Sauter vers: