Adresse de notre nouveau site : www.chinefrancophonie.net
chinefrancophonie "中国和法语国家"

Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes.

Après six ans de bons et loyaux services, nous travaillons sur une version test de notre nouveau site.

Le Forum Chine et Francophonie actuel est laissé ouvert (dans quelques jours les articles publiés depuis janvier 2010 resteront visibles) mais ne recevra plus de nouveaux membres et aucun article ne sera publié à partir de ce jour.

Pour continuer de faire partie de notre réseau qui se nomme désormais "chinefrancophonie, inscrivez-vous toujours gratuitement sur notre nouveau site : http://chinefrancophonie.net

A très bientôt
chinefrancophonie
Adresse de notre nouveau site : www.chinefrancophonie.net


 
AccueilCalendrierRechercherMembresFAQGroupesS'enregistrerConnexion
Rejoignez-nous sur notre nouveau site : http://www.chinefrancophonie.net
Inscription nouveau site

Partagez | 
 

 Chine : message de l'ambassadeur de France et mémento de sécurité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
avatar

Messages : 2526
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 48
Localisation : Beijing

MessageSujet: Chine : message de l'ambassadeur de France et mémento de sécurité   Mar 27 Nov 2012 - 18:23

Ambassade de France en Chine (Message de l'Ambassadeur)

Madame, Monsieur, chers compatriotes,

La sécurité est, pour chacun d’entre nous, lorsque nous résidons à l’étranger, un souci légitime.

La Chine est un pays sûr, où il est de plus en plus facile de séjourner pour un expatrié, tant dans la capitale que dans les grandes villes de la circonscription consulaire. Cependant, des risques existent, accident ou catastrophe naturelle, mais aussi risque sanitaire, comme l’a rappelé en 2003 la crise du SRAS ou, plus récemment, la vigilance qu’a imposée la grippe A/H1N1.

Pour vous aider à faire face à toutes les situations difficiles, la section consulaire de l’Ambassade de France en Chine a conçu un mémento de sécurité. Il rappelle quelques principes de bon sens et détaille les dispositions adoptées par l’ambassade pour garantir la sécurité de la communauté française installée à Pékin et dans les provinces ou régions autonomes du Hebei, du Henan, du Shandong, du Shanxi, du Shaanxi, de Mongolie intérieure, du Ningxia, du Gansu, du Xinjiang, du Qinghai, du Tibet ainsi que dans la municipalité de Tianjin, en cas de besoin. Dans les autres provinces, nos consulats généraux sont également dotés de plans de sécurité.

Vos chefs d’îlot et leurs adjoints consacrent bénévolement beaucoup de temps pour entretenir les liens entre l’ensemble des membres de notre communauté, et permettre de réagir face à l’imprévu. Je souhaite ici les en remercier.

Mais c’est d’abord sur chacune et chacun d’entre vous que repose votre sécurité et celle de tous. Se faire inscrire à la section consulaire, signaler un changement d’adresse, faire connaître ses coordonnées électroniques et téléphoniques sont autant d’actes simples qui peuvent permettre, en cas de situation difficile, de réagir mieux et plus vite.

C’est au prix de ces quelques précautions que nous pourrons profiter pleinement des opportunités que Pékin et sa région offrent à tous ceux qui y résident.

Sylvie Bermann

Ambassadeur de France


N.B. : Une version mise à jour de ce manuel est disponible sur le site de la section consulaire de l’Ambassade de France en Chine

http://www.consulfrance-pekin.org/Plan-de-securite-de-l-Ambassade.html
Revenir en haut Aller en bas
http://chinefrancophonie.forumactif.org
 
Chine : message de l'ambassadeur de France et mémento de sécurité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adresse de notre nouveau site : www.chinefrancophonie.net :: Rendez-vous avec la Chine 走进中国 :: Rendez-vous chinois -相约中国-
Sauter vers: