Adresse de notre nouveau site : www.chinefrancophonie.net
chinefrancophonie "中国和法语国家"

Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes.

Après six ans de bons et loyaux services, nous travaillons sur une version test de notre nouveau site.

Le Forum Chine et Francophonie actuel est laissé ouvert (dans quelques jours les articles publiés depuis janvier 2010 resteront visibles) mais ne recevra plus de nouveaux membres et aucun article ne sera publié à partir de ce jour.

Pour continuer de faire partie de notre réseau qui se nomme désormais "chinefrancophonie, inscrivez-vous toujours gratuitement sur notre nouveau site : http://chinefrancophonie.net

A très bientôt
chinefrancophonie
Adresse de notre nouveau site : www.chinefrancophonie.net


 
AccueilCalendrierRechercherMembresFAQGroupesS'enregistrerConnexion
Rejoignez-nous sur notre nouveau site : http://www.chinefrancophonie.net
Inscription nouveau site

Partagez | 
 

 L’école d’ingénieur ParisTech - Shanghai JiaoTong et sa première promotion d’étudiants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
avatar

Messages : 2526
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 47
Localisation : Beijing

MessageSujet: L’école d’ingénieur ParisTech - Shanghai JiaoTong et sa première promotion d’étudiants   Ven 28 Sep 2012 - 22:31

L’école d’ingénieur ParisTech - Shanghai JiaoTong accueille sa première promotion d’étudiants
ParisTech-Shanghai JiaoTong a ouvert ses portes jeudi 13 septembre à une première promotion d’étudiants, accueillie par la nouvelle équipe administrative et pédagogique, dont les deux doyens chinois et français, M. Zheng Huang et M. Cédric Denis-Rémis. Une délégation de ParisTech était également présente, composée de M. Yves Poilane, Président de ParisTech (également directeur de Télécom ParisTech) et deux directeurs d’École, M. Yves Demay, directeur de l’École Polytechnique et Mme Elisabeth Crépon, directeur de ENSTA ParisTech. MINES ParisTech est la 4ème École de ParisTech également engagée dans ce projet.

Choisie par le gouvernement chinois pour être un établissement pilote dans la mise en oeuvre de la réforme de l’enseignement supérieur en Chine, l’université Shanghai JiaoTong a noué cette alliance stratégique avec ParisTech pour créer une formation d’excellence sur le modèle, apprécié en Chine, des grandes écoles d’ingénieurs françaises.

Recrutés selon les exigences de l’université de Shanghai JiaoTong au GaoKao, les étudiants intègrent un programme de formation d’ingénieur « à la française », avec un cycle intégré de 6 années : un premier cycle de deux ans inspiré des classes préparatoires, un second cycle de deux ans de formation généraliste, et un approfondissement de deux ans dans une des spécialités suivantes : mécanique, sciences et technologies de l’information et de la communication, ou ingénierie de puissance et de l’énergie.

Forts des expériences des créations antérieures d’écoles franco-chinoises, les partenaires du projet ont accordé un soin tout particulier à son financement. Les frais de scolarité représenteront plus du tiers du budget de l’établissement. Les Écoles françaises prennent en charge le salaire du doyen, les entreprises sont également sollicitées. Le reste du financement sera à la charge du partenaire chinois.

Revenir en haut Aller en bas
http://chinefrancophonie.forumactif.org
 
L’école d’ingénieur ParisTech - Shanghai JiaoTong et sa première promotion d’étudiants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adresse de notre nouveau site : www.chinefrancophonie.net :: Rendez-vous avec la Chine 走进中国 :: Rendez-vous chinois -相约中国-
Sauter vers: