Adresse de notre nouveau site :https://chinefrancophonie.fr
chinefrancophonie "中国和法语国家"

Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes.

Après six ans de bons et loyaux services, nous travaillons sur une version test de notre nouveau site.

Le Forum Chine et Francophonie actuel est laissé ouvert (dans quelques jours les articles publiés depuis janvier 2010 resteront visibles) mais ne recevra plus de nouveaux membres et aucun article ne sera publié à partir de ce jour.

Pour continuer de faire partie de notre réseau qui se nomme désormais "chinefrancophonie, inscrivez-vous toujours gratuitement sur notre nouveau site : https://chinefrancophonie.fr

A très bientôt
chinefrancophonie
Adresse de notre nouveau site :https://chinefrancophonie.fr


 
AccueilCalendrierRechercherMembresFAQGroupesS'enregistrerConnexionUne bouteille à la mer : Pour que Brigitte Blé chante Edith Piaf en Chine Ap_bmp10
Rejoignez-nous sur notre nouveau site : http://www.chinefrancophonie.net
Inscription nouveau site

Partagez
 

 Une bouteille à la mer : Pour que Brigitte Blé chante Edith Piaf en Chine

Aller en bas 
AuteurMessage
Dany Pop



Messages : 4
Date d'inscription : 27/05/2012

Une bouteille à la mer : Pour que Brigitte Blé chante Edith Piaf en Chine Empty
MessageSujet: Une bouteille à la mer : Pour que Brigitte Blé chante Edith Piaf en Chine   Une bouteille à la mer : Pour que Brigitte Blé chante Edith Piaf en Chine EmptyMer 4 Juil 2012 - 13:57




Bonjour à tous, je lance une bouteille à la mer à l’attention de Monsieur Marc Cohen délégué Wallonie Bruxelles en Chine mais aussi à tous les belges et français vivants en Chine.

J’ai découvert la culture francophone en Afrique du Sud, à l’âge de 7 ans à travers l’alliance française. En effet, malgré une mère française et un père Bruxellois, je vivais à l’époque en RSA.

Aujourd’hui, Bruxellois et heureux de l’être, j’ai rencontré en 2008 un pur produit wallon originaire de Charleroi Brigitte Blé. L’ayant entendu chanter dans un karaoké, j’ai décidé de prendre son destin en main. La réaction du public était à ce point édifiant, que je n’aurais pas pu faire autrement.

Le chanteur Jean Ferrat a déclaré en écoutant Brigitte Blé lors d’un concours de chant à Montélimar qu’elle était digne de représenter Edith Piaf dans le monde. Madame Fadila Lanaan notre ministre de la culture et de l’audiovisuel en découvrant Brigitte Blé a dit : La Belgique a trouvé sa Môme. La first lady Madame Michelle Obama qui adore Edith Piaf aurait déclaré en écoutant un CD de Brigitte Blé : She is gorgeous. Comme j’ai toujours beaucoup voyagé dans ma vie, je souhaiterais la voir chanter en Chine, pour la délégation Wallonie Bruxelles, pour une des 20 universités chinoises enseignant le français, une association francophone, bref un lieu représentant la Belgique et la France en Chine.

Suis, je un doux rêveur, c’est possible. Mais quand j’étais un môme, on m’a toujours dit : “Follow your dreams where ever they might bring you”. C’est ce que je fais en vous envoyant cette bouteille. Bien à vous. Dany Pop.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une bouteille à la mer : Pour que Brigitte Blé chante Edith Piaf en Chine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adresse de notre nouveau site :https://chinefrancophonie.fr :: Des pays francophones à la Chine 从法语国家到中国 :: L'Europe francophone -欧洲法语国家 :: Belgique/Wallonie-Bruxelles-
Sauter vers: