Adresse de notre nouveau site : www.chinefrancophonie.net
chinefrancophonie "中国和法语国家"

Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes.

Après six ans de bons et loyaux services, nous travaillons sur une version test de notre nouveau site.

Le Forum Chine et Francophonie actuel est laissé ouvert (dans quelques jours les articles publiés depuis janvier 2010 resteront visibles) mais ne recevra plus de nouveaux membres et aucun article ne sera publié à partir de ce jour.

Pour continuer de faire partie de notre réseau qui se nomme désormais "chinefrancophonie, inscrivez-vous toujours gratuitement sur notre nouveau site : http://chinefrancophonie.net

A très bientôt
chinefrancophonie
Adresse de notre nouveau site : www.chinefrancophonie.net


 
AccueilCalendrierRechercherMembresFAQGroupesS'enregistrerConnexion
Rejoignez-nous sur notre nouveau site : http://www.chinefrancophonie.net
Inscription nouveau site

Partagez | 
 

 5 médailles d'OR pour la Chine, lors des Jeux Olympiques d'hiver de Vancouver 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
avatar

Messages : 2526
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 47
Localisation : Beijing

MessageSujet: 5 médailles d'OR pour la Chine, lors des Jeux Olympiques d'hiver de Vancouver 2010   Ven 5 Mar 2010 - 21:47

Il y a 3 jours, la délégation chinoise des J0 d'hiver 2010 rentrait de Vancouver avec les honneurs et 11 médailles autour de cou, dont 5 médailles d'or, 2 médailles d'argent et 4 médailles de bronze.
La Chine se distinguant dans les disciplines du patinage de vitesse, du patinage artistique, du ski acrobatique et du curling. La chinoise WANG Meng a fait sensation en remportant 3 médailles d'or !


Pour ces XXIè Jeux olympiques d'hiver, qui se déroulait du 12 au 28 février 2010 à Vancouver au Canada, la Chine dans le tableau final des médailles se classe au 8e rang (Le canada 3e, la France 10e et la Suisse 11e). Soit le meilleur résultat du pays du Milieu, qui participe aux JO d'hiver depuis seulement 30 ans (les premiers jeux d'hiver se sont déroules en France à Saint-Moritz en 1928).
11 c'est aussi le nombre de médailles glanées par les athlètes Chinois lors des JO d'hiver de 2006 à Turin, mais qui avaient du se contenter de 2 médailles d'or !

En parlant de la Francophonie à lire l'article : Une artiste francophone a représenté les Territoires du Nord-Ouest (TNO)aux Jeux olympiques de Vancouver : c'est Ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://chinefrancophonie.forumactif.org
 
5 médailles d'OR pour la Chine, lors des Jeux Olympiques d'hiver de Vancouver 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adresse de notre nouveau site : www.chinefrancophonie.net :: Rendez-vous avec la Chine 走进中国 :: Rendez-vous chinois -相约中国-
Sauter vers: