Adresse de notre nouveau site : www.chinefrancophonie.net
chinefrancophonie "中国和法语国家"

Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes.

Après six ans de bons et loyaux services, nous travaillons sur une version test de notre nouveau site.

Le Forum Chine et Francophonie actuel est laissé ouvert (dans quelques jours les articles publiés depuis janvier 2010 resteront visibles) mais ne recevra plus de nouveaux membres et aucun article ne sera publié à partir de ce jour.

Pour continuer de faire partie de notre réseau qui se nomme désormais "chinefrancophonie, inscrivez-vous toujours gratuitement sur notre nouveau site : http://chinefrancophonie.net

A très bientôt
chinefrancophonie
Adresse de notre nouveau site : www.chinefrancophonie.net

AccueilCalendrierRechercherMembresFAQGroupesS'enregistrerConnexion
Rejoignez-nous sur notre nouveau site : http://www.chinefrancophonie.net
Inscription nouveau site

Partagez | 

Une exposition terroirs de France en Chine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naturimages

MessageSujet: Une exposition terroirs de France en Chine   Mar 11 Oct 2011 - 0:11

Bonjour, Naturimages est une agence photographique française, j'en suis l'un des créateurs.
L'un de mes objectifs et de faire connaitre nos terroirs à travers le monde. Aujourd'hui mon objectif est la Chine.

En 2012, nous exposons en Chine une série de photos présentant la France dans son ensemble. Compte tenu de nos contacts, nous pouvons orienter notre exposition vers un terroir particulier, une région.

La Bretagne est donc possible, avec les opportunités liées à une telle exposition.

Nous pouvons, en fonction des demandes, créer un événement lié à exposition et favoriser des contacts, des rencontres à travers des dégustations, des découvertes, etc.

L'exposition est déjà programmée pour commencer son périple à Wuhan, puis...

Je reste disponible afin de voir avec les personnes intéressées comment être partie prenante sur ce projet
Mon Email: alexandre.cuomo(AT)naturimages.com

Bretagne- Vieux gréement face au phare du Minou -Crédit photo : Ghislaine TRICONNET GAILLARD/Naturimages
Revenir en haut Aller en bas
Naturimages

MessageSujet: Re: Une exposition terroirs de France en Chine   Mer 26 Oct 2011 - 2:42

Pas d'intérêt pour ce projet ??

admin
Admin

MessageSujet: Re: Une exposition terroirs de France en Chine   Lun 31 Oct 2011 - 18:34

Bonjour,
Je pense peut être que les lecteurs du forum aimeraient en savoir plus. Pourriez-vous plus concrètement nous présenter ce projet !
http://chinefrancophonie.forumactif.org
Naturimages

MessageSujet: Re: Une exposition terroirs de France en Chine   Lun 31 Oct 2011 - 21:23

Bonjour, je précise donc le projet.

En 2012, nous présentons une exposition destinée à promouvoir les terroirs de France. Cette exposition photographique doit prendre vie à Wuhan pour ensuite se "balader" en Chine.

Le choix de nos images est dépendant soit de notre humeur, soit de partenariats liés dans le cadre de ce projet. En ce cas, le choix des images est fait en fonction des partenaires: ici en l'occurrence il s'agit de la Bretagne.

Pour cela, un certain nombre de personne doivent se manifester afin de nous permettre de cibler notre expositions. Ces partenaires sont des partenaires financiers, car si l'expo à une vocation de promotions, et même si notre agence prends en charge une grosse partie des frais, reste les couts de tirages, de promotions, d'animations.

Le "ticket" d'entrée est de 5000 euros à diviser par le nombre de partenaires, d'où l'intérêt de se grouper. Ce ticket est actuellement à la charge de mon agence. SI je pars seul pour la Chine, j'assure la promotion de l'agence seule. Mais pourquoi partir seul, si je peux faire bénéficier de la communication de l'expo à d'autres ? Car le but est bien là : entrainer à ma suite des personnes intéressées par le marché chinois ou la Chine, mais n'ayant pas opportunités d'y aller sans cout prohibitif.

Naturimages a exposé à Wuhan en 2011, Nous bénéficions de nos retours d'expérience, mais aussi de notre "guanxi" (les relations en Chine). Exposer en 2012 sera plus aisée, plus pertinent et surtout plus durable.

Seul Naturimages n'exposera qu'une simple exposition de terroirs. Accompagnée, nous pouvons crée un événement, mettre en place des ateliers découvertes, des dégustations, etc.
Accompagnée nous pouvons solliciter d'une façon plus large les institutions dans un cadre de promotions globales.

L'expo peut et doit servir à la promotion d'une région, d'un terroir.

Pour finir, plus il y aura de partenaires (privé ou public) plus nous aurons de poids auprès de mes contacts et interlocuteurs.

Il faut réagir assez vite, car le temps n'est pas extensible, et l'expo démarre logiquement en 04/2012 !

J'espère répondre à des interrogations.

Amicalement

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une exposition terroirs de France en Chine   

Une exposition terroirs de France en Chine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1