Adresse de notre nouveau site :https://chinefrancophonie.fr
chinefrancophonie "中国和法语国家"

Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes.

Après six ans de bons et loyaux services, nous travaillons sur une version test de notre nouveau site.

Le Forum Chine et Francophonie actuel est laissé ouvert (dans quelques jours les articles publiés depuis janvier 2010 resteront visibles) mais ne recevra plus de nouveaux membres et aucun article ne sera publié à partir de ce jour.

Pour continuer de faire partie de notre réseau qui se nomme désormais "chinefrancophonie, inscrivez-vous toujours gratuitement sur notre nouveau site : https://chinefrancophonie.fr

A très bientôt
chinefrancophonie
Adresse de notre nouveau site :https://chinefrancophonie.fr


 
AccueilCalendrierRechercherMembresFAQGroupesS'enregistrerConnexionUn nouveau site pour apprendre le chinois mandarin Ap_bmp10
Rejoignez-nous sur notre nouveau site : http://www.chinefrancophonie.net
Inscription nouveau site

Partagez
 

 Un nouveau site pour apprendre le chinois mandarin

Aller en bas 
AuteurMessage
chinoisPod



Messages : 17
Date d'inscription : 28/08/2011

Un nouveau site pour apprendre le chinois mandarin Empty
MessageSujet: Un nouveau site pour apprendre le chinois mandarin   Un nouveau site pour apprendre le chinois mandarin EmptyLun 29 Aoû 2011 - 17:18

Bonjour,

Un nouveau site pour apprendre le chinois mandarin Pod110 Voici en quelques lignes la présentation de notre site d'apprentissage du chinois en ligne : www.chinoispod.fr

L'idée d'un site, permettant aux francophones d'apprendre la langue chinoise m'est apparue lorsque j'ai constaté le peu de supports pédagogiques sur le net, permettant raisonnablement d'étudier le chinois mandarin.

Mais avant d'aller plus loin, laissez-moi vous présenter les différents protagonistes du projet :

Esther, est avec moi la seule française sur le site, elle vit en Chine depuis plus de 10 ans. Elle a passé ses premières années en Chine à compléter ses études en langue chinoise à l'université de Fudan (Shanghai). Sa maîtrise de l'oral et de l'écrit stupéfait de nombreux chinois. Elle enseigne le français dans une école privée à Shanghai.
Au sein de Chinoispod, Esther rédige les fiches de la grammaire chinoise.

Ping, est une jeune chinoise vivant actuellement à Shanghai, à la suite d'un concours de circonstances je l'ai rencontrée au sein d'un service de traduction. Parlant parfaitement notre langue, je lui ai donc naturellement proposé de participer au projet. Son rôle est important, c'est elle qui a la charge de traduire en chinois mandarin l'ensemble des dialogues.

Qiong, est chinoise, vit à Shanghai, nous nous sommes rencontrés dans un établissement donnant des cours de chinois aux étrangers, c'était mon professeur ! Sa capacité a expliqué clairement les différents aspects du chinois m'a poussé très logiquement a lui proposé de nous rejoindre. Aujourd'hui Qiong donne ses conseils écrits sur chacun des dialogues présents sur le site chinoispod.fr. Ses commentaires peuvent porter sur un point de grammaire ou sur l'aspect culturel du dialogue.

Concernant l'enregistrement des voix, je remercie chaleureusement l'aide technique apportée par l'université Ligong de Huangshi et ses deux professeurs de chinois Xiao Liu et Xiao Xue.

Thierry, je suis l'initiateur du projet, j'essaye de coordonner les différents acteurs et de faire vivre le site.

Un nouveau site pour apprendre le chinois mandarin Chinoi10
Et maintenant parlons un peu du site chinoispod.fr :

Notre but principal est de rendre nos apprenants autonomes durant leur séjour en Chine ou leur permettre de communiquer correctement avec leurs homologues chinois. Le site est centré sur l'oral avec des dialogues ancrés dans la vie quotidienne d'un étranger, qu'il soit étudiant, touriste ou homme d'affaire. Le site possède à l'heure actuelle 200 dialogues, mais à terme il devra en compter 2000. Chaque dialogue possède un module permettant à nos membres d'enregistrer leur voix permettant ainsi une comparaison aisée avec celles de nos intervenants.

Chinoispod possède également une rubrique grammaire permettant à ceux qui souhaitent approfondir leur niveau en mandarin. L'étude du Pinyin est abordée de façon très complète et elle accessible à tous nos visiteurs.

Si vous envisagez d'étudier via internet le mandarin je vous convie à tester notre méthode par le biais de la rubrique "tour".

A très bientôt.​

Thierry

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chinoispod.fr
chinoisPod



Messages : 17
Date d'inscription : 28/08/2011

Un nouveau site pour apprendre le chinois mandarin Empty
MessageSujet: Pourquoi utilisez le module d'enregitrement vocal de Chinoispod.fr ?   Un nouveau site pour apprendre le chinois mandarin EmptySam 3 Sep 2011 - 15:49

Un nouveau site pour apprendre le chinois mandarin Pod110 La rubrique " Tour " du site propose deux dialogues en libre accès, vous pouvez les écouter, lire les transcriptions mais surtout enregistrer votre propre voix cela vous permettra de faire une comparaison avec celles de nos deux intervenants.
Essayez-le ! Le lien : http://www.chinoispod.fr/tour-un/lecons-chinoises-offertes-un
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chinoispod.fr
3douest

3douest

Messages : 15
Date d'inscription : 06/07/2011
Localisation : Lannion, Bretagne, France

Un nouveau site pour apprendre le chinois mandarin Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau site pour apprendre le chinois mandarin   Un nouveau site pour apprendre le chinois mandarin EmptyJeu 15 Sep 2011 - 0:08

Pour avoir fait le tour de nombreux sites d'apprentissage en ligne, je trouve celui-ci très simple d'utilisation. La rubrique Tour permet de se faire une idée précise de ce qu'il nous attend.

Le gros plus de votre méthode est la qualité des bandes enregistrées. La prononciation étant souvent le point faible des méthodes en ligne, la lecture des dialogues et la répétition des phrases permettent une intégration des sonorités. De plus, les accents sont parfaitement respectés sur le pinyin ce qui est loin d'être le cas partout!!

C'est vraiment agréable d'avoir du contenu de qualité à disposition! Bonne continuation Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3douest.com
chinoisPod



Messages : 17
Date d'inscription : 28/08/2011

Un nouveau site pour apprendre le chinois mandarin Empty
MessageSujet: merci   Un nouveau site pour apprendre le chinois mandarin EmptyJeu 15 Sep 2011 - 12:53

Bonjour 3douest

Cela fait plaisir de savoir que notre travail peut aider les apprenants en langue chinoise.

Merci de la part d’Esther, de Ping et de Qiong.

A très bientôt

Thierry
Chinoispod.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chinoispod.fr
chinoisPod



Messages : 17
Date d'inscription : 28/08/2011

Un nouveau site pour apprendre le chinois mandarin Empty
MessageSujet: Une nouvelle rubrique   Un nouveau site pour apprendre le chinois mandarin EmptyMar 18 Oct 2011 - 9:06

Bonjour !

Un nouveau site pour apprendre le chinois mandarin Pod110 Une nouvelle rubrique vient d'apparaître sur le site www.chinoispod.fr, elle présente les caractères simplifiés les plus répandus.
L'ordre des traits, sa signification, une phrase en chinois pinyin est sensée vous aidez dans la compréhension du caractère. Avec l'aide du module Java vous pourrez également vous initiez au traçage du caractère avec votre souris.
Pour les plus courageux une grille vierge est téléchargeable.
Si vous avez des remarques sur le site ou sur cette rubrique n’hésitez pas a nous contacter.
A bientôt Very Happy

voici le lien : http://www.chinoispod.fr/ressources/ecriture-chinoise.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chinoispod.fr
Contenu sponsorisé




Un nouveau site pour apprendre le chinois mandarin Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau site pour apprendre le chinois mandarin   Un nouveau site pour apprendre le chinois mandarin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau site pour apprendre le chinois mandarin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adresse de notre nouveau site :https://chinefrancophonie.fr :: La langue chinoise -Apprendre le chinois 普通话-学习汉语-
Sauter vers: